Les Différents Parfums For Her Narciso Rodriguez

Passionné de mode depuis sa tendre enfance, Narciso Roriguez se fait connaitre grâce à la robe de mariée qu’il réalise pour Carolyn Bessett Kennedy. Sculptural et magistral, le style de Narciso Rodriguez est avant tout un style qui sublime la femme, loin de tout apparat inutile, mais jusque dans le moindre détail. À la mort de son amie, Carolyn Kennedy en 1999, dans un tragique accident d’avion, le couturier cubano-américain est dévasté. Afin de lui rendre un hommage éternel, il lui dédie For Her, une fragrance chic, ultra féminine qui offrira de magnifiques déclinaisons.

 

For Her et l’hommage à Carolyn Kennedy

For Her et l’hommage à Carolyn Kennedy
For Her et l’hommage à Carolyn Kennedy

Le musc égyptien au cœur de la fragrance For Her

À la mort de son amie Carolyn Kennedy, Narciso Rodriguez est effondré et profondément peiné. Afin de lui rendre un hommage éternel, il décide de lui dédier un parfum, son tout premier parfum. Si toutes les fragrances de Narciso Rodriguez sont destinées aux femmes du monde entier, For Her s’adresse uniquement à Carolyn Kennedy. Pour que cet hommage soit discret et sobre, il décide d’appeler cette essence « For Her » (pour Elle, en anglais). Véritable preuve d’affection éternelle, For Her est la fragrance préférée de Narciso Rodriguez. Elle commence d’ailleurs par les notes lumineuses de la fleur d’oranger et de l’osmanthus. Son cœur se gorge de musc égyptien. Enfin, le fond se gorge de bois précieux, de vétiver et aussi de muscs. Artistique, le flacon se veut épuré. For Her est le premier parfum à posséder un laquage intérieur, ici de couleur blanche. Le résultat est parfait et un brevet a même été déposé par Narciso Rodriguez pour protéger cette technique.

 

For Her Fleur Musc, une féminité ultra sensuelle

For Her Fleur Musc, une féminité ultra sensuelle
For Her Fleur Musc, une féminité ultra sensuelle

Le bouquet floral de For Her Fleur Musc Narciso Rodriguez

En 2017, Narciso Rodriguez décide d’ajouter une nouvelle déclinaison à For Her avec For Her Fleur Musc. Si cette fragrance est toujours basée sur l’hommage du couturier à son amie, Carolyn Kennedy, elle se veut néanmoins beaucoup plus sensuelle. Au sujet de cette nouvelle déclinaison, Narciso Rodriguez affirme « Ce portrait exprime tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur.

C’est ma vision très personnelle et romantique de la muse imaginaire qui m’inspire et qui me permet de ressentir ce que je ressens lorsque je crée ». On peut alors imaginer à quel point, Carolyn est toujours présente dans son cœur. La composition s’envole sur le romantisme de la pivoine. Son cœur se gorge de rose, de musc, rehaussé par le poivre noir. Enfin, le fond conjuguera le patchouli, l’ambre et la violette. Le flacon reprend les codes de son ainé. Plus élancé, il arbore ici une couleur rose vif des plus féminines.

 

For Her l’Absolu, lorsque la féminité rencontre le mystère…

For Her l’Absolu, lorsque la féminité rencontre le mystère…
For Her l’Absolu, lorsque la féminité rencontre le mystère…

Les notes séductrices de For Her l’Absolu

For Her l’Absolu est une nouvelle réinterprétation olfactive de For Her, une fragrance devenue mythique. For Her l’Absolu, voit le jour en 2015 et se destine aux femmes modernes, passionnées, mais surtout aux femmes sûres d’elles. À la féminité originelle, s’ajoute ici, le mystère. Sensuelle et mystérieuse, For Her l’Absolu symbolise la quintessence du glamour. Selon Narciso Rodriguez, « L’idée de l’absolu était de créer un parfum très spécial avec un air de mystère qui perdurerait. For Her l’Absolu incarne ultime avec une grâce pure ».

Signée Aurélien Guichard, la composition débute par un accord fleuri de tubéreuse et de jasmin. Son cœur se gorge de musc. Enfin, le fond continue sur le sillage de la séduction et conjugue l’ambre, le patchouli et le bois de santal. Le flacon reprend les codes de ses ainés. Féminin, lourd et fragile, il se teinte pour l’occasion d’une couleur violet foncé.

Fragrance à succès, mais avant tout fragrance hommage, For Her symbolise l’amitié et l’affection que portait Narciso Rodriguez à Carolyn Bessette Kennedy. Ultra féminine, la fragrance est chic. Avec un flacon épuré, la fragrance va à l’essentiel, mettant en valeur le musc égyptien. Ses différentes déclinaisons sont tour à tour séductrices, mystérieuses, mais plus que tout, féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *