Les différents parfums de Eau de Rochas

Avec sa devise « Toujours plus jeune », Marcel Rochas est au plus près de ses créations, elles-mêmes adorées par la presse. Surnommé « Le couturier de la jeunesse », Marcel Rochas décèdera en 1955. Ce sera alors son épouse, Hélène qui reprendra les reines de la marque Rochas. Cette dernière se lance en parfumerie en 1936, avec 3 fragrances simultanées. La maison Rochas est à l’origine de nombreux succès olfactifs comme Byzance, Femme, et la très célèbre Eau de Rochas. Très prisée, cette dernière a donné naissance à de nombreuses déclinaisons lumineuses et ultras féminines.

Eau de Rochas, lorsqu’une Eau de Cologne se modernise

Eau de Rochas, lorsqu’une Eau de Cologne se modernise
Eau de Rochas, lorsqu’une Eau de Cologne se modernise

Une fraicheur intense au cœur de l’Eau de Rochas

En 1948, Marcel Rochas demande à Edmond Roudtniska de moderniser l’Eau de Cologne. C’est ainsi que l’Eau de Roche voit le jour. Puis, en 1970, la fragrance se modernise, devenant alors l’Eau de Rochas. Cette dernière symbolise une fraicheur intense. Même son flacon semble tailler dans l’eau de roche, évoquant une immense cascade de fraicheur. Aquatique et minérale, l’Eau de Rochas est une Eau intemporelle qui s’inscrit dans le temps avec succès.

L’Eau de Rochas s’envole sur les notes hespéridées du citron, du pamplemousse et de la mandarine. Son cœur est floral, car composé de jasmin, de narcisse et de rose, associés à l’hédione. Opulent et chypré, le fond conjugue la mousse de chêne, la myrrhe et le vétiver. Légère et synonyme d’insouciance, l’Eau de Rochas est l’un des plus grands succès de la marque.

 

Eau de Rochas Fraiche, l’intensité des vagues dans un flacon

Eau de Rochas Fraiche, l’intensité des vagues dans un flaconEau de Rochas Fraiche, l’intensité des vagues dans un flacon
Eau de Rochas Fraiche, l’intensité des vagues dans un flacon

La composition dynamique de l’Eau de Rochas Fraiche

Afin de célébrer les 40 ans de L’Eau de Rochas, la maison Rochas propose une réinterprétation avec l’Eau de Rochas Fraiche. L’Eau de Rochas Fraiche nous plonge dans les eaux cristallines de la méditerranée, origines du parfum. L’Eau de Rochas Fraiche se définit comme étant un jus typiquement méditerranéen. Même son flacon arbore ici une teinte bleue accompagnée d’un petit ruban noué au niveau de son col ne sont pas sans évoquer les eaux cristallines de la mer.

On peut par ailleurs admirer ses couleurs blanches et bleues, couleurs typiques des îles des Cyclades. La composition signée Jean-Michel Duriez, s’envole sur Eau de Rochas l’association fraiche du citron, de la bergamote, et de l’orange. Puis, le cœur se veut ultra féminin et conjugue le lilas, le jasmin, la violette et la narcisse. Le fond se différencie par sa sensualité poussée à l’extrême et associe les muscs blancs à l’ambre.

 

Eau Sensuelle Rochas, toute la féminité de l’Eau de Rochas

Eau Sensuelle Rochas, toute la féminité de l’Eau de Rochas
Eau Sensuelle Rochas, toute la féminité de l’Eau de Rochas

Une déclinaison très moderne avec l’Eau Sensuelle Rochas

Inspirée par la ville de Delphes (Grèce), Eau de Rochas déborde de senteurs méditerranéennes, mais se définit immédiatement comme une eau très féminine. Eau Sensuelle Rochas voit le jour en 2009. Si cette dernière est toujours aussi féminine, la fragrance se veut néanmoins beaucoup plus sensuelle et moderne. Consciente de porter un important héritage, l’Eau Sensuelle Rochas ne dément pas et s’inscrit dans la lignée féminine de ses prédécesseurs.

Sensuelle, Eau Sensuelle Rochas est également solaire et laissera derrière elle, un sillage floral et poudré, à la fois chaud et voluptueux. La composition débute par une association fruitée et dynamique grâce à la présence de l’orange sanguine, de la bergamote et de la mangue. Puis, le cœur se gorge de la fleur d’oranger et de jasmin, notes rehaussées par le poivre. Le fond évoluera vers des notes à la fois sensuelles et gourmandes en conjuguant des notes de fruits secs, de muscs blancs et d’iris.

 

Eau de Rochas Homme, la fraicheur version masculine

Eau de Rochas Homme, la fraicheur version masculine
Eau de Rochas Homme, la fraicheur version masculine

Des notes fraiches et viriles au cœur de l’Eau de Rochas Homme

Entre élégance et fraicheur, L’Eau de Rochas Homme est le digne héritage de la version femme, sortie en 1970. À la fois virile et fraiche, la fragrance L’Eau de Rochas Homme est gorgée d’éléments naturels. Sa composition est stimulante et s’inspire de la nature, telle une cascade rafraichissante. L’Eau de Rochas Homme a su garder les valeurs de son prédécesseur.

Nicolas Mamounas, le parfumeur, s’est comme pour les autres fragrances, inspiré des paysages de Delphes en Grèce. Il affirme qu’il a été « Fasciné par le jeu de lumière d’or perpétuel qui provenait d’une cascade reflétant sur une roche bleutée ». Sa composition s’envole sur la fraicheur vivifiante des agrumes, comme le citron vert, la bergamote, la mandarine, conjuguées à des notes aldéhydées, et à la verveine. Le cœur se charge ensuite des notes aromatiques de l’armoise et des baies de genévrier. Enfin, le fond est boisé et sensuelle grâce à la présence du cèdre et des muscs blancs.

 

Sortie en 1970, la fragrance Eau de Rochas s’inspire de l’Eau de Cologne, version moderne. Avec son intense fraicheur, l’Eau de Rochas connait un succès immédiat. Fraiche, mais également délicatement sensuelle, l’Eau de Rochas a été proposée en plusieurs déclinaisons, toutes inspirées par les paysages méditerranéens de Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *