Les Différents Parfums Elie Saab

Elie Saab est un créateur libanais qui aime sublimer les femmes, de toutes les manières possibles. Ses premières créations se veulent aussi raffinées que féminines et Elie Saab ne tarde pas à entrer dans le monde de la mode. Le couturier lancera d’ailleurs son premier parfum le jour de sa collection haute couture Automne-Hiver 2011/2012. Elie Saab le Parfum reliera ainsi la parfumerie à la haute couture. La fragrance se veut ultra féminine avec un chic non dissimulé. Lumineux, le parfum Elie Saab est sans conteste, le parfum d’une femme élégante et naturellement belle.

Élie Saab le Parfum, la féminité à son apogée

Élie Saab le Parfum, la féminité à son apogée
Élie Saab le Parfum, la féminité à son apogée

Les notes ultras lumineuses d’Élie Saab le Parfum

Ici, Elie Saab nous dépeint une femme glamour, féminine et véritablement rayonnante. Élie Saab le Parfum viendra donc tout naturellement sublimer les vêtements du couturier, offrant à la femme un atout de séduction supplémentaire, comme une autre façon d’être belle. Elie Saab Le Parfum contribue à donner une touche de magie et une part de rêve supplémentaire à une tenue haute couture. Il exprime une féminité sensuelle et lumineuse, se situant entre le charme de l’Orient et l’esprit contemporain de l’Occident.

La composition est signée du très talentueux parfumeur Francis Kurkdjian, et s’envole sur la luminosité de la fleur d’oranger. Son cœur continue sur cette lancée grâce à la présence de l’absolu de jasmin, conjugué au patchouli. Enfin, le fond allie le bois de cèdre, le miel et la rose. Le flacon semble avoir été pensé comme un bijou. Entièrement réalisé en verre, le flacon arbore une transparence et une luminosité hors du commun qui permet d’admirer la couleur rose pâle du précieux nectar.

 

Élie Saab le Parfum Rose Couture, la femme sublimée

Élie Saab le Parfum Rose Couture, la femme sublimée
Élie Saab le Parfum Rose Couture, la femme sublimée

La rose au cœur d’Elie Saab le Parfum Rose Couture

La nouvelle déclinaison d’Elie Saab, le Parfum Rose Couture est encore plus féminin et plus élégant que son ainée. La rose, symbole de la féminité par excellence va ici envouter l’intégralité de la composition. Dans Elie Saab le Parfum Rose Couture c’est la rose blanche qui incarnera la femme et le romantisme qui l’entoure. La composition, toujours signée Francis Kurkdjian, débute par les notes lumineuses de la fleur d’oranger.

En cœur, elles sont associées au jasmin, à la pivoine, et à la rose qui est ici travaillée avec du miel afin d’offrir un miel de rose rayonnant de lumière. Le fond conjuguera le patchouli, le bois de santal et la vanille. Le flacon reprend les mêmes codes que son prédécesseur. L’écrin se veut cependant plus élancé et son verre éblouissant laisse transparaitre son nectar rose pâle, comme pour faire écho à la rose…

 

Élie Saab l’Eau Couture, entre fraicheur et douceur

Élie Saab l’Eau Couture, entre fraicheur et douceur
Élie Saab l’Eau Couture, entre fraicheur et douceur

Des tonalités printanières au cœur d’Elie Saab l’Eau Couture

Avec L’Eau Couture, l’accord entre la femme et la nature semble fusionnel. La fragrance dévoile ce moment très particulier et éphémère où les fleurs commencent à éclosent, au tout début du printemps. Tel un murmure floral, Elie Saab fait écho à une féminité pleine de douceur et de fraicheur. Remplie d’émotions féminines, la fragrance rayonne par sa beauté naturelle.

Également imaginée par Francis Kurkdjian, la composition débute sur les notes citronnées et rosées du magnolia, associées à la bergamote. Le cœur se gorge de fleur d’oranger, et le fond se compose d’un accord entre la vanille et de l’amande verte. Quant au flacon, il reprend les codes de son prédécesseur. Toujours aussi chic et élégant, le nectar est ici de couleur vert cristallin, comme pour faire écho à la fraicheur de la nature.

 

Élie Saab le Parfum In White, une pureté ultra féminine

Élie Saab le Parfum In White, une pureté ultra féminine
Élie Saab le Parfum In White, une pureté ultra féminine

L’opulence du jasmin et les muscs blancs subliment la fragrance Élie Saab le Parfum In White

Toujours aussi chic et moderne, la déclinaison Élie Saab le Parfum In White s’habille de pureté grâce à la couleur blanche. Elie Saab in White est une union parfaite entre la luminosité du jasmin et la volupté des muscs blancs. Le blanc est considéré comme la synthèse de toutes les autres couleurs. Il est vrai que la couleur blanche est souvent associée à l’équilibre et à la perfection. Le blanc est aussi la couleur liée au mariage et à la pureté et s’affiche alors comme un symbole divin. C’est une couleur qui offre une innocence hors du commun. La composition s’envole sur une association fleurie-fruitée avec la présence de la fleur d’oranger et de cassis.

Le cœur se gorge de jasmin. Enfin, le fond ultra sensuel conjugue le patchouli, l’ambre et les muscs blancs. Semblable à un cube taillé dans un diamant, le flacon prend son origine dans l’emblématique flacon de la maison Elie Saab. Grâce à tous ses prismes, le flacon renvoie parfaitement la lumière ainsi que la couleur blanche, symbole de pureté parfaite.

Entre haute couture et parfumerie, Élie Saab le Parfum dévoile la quintessence de la féminité. À la fois chics et modernes, les déclinaisons restent néanmoins fidèles à l’élégance et au raffinement de la femme. Toutes les fragrances d’Elie Saab sont lumineuses et regorgent de jasmin, fleur féminine par excellence. Tel un diamant, le flacon a été pensé à l’image d’un véritable bijou. Il offre ainsi une ultime touche de raffinement à la composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *