Les Différents Parfums Cristalle de Chanel

Véritable mythe de la mode et de la beauté française, la marque Chanel a puisé son inspiration dans le caractère espiègle et novateur de la talentueuse Gabrielle Chanel. À l’instar de ses créations de haute couture, ses parfums dégagent des sensations de bonheur et de liberté. Parmi les plus beaux succès olfactifs de la marque on note le légendaire N°5, Egoïste, Chance, Allure, Coco, Coco Mademoiselle ou plus récemment Gabrielle Chanel. Cristalle est une fragrance réalisée par Henri Robert en 1974 et symbolise à la fois la jeunesse et la fraicheur.

Cristalle, le parfum d’une jeunesse prometteuse

Cristalle, le parfum d’une jeunesse prometteuse
Cristalle, le parfum d’une jeunesse prometteuse

Les notes ultras féminines de Cristalle

Il faut savoir qu’à sa sortie, le parfum s’appelait Cristal. Il a vite été rebaptisé Cristalle afin de coller à l’image ultra féminine qui émanait de sa composition. Cristalle de Chanel est le premier parfum qui voit le jour après le décès de Gabrielle Chanel et en ce sens, il se dote d’une empreinte particulière. Cristalle fait partie des eaux vives non seulement grâce à sa fraicheur, mais aussi parce qu’elle possède tout l’éclat d’une eau vive avec, en plus, la tenue exemplaire d’une eau de parfum.

Cristalle est une fragrance limpide et pétillante de joie. Sa fraicheur et sa spontanéité font d’elle une fragrance intemporellement jeune. Réellement pure, la fragrance féminine allie minéralité et luminosité. Cristalle symbolise parfaitement la jeunesse éternelle qui sommeille dans chaque femme. La composition s’envole sur les notes vivifiantes de la bergamote et du citron de Sicile. Le cœur associe des notes fleuries et des notes vertes grâce à la présence du chèvrefeuille, de la jacinthe, du ylang-ylang et du jasmin. Enfin, le fond est délicatement sensuel et conjugue le vétiver et la mousse de chêne.

 

Cristalle Eau Verte, une fraicheur lumineuse

Cristalle Eau Verte, une fraicheur lumineuse
Cristalle Eau Verte, une fraicheur lumineuse

Les notes verdoyantes de Cristalle Eau Verte

En 2009, c’est Jacques Polge qui revisite Cristalle Chanel en y apportant un écho à la personnalité de Gabrielle Chanel, qui adorait la campagne et la nature. L’âme de Cristalle est ici parfaitement reconnaissable, même si la revisite de Jacques Polge est bien différente de la fragrance originale. Jacques Polge a décidé d’offrir une fragrance qui représente l’idée que l’on se fait de la verdure. Entre raffinement et élégance, Chance Eau Verte est une fragrance étonnante bien moins simple qu’elle n’y parait.

Cristalle Eau Verte se décrit comme une fragrance fleurie-verte. La composition s’envole sur la fraicheur du chèvrefeuille, de la bergamote et du citron. Puis, le cœur de Cristalle Eau Verte se gorge de néroli et de magnolia. Le fond de Cristalle Eau Verte conjugue les muscs blancs, l’iris et le jasmin pour une délicate sensualité florale. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé. Plus élancé, il se veut également plus sobre et arbore un cabochon ultra élégant.

 

Cristalle Eau de Toilette, une jeunesse sensuelle

Cristalle Eau de Toilette, une jeunesse sensuelle
Cristalle Eau de Toilette, une jeunesse sensuelle

Les notes fleuries-fraiches de Cristalle Eau de Toilette

Cristalle Eau de Toilette est une fragrance limpide et pétillante de joie. Également fraiche, Cristalle est une eau limpide, tel un ruisseau qui coule dans une cascade, à même la roche. Cristalle ressemble à un coup de fouet impressionnant à l’arrivée du printemps, qui se met à verdir de toutes ses forces. La composition s’envole sur la fraicheur du citron de Sicile et de la bergamote. Son cœur est à la fois vert et floral et conjugue le chèvrefeuille, la jacinthe et le jasmin.

Son fond est d’une douce sensualité grâce à la présence de la mousse de chêne et le vétiver. Épuré et élancé, le flacon de Cristalle se veut longiligne surmonté d’un délicieux cabochon noir étincelant.

Créée en 1974 par Henri Robert, Cristalle de Chanel est une eau vive aussi féminine qu’éternelle. Déclinée à plusieurs reprises par Jacques Polge, Cristalle arbore, tour à tour, un côté jeune, sensuel ou encore débordant de verdure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *