Les Différents Parfums Fahrenheit Dior

Si la marque Dior représente à merveille le luxe français, elle a pris naissance juste après la Seconde Guerre Mondiale insufflant un vent de liberté sur la mode féminine. Dès 1947, la maison Dior présente Miss Dior en hommage à la sœur du couturier, Catherine. Ce premier grand succès olfactif n’est que le début d’une grande histoire. Parmi les plus belles fragrances, on note Eau Sauvage, j’Adore, Poison, Jules ou plus récemment Joy. Fahrenheit est une fragrance masculine qui voit le jour en 1988 et qui va à contre-courant de la mode de l’époque.

Fahrenheit, un parfum unique aussi glacé que brûlant

Fahrenheit, un parfum unique aussi glacé que brûlant
Fahrenheit, un parfum unique aussi glacé que brûlant

Les notes chaudes et fleuries de Fahrenheit Eau de Parfum

En 1988, la mode est aux fragrances hippies, au patchouli et aux tonalités florales. Fahrenheit s’inscrit dans la contradiction affichant une odeur puissante. La fragrance aime en effet, jouer avec les contraires et les paradoxes. Entre passé et futur, Fahrenheit de Dior est un parfum de liberté et de sensualité. A la fois chaud et froid, lumière et obscurité, Fahrenheit s’inscrit comme une fragrance intemporelle. Puissante et racée, la composition s’envole sur la fraicheur acidulée à la mandarine associée au chèvrefeuille et à l’aubépine. Son cœur se gorge de fleurs de violette.

Le fond dégage un accord ultra puissant composé de cèdre, de bois de santal, de lentisque, de sytrax et de cuir. En forme de dome, le flacon arbore un dégradé de rouge foncé au jaune, symbolisant les rayons du soleil à diverses heures de la journée, et permet de constater que la température monte au fur et à mesure de la composition.

 

Fahrenheit Cologne, un parfum de légende

Fahrenheit Cologne, un parfum de légende
Fahrenheit Cologne, un parfum de légende

Un accord boisé-cuiré au cœur de Fahrenheit Cologne

Fahrenheit Cologne apparait comme un nectar parfaitement maitrisé. François Demachy, le parfumeur officiel de la maison Dior affirme « J’ai voulu créer une Cologne typée qui soit comme une porte d’entrée vers ses accords puissants. Mon but était d’attirer avec légèreté vers des notes plus abruptes ». En 2016, Dior affiche une nouvelle vision de la virilité avec Fahrenheit Cologne. La fragrance symbolise un homme libre, en quête de sens et surtout d’authenticité. Vivifiante, la composition s’ouvre sur la fraîcheur du citron, de la bergamote et de la mandarine.

Son cœur conjugue la noix de muscade, la cannelle, et la fleur de violette, rappelant ainsi la version originale. Enfin, le fond de la composition allie le vétiver, le patchouli et le cèdre. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé. Néanmoins, si le rouge est toujours aussi puissant, le dégradé arbore ici une couleur blanche à la base du flacon. Il est surmonté d’un cabochon noir opaque, où l’on retrouve les initiales de Christian Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *