Les Différents Parfums Habit Rouge Guerlain

Entre les flacons personnalisés et les parfums pour les têtes couronnées d’Europe, la maison Guerlain peut se vanter de possèder une histoire hors du commun. Avec ses 4 générations de parfumeurs Guerlain, la marque a réussi à travers les époques et les modes sans prendre une ride. Désormais, c’est Thierry Wasser qui dirige les créations olfactives. S’il ne possède pas le nom de Guerlain, il a en commun le génie, l’audace et le savoir-faire qui ont fait de la maison Guerlain une marque de prestige. Parmi tous les grands succès olfactifs, on note Habit Rouge.

 

Habit Rouge, une histoire atypique racontée par Jean-Paul Guerlain

Habit Rouge, une histoire atypique racontée par Jean-Paul Guerlain
Habit Rouge, une histoire atypique racontée par Jean-Paul Guerlain

Les notes automnales d’Habit Rouge Guerlain

En 1965, la marque Guerlain présente une fragrance masculine hors du commun Habit Rouge. La fragrance est alors considérée comme le versant masculin de Shalimar sorti en 1925. Dans la même lignée orientale que cette dernière, Habit Rouge de Guerlain représentera la première fragrance orientale masculine. Son histoire débute lorsque Jean-Paul Guerlain se promène dans la forêt de Rambouillet. Il y rencontra un cavalier vêtu d’un habit rouge, qui laisse transparaitre une odeur à la fois forte, automnale, cuirée, mais aussi très sensuelle.

Sous le charme, Jean-Paul Guerlain décida d’en réaliser un parfum… La composition débutera par les tonalités hespéridées de la mandarine, de la bergamote et du citron, rehaussées par la baie de rose. Le cœur conjugue l’œillet, le bois de cèdre, le patchouli et la cannelle. Enfin, le fond associe un accord cuiré composé d’une dose de vanille importante, de benjoin et d’ambre.

 

Habit Rouge l’Eau, un raffinement équestre aérien

Habit Rouge l’Eau, un raffinement équestre aérien
Habit Rouge l’Eau, un raffinement équestre aérien

Les tonalités hespéridées d’Habit Rouge l’Eau

C’est Thierry Wasser qui décida, en 2011, de réinterpréter la fragrance de Jean-Paul Guerlain en lui apportant modernité et fraicheur. On retrouve ici l’importance de l’art équestre au travers de la symbolique mise en avant par les vestes rouges que portaient les cavaliers. L’histoire de 1965 n’a pas perdu une ride, et elle a gardé son ADN, l’amour des chevaux. Cette balade dans la forêt de Rambouillet se veut aujourd’hui plus gourmande, plus audacieuse, plus aérienne.

Nul doute, Habit Rouge l’Eau s’adresse à des hommes raffinés et sensuels. Très originale, la composition débutera par une association d’un accord de noisetier et d’orange amère. Son cœur se gorge de jasmin, fleur exclusivement féminine. Enfin, le fond conjugue la vanille et un accord boisé.

 

 

Habit Rouge Dress Code, toute l’élégance de la maison Guerlain

Habit Rouge Dress Code, toute l’élégance de la maison Guerlain
Habit Rouge Dress Code, toute l’élégance de la maison Guerlain

Un hommage à l’histoire de la marque avec Habit Rouge Dress code

En 2016, Thierry Wasser offre une nouvelle déclinaison de la fragrance star de Jean-Paul Guerlain, avec Habit Rouge Dress Code. Symbole de l’élégance française, la version Habit Rouge Dress Code est la représentation du style des dandys d’aujourd’hui. Plus audacieux que jamais, l’homme Habit Rouge Dress Code incarne une masculinité à la fois raffinée et moderne. Généreuse et intemporelle, la fragrance Habit Rouge se dote ici d’un côté gourmand irrésistible. La composition s’envole sur la bergamote, conjuguée au néroli et à des tonalités de rose.

Le cœur se compose de cèdre et de patchouli. Enfin, le fond se veut des plus sensuels grâce à l’association de la fève tonka, du vétiver, de la vanille et de la praline. Le flacon d’Habit Rouge Dress Code est l’incontournable flacon des parfums classiques de la maison Guerlain. De forme carrée, il arbore des arrêtes franches et imposantes, ainsi que des lignes géométriques et ultras contemporaines. Pour l’occasion il se pare de couleur rouge et noir renforçant ainsi sa virilité.

 

Inspiré par une balade équestre en forêt de Rambouillet, Habit Rouge est une fragrance qui se veut aussi captivante que raffinée. Ses déclinaisons offrent des univers olfactifs différents, mais toutes n’oublient pas de nous faire ressentir la merveilleuse promenade en forêt dont Jean-Paul Guerlain a été témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *