Les Différents Parfums Déclaration de Cartier

Si la Panthère incarne à la perfection l’histoire de la marque Cartier, celle-ci prend son origine avec Jeanne Toussaint, une « cocotte parisienne » devenue la maitresse de Louis Cartier. À cause de son impétueux caractère, Jeanne Toussaint était surnommée la Panthère et cet animal, félin et féminin ne tarda pas à devenir l’emblème de la marque Cartier. Le premier parfum de la marque voit le jour en 1981 avec Must. Parmi les grands succès olfactifs de la marque, on note Baiser Volé, la Panthère, L’Envol ou encore Déclaration. Frais, pétillant et sensuel, Déclaration est la fragrance masculine star des années 90.

Déclaration Cartier, entre authenticité et générosité

Déclaration Cartier, entre authenticité et générosité
Déclaration Cartier, entre authenticité et générosité

La composition racée de Déclaration Cartier

En 1988, la maison Cartier présente Déclaration, une fragrance masculine qui sonne comme un moment de vérité. Ici, la marque Cartier se surpasse en créant sa propre cadence. Déclaration de Cartier est le parfum d’un homme vrai, joyeux et sophistiqué. À l’instar de tous les parfums de la maison Cartier, le flacon de Déclaration est un bijou à part entière. Élancé et élégant, il ressemble à une tour de verre. Le haut de l’écrin impose un pan coupé dessinant un cœur symbole de l’amour en toute transparence, symbole d’une déclaration.

Pour finir, le flacon se dote d’un fermoir métallique des plus sophistiqués. Ici, Cartier signe une création qui évoque son savoir-faire premier, à savoir la joaillerie. La composition s’envole sur le dynamisme, avec la présence de la bergamote et de l’orange douce. Son cœur associe l’armoise, la cardamome et le genévrier. Le fond se veut aussi viril que sensuel et conjugue le vétiver, le bois de cèdre, le bouleau, la mousse de chêne et les muscs blancs.

 

Déclaration d’un soir signe un rendez-vous des plus romantiques

Déclaration d’un soir signe un rendez-vous des plus romantiques
Déclaration d’un soir signe un rendez-vous des plus romantiques

Les notes épicées et magiques de Déclaration d’un soir

En 2012, Cartier présente une déclinaison avec Déclaration d’un soir. Ici, le jour a laissé place à la nuit et l’instant semble être propice à la plus belle des déclarations. Le moment oscille entre romantisme et mystère et on peut sentir comme un parfum de légèreté amoureuse. Déclaration d’un Soir nous dépeint un homme fantasmé, celui que l’on croise et que l’on idéalise le temps d’un regard fou, le temps d’un moment inoubliable.

Déclaration d’un soir est une fragrance intense, voire explosive, signée Mathilde Laurent, qui débute par les notes très épicées du poivre et du cumin. Le cœur se veut plus féminin grâce à la présence de la rose, associée pour l’occasion à de la noix de muscade ainsi qu’à des notes aromatiques. Le fond sensuel se charge enfin de bois de santal.

 

Déclaration Essence, pour se dire les choses qui comptent

Déclaration Essence, pour se dire les choses qui comptent
Déclaration Essence, pour se dire les choses qui comptent

La puissance des notes de Déclaration Essence

En 2001, Cartier nous présente Déclaration Essence, une déclinaison de Déclaration sortie en 1998. Ici, tout se joue sur le registre des émotions. Déclaration Essence est une fragrance vraie qui vous invite à dire les choses qui ont de l’importance. Déclaration est un parfum de vérité et la fragrance se destine à des hommes qui n’ont pas peur d’affirmer leurs envies et leur caractère.

Déclaration Essence offre des tonalités métalliques et puissantes qui nous électrisent tout au long de la fragrance. Cette dernière s’envole sur la fraicheur de la mandarine, associée au néroli et rehaussée par l’armoise et la coriandre. Le cœur est tout-puissant et conjugue la cardamome, le poivre noir contrasté par les notes florales et poudrées du jasmin et de l’iris. Le fond est des plus sensuels, car il associe le cèdre, l’ambre, le cuir et le vétiver.

 

Fragrance tout en authenticité, Déclaration de Cartier voit le jour en 1998. Délicate, mais néanmoins imposante, Déclaration place l’amour au centre des émotions. Les différentes déclinaisons nous offriront des aspects puissants, romantiques, mais les émotions restent, quoiqu’il arrive, le reflet de ce qui compte vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *