Les différents parfums de Dior Homme

Christian Dior imagine son premier parfum dès 1947, année de création de la maison Dior. Cette première fragrance, Miss Dior, est un hommage à la sœur du créateur, Catherine, avec qui il partageait l’amour des fleurs. Miss Dior a toujours eu de nombreux fans et a connu de nombreuses déclinaisons. La maison Dior est la représentation parfaite du luxe, et elle a est à l’origine de grands succès olfactifs comme Eau Sauvage, Poison, J’Adore, Dior Homme ou encore Fahrenheit. Aujourd’hui, François Demachy est le parfumeur officiel de la maison Dior.

Dior Homme, toute l’élégance de la maison Dior

Dior Homme, toute l’élégance de la maison Dior
Dior Homme, toute l’élégance de la maison Dior

La quintessence de l’élégance masculine avec Dior Homme

En 2005, la marque Dior présente Dior Homme, la quintessence de l’élégance masculine. « Dior Homme » a été créé pour être la parfaite représentation olfactive du style masculin de la maison Dior. Dior Homme incarne tout simplement l’éternel masculin, aussi sensuel que puissant.

L’Homme Dior est charismatique, et on le remarque tout naturellement. Sa composition, signée Olivier Polge, est audacieuse et subtile, car elle met à l’honneur, l’iris, un ingrédient essentiellement féminin. Dior Homme s’envole sur la fraicheur vivifiante de la bergamote, rejointe par une autre fraicheur, celle de la lavande et de la sauge. Le cœur se charge d’un absolu d’iris magique, qui offre ses différentes tonalités, à la fois vertes et poudrées. Enfin, le fond se veut aussi boisé que viril grâce à la présence du vétiver du patchouli et d’un accord cuir.

 

Dior Homme Intense, la fragrance des hommes désirables

Dior Homme Intense, la fragrance des hommes désirables
Dior Homme Intense, la fragrance des hommes désirables

Une réinterprétation signée François Demachy avec Dior Homme Intense

Il faut savoir que la fragrance Dior Homme, est également le nom d’une ligne de vêtement masculin. Si Dior Homme Intense est tout aussi élégant que son ainé, il est cependant plus sophistiqué et beaucoup plus viril. Particulièrement séduisant, l’homme Dior Intense possède un côté luxueux qui attire les femmes irrésistiblement.

Sophistiqué et sensuel Dior Homme Intense se porte comme on porte un smoking… Sa composition débute par la même multifraicheur que celle de son ainé grâce à la présence de la bergamote et de la sauge. Son cœur est également chargé d’iris associé à la graine d’ambrette et à l’ambre gris. Le fond est ultra sensuel et conjugue le vétiver, le cèdre de Virginie et le patchouli. Le flacon reprend les principaux codes de son prédécesseur. Sobre, son design est ultra élégant et reflète le savoir-faire de la maison Dior. Le cabochon noir vient trancher avec la transparence du verre et offre un tube en acier qui tombe à l’intérieur du flacon.

Dior Homme Sport, entre chic et décontraction

Dior Homme Sport, entre chic et décontraction
Dior Homme Sport, entre chic et décontraction

Une version sport de l’élégance avec Dior Homme Sport

Chic et décontracté, François Demachy nous livre ici une nouvelle version de l’élégance au masculin. Toujours aussi charismatique, l’Homme Dior Homme Sport est ici, vif et désinvolte. En 2011, l’homme Dior Sport affiche une allure décontractée, accessible, qui s’associera merveilleusement bien à un tee-shirt sur un jean parfaitement bien coupé.

La composition débute par la fraicheur du cédrat accompagné de gingembre. Le cœur se charge d’iris, à l’instar de toutes les fragrances Dior Homme, et s’associe à la menthe poivrée et à la lavande. Enfin, le fond est viril et boisé, car il conjugue le vétiver et le cèdre de Virginie. Toujours aussi élégant, le flacon se veut néanmoins plus élancé, comme plus sportif. Il laisse entrevoir la transparence du jus, beaucoup plus clair que son ainé.

 

Dior Homme Sport Very Cool Spray, un flacon plus moderne pour Dior Homme Sport

Dior Homme Sport Very Cool Spray, un flacon plus moderne pour Dior Homme Sport
Dior Homme Sport Very Cool Spray, un flacon plus moderne pour Dior Homme Sport

Une version ultra sportive avec Dior Homme Sport Very Cool Spray

Ici, la maison Dior nous livre ici une version encore plus vive de Dior Homme Sport. Généreux et sportif, Dior Homme Sport Very Cool Spray possède l’allure d’un déodorant avec son tube cylindrique s’élançant vers le ciel comme s’il allait atteindre la ligne d’arrivée avec fraicheur. Il arbore une couleur blanche au niveau de sa base et il est surmonté d’un cabochon gris métallisé.

Une bande rouge s’invite au niveau de son col, rappelant l’esprit sportif de la fragrance. Les notes de tête débutent par les tonalités fraiches et fruitées du cédrat et de l’orange sanguine. Le cœur est chargé d’iris de Toscane, ingrédient star de Dior Homme, et s’associe avec la lavande. Enfin, le fond conjugue le cèdre et le vétiver pour laisser un sillage ultra sensuel.

 

Dior Homme Cologne, toute l’élégance Dior dans une Eau de Cologne

Dior Homme Cologne, toute l’élégance Dior dans une Eau de Cologne
Dior Homme Cologne, toute l’élégance Dior dans une Eau de Cologne

Dior Homme Cologne, romantique et un brin nostalgique

Avec Dior Homme Cologne sorti en 2013, Dior souhaitait une nouvelle version plus moderne de la même fragrance sortie en 2005. Sensuel et pur Dior Homme Cologne est une version ultra fraiche de Dior Homme. Dior Homme Cologne apparaît comme une passerelle entre l’époque où les hommes ne se parfumaient qu’à l’eau de Cologne et aujourd’hui. C’est pourquoi sa senteur ultra fraîche évoque celle d’une Cologne traditionnelle, revisitée avec une profonde modernité.

Les notes de têtes se veulent immédiatement vives et fraiches et conjuguent le yuzu, la bergamote et le pamplemousse. Le cœur évalue vers des fleurs de pamplemousse, douces et délicates. Enfin, le fond se gorge de sensualité avec la présence de muscs blancs. Si le flacon ressemble à ceux de ses ainés, il arbore une allure beaucoup plus sobre et transparente.

Moderne et ultra masculine, Dior Homme est l’essence même des hommes contemporains et charismatiques. La marque Dior a proposé plusieurs déclinaisons et toutes sont devenues très prisées. Aujourd’hui, la fragrance Dior Homme est l’un des plus grands succès olfactifs de la marque Christian Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *