Les Différents Parfums Flowerbomb Viktor & Rolf

L’histoire de la marque Viktor & Rolf c’est avant tout l’histoire d’une belle amitié entre Viktor Horsting et Rolf Snoeren. Ces derniers jouent sur leur ressemblance, même coupe de cheveux, mêmes lunettes, même allure, ils affirment « Nous sommes un seul cerveau, une seule personne, un seul créateur ». Leur première création haute couture voit le jour en 1996. Le succès est fulgurant et sera international. Entre spectacle et audace, leurs défilés sont tous uniques. Il faudra néanmoins attendre 2005 pour qu’ils présentent leur premier parfum, Flowerbomb. Parmi les autres grands succès olfactifs de la marque on note, Bonbon ou encore Spicebomb.

 

Flowerbomb, une explosion de fleurs

Flowerbomb, une explosion de fleurs
Flowerbomb, une explosion de fleurs

L’immense bouquet floral de Flowerbomb

En 2005, Viktor & Rolf présentent leur premier parfum Flowerbomb. Plus qu’un parfum, Flowerbomb est conçu comme une philosophie de vie et la marque affirme que Flowerbomb est une fragrance qui aide à « transformer le négatif en positif, à transformer la vie en utopie ». Ici, la vie est vécue chaque jour comme une surprise, et le quotidien devient une véritable promesse d’enchantement. Cette explosion de fleurs est un concentré d’énergie, mais surtout de bonheur. La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote associée au thé.

Le cœur, ultra floral, conjuguera le jasmin sambac, la rose, le freesia et l’orchidée. Enfin, le fond de la composition associe des tonalités gourmandes aux muscs blancs et au patchouli. Le flacon a été imaginé telle une grenade en verre taillée à l’image d’un diamant. Son éclatante transparence fait ressortir le nectar de couleur rose tendre… Il ne vous reste plus qu’à dégoupiller !

 

Flowerbomb Midnight, la bombe de sensualité

Flowerbomb Midnight, la bombe de sensualité
Flowerbomb Midnight, la bombe de sensualité

Quand la bombe de fleurs de Victor & Rolf se fait bombe de sensualité avec Flowerbomb Midnight

Lorsque les deux stylistes de Victor & Rolf firent le choix de lancer leur premier parfum, il sembla évident qu’il se devait d’être aussi spectaculaire que leur collection, aussi joyeux et excessif que leur ton en haute couture. Et Flowerbomb viendra donc semer ses pétales opulents et gourmand sur l’année 2005 en ouvrant avec succès les portes de la parfumerie aux deux stylistes des Pays-Bas.
D’année en année, Flowerbomb prendra de nouveaux visages, tantôt très girly et fruité comme avec Flowerbomb La vie en Rose de 2016, tantôt ultra printanier comme avec Flowerbomb Bloom en 2017. Cette fois cependant, le quatuor de parfumeurs talentueux composé de Dominique Ropion, Domitille Michalon-Bertier, Carlos Benaïm et Fanny Bal, fera le choix d’explorer avec Flowerbomb Midnight le visage ultra sensuel de cette bombe de fleurs qui apporta joie et romantisme moderne aux années 2000.
Afin d’incarner le visage de cette bombe de fleurs brûlantes, Victor & Rolf feront aussi le choix d’une nouvelle ambassadrice, Anya Taylor-Joy, qui saura incarner à la perfection ce parfum de soirée estival en devenant une Cendrillon des temps modernes, tout de noir et de taffetas vêtue, et à la mode Victor & Rolf.

Flowerbomb Midnight, le jasmin de nuit star entre ombres et lumières

De façon assez nette, Flowerbomb Midnight se plait à se détacher de ses prédécesseurs afin d’offrir des contrastes fruités-sensuels totalement inédits, mais aussi plutôt originaux en un printemps où les parfumeurs proposent bien souvent des flacons plus légers et aériens afin de nous préparer aux chaleurs estivales. Qu’importe, Flowerbomb Midnight sera opulent et séducteur, Victor & Rolf ne sauraient créer des parfums ordinaires !
Pourtant Flowerbomb Midnight se propose sur un départ très fruité et plutôt exotique entre une gourmandise de cassis et une note de grenade acidulée, verte et délicatement épicée. Puis en évoluant vers le cœur de Flowerbomb Midnight, nous rencontrons une fraîche et délicate pivoine nous évoquant un printemps aérien. Mais le jasmin de nuit, la « reine de la nuit », vient rompre ce printemps léger pour apporter à ce Flowerbomb Midnight une opulence intense, suave et ultra féminine. Une féminité qui trouvera dans les profondeurs intenses de vanille et de musc un écho des plus charnels afin de devenir l’allié préféré de ces femmes qui se plaisent à briller la nuit.

 

Flowerbomb Nectar de Parfum Intense, une déclinaison plus glamour

Flowerbomb Nectar de Parfum Intense, une déclinaison plus glamour
Flowerbomb Nectar de Parfum Intense, une déclinaison plus glamour

La gourmandise florale de Flowerbomb Nectar de Parfum Intense

10 ans après le lancement de Flowerbomb, Viktor & Rolf présente Flowerbomb Nectar de Parfum Intense. Ici, la marque dévoile une version beaucoup plus glamour. Cette fragrance est comme un véritable philtre d’amour, et symbolise une alchimie mêlée d’or et de rêve. Ce philtre d’amour est un enchantement pour tous les sens. Flowerbomb Nectar de Parfum Intense est une déflagration plus glamour et plus sensuelle que l’originale.

La composition débutera par fraicheur vive de la bergamote, associé au jasmin sambac. Le cœur est ultra féminin, car composé d’un bouquet de fleurs blanches, principalement comme l’osmanthus. Le fond se veut sensuel et ambré, et conjugue l’’absolu de vanille, de patchouli, d’ambre et de benjoin. Quant au flacon, il reprend les codes de ses prédécesseurs et s’affiche telle une bombe prête à être dégoupillée. Ici, le flacon diamant-grenade facetté se teinte pour l’occasion d’une couleur améthyste dorée.

 

 

Flowerbomb Bloom, une bombe florale plus aérienne

Flowerbomb Bloom, une bombe florale plus aérienne
Flowerbomb Bloom, une bombe florale plus aérienne

Les notes fraiches et aérées de Flowerbomb Bloom

Début 2017, Viktor & Rolf nous proposent une déclinaison de leur fragrance star, avec Flowerbomb Bloom. Tout aussi florale que ses ainés, cette dernière est néanmoins une version plus aérée que son prédécesseur. Fraiche et aérée, la nouvelle déclinaison arbore ici un flacon plus élancé. En effet, si le flacon ressemble toujours à une grenade prête à dégoupiller, il est ici facetté comme un diamant, une pierre à la fois irrésistible, mais indestructible. Tel un prisme de lumière, Flowerbomb Bloom reflète son nectar rose tendre grâce à la transparence parfaite de son verre.

Comme pour les autres flacons, celui-ci sera surmonté d’un cabochon en forme de vaporisateur de couleur rose chromée très contemporaine. La composition débutera par les tonalités très fraiches et fruitées de la mandarine et de la grenade. Le cœur est un merveilleux bouquet de fleurs composé de freesia, de roses de Damas et de jasmin. Celles-ci sont associées à un nouvel ingrédient l’air liquide, utilisé ici pour la première fois. Enfin, le fond se gorge de bois ambrés pour un sillage des plus sensuels.

Premier parfum de la marque, Flowerbomb est une véritable explosion de senteurs et d’émotions. Fleuri et ultra élégant, le bouquet de fleurs de Flowerbomb submerge tous ceux qui osent dégoupiller la célèbre goupille. Chaque déclinaison est ultra florale, parfois plus fraiche, plus aérienne ou encore plus séductrice, mais toutes symbolisent l’un des plus grands succès de la marque Viktor & Rolf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *