Les différents parfums Hugo d’Hugo Boss

Hugo Boss est une marque allemande créée en 1924. Si pendant longtemps, Hugo Boss n’a été qu’une marque de vêtements de travail, puis de prêt-à-porter pour homme, la marque a su se réinventer, se rajeunir et propose depuis 1984, des fragrances d’une grande qualité.

Après Boss Number One, Hugo Boss présentera Boss, mais il faudra attendre 1995 afin que la marque rencontre un énorme succès avec Hugo, une fragrance très masculine, verte, vive et aromatique, lovée dans une bouteille en forme de flasque. La saga Hugo peut alors commencer en laissant à la marque Hugo Boss, une image d’éternelle jeunesse.

Hugo Man, le parfum d’une nouvelle génération

Hugo Man, le parfum d’une nouvelle génération
Hugo Man, le parfum d’une nouvelle génération

Hugo Man sort en 2017 et se veut résolument moderne

Moderne et résolument jeune, Hugo Man est le parfum du changement. Selon la marque Hugo Man est une fragrance dédiée aux hommes qui veulent mener leur vie comme ils l’entendent.

Sortie en 2017, Hugo Man est une fragrance contemporaine, qui va à l’essentiel. À la fois fraiche et florale, la fragrance Hugo Man montre un aspect très dynamique.

Si la bergamote, la pomme verte, et la menthe verte sont présentes dans les notes de tête, les aromates viennent s’inviter dans les notes de cœur et l’on retrouve ainsi du thym, du basilic ou encore de la sauge. Imaginé par Petter Schmitt, le flacon est aussi original que masculin. Délicat parfum de liberté, Hugo Man sera représenté, dans un premier temps, par le mannequin Werner Schreyer, puis par la suite par Jonathan Rhys-Meyers ou encore Jared Leto.

 

Hugo Reversed, le parfum qui change les perspectives

Hugo Reversed, le parfum qui change les perspectives
Hugo Reversed, le parfum qui change les perspectives

Hugo Reversed, « il est temps de changer les perspectives » selon Hugo Boss !

Sans aucun doute possible, l’univers très singulier du sobre et élégant parfum masculin Hugo Man nous a plongé en 1995 dans un univers qui marquera tant et si bien la jeune génération qu’il en deviendra emblématique. Qui a oublié ce slogan lancé comme un défi « N’Imitez pas innovez ! » ? Qui a oublié ces jeunes mannequins tout en jeans et tee-shirts blancs qui viendront casser l’image ultra élégante d’Hugo Boss pour s’affirmer plus moderne et jeune que jamais ?
Et l’aura de cet Hugo Man perdure encore dans les campagnes publicitaires Hugo Boss quand bien même elles seront créées plus de 24 ans plus tard ! Effectivement la campagne d’Hugo Reversed est clairement un écho à celle d’Hugo Man tant par son slogan « Briser le moule » que l’on pourrait rapprocher facilement de celui du jus masculin de 1995 que par son énergie folle et ultra tendance menée tant par les graphismes noirs, blancs et rouges que par la musique électro du groupe Justice.
Hugo Reversed se réclame donc fils spirituel et parfumé du grand Hugo Man, et ses contrastes absolus et ultra modernes ne seront pas sans nous rappeler à ceux qui furent mis en exergue dans Hugo man.

Les élans ultra modernes d’Hugo Reversed entre fraîcheurs énergiques et sensualités boisées

Hugo Reversed se réclame de façon claire comme « un parfum urbain » qui permettra aux hommes de trouver la force de « changer de direction », une énergie positive porteuse d’espoirs et de libertés.
Cependant Hugo Reversed a beau être singulier, il a su conserver aussi la beauté plutôt traditionnelle en parfumerie masculine des notes aromatiques ou bien encore des notes hespéridées. Ainsi Hugo Reversed démarrera en un élan ultra tonique de notes de bergamote de Calabre et de pamplemousse frais. Au cœur, le romarin nous envoie sa force vive de plein fouet comme une claque d’énergie pure à la fois naturelle, puissance et rassurante par son écho classique en parfumerie masculine. Enfin le vétiver d’Haïti viendra dessiner à cet homme Hugo Reversed un sillage intensément masculin et viril tout en mettant en valeur un contraste chaud-froid à la modernité absolue.
« Pour les hommes qui aiment placer la barre toujours plus haut, HUGO Reversed a créé un parfum aux senteurs réinterprétées et rafraîchissantes, cocktail urbain d’agrumes revitalisants, de romarin aromatique et vétiver aux notes fraîches et contrastantes. » Hugo Boss pour Hugo Reversed.

 

La revisite d’Hugo Man avec Hugo Man Extrême

La revisite d’Hugo Man avec Hugo Man Extrême
La revisite d’Hugo Man avec Hugo Man Extrême

Hugo Men Extrême signe la virilité en 2016

Avec Hugo Men Extrême qui voit le jour en 2016, la maison Hugo Boss offre une fragrance plus jeune, moins structurée et moins décomplexée. Toujours aussi moderne que son prédécesseur, Hugo Men Extrême se veut néanmoins beaucoup plus intense.

À la fois virile et puissante, la fragrance Hugo Man Extrême se défini comme la fragrance des hommes jeunes et déterminés. Doté d’un fort caractère, l’homme Hugo Men Extrême sait ce qu’il veut.

Il est élégant, mais aussi intelligent et aime prendre soin de lui. Sa composition reprend la note de la pomme verte, jouée ici en surdose. Fruité et dynamique, le départ laisse place à une association aromatique-florale grâce à la présence de la lavande, de la sauge et du géranium, des accords résolument masculins. Virilité qui ne cesse d’augmenter pour atteindre son apogée au cœur des notes de fond, qui conjuguent le cèdre et la résine de sapin. Le flacon reprend les principaux codes de son ainé, avec une grande élégance.

 

Hugo Iced, une fraicheur intense

Hugo Iced, une fraicheur intense
Hugo Iced, une fraicheur intense

En 2016 Hugo Boss rafraichit sa fragrance star avec Hugo Iced

Ultra frais et revitalisant, Hugo Iced sort en 2016 et sonne comme un vent de glaçon intense. Toujours aussi moderne que son prédécesseur, Hugo Iced est une fragrance qui se destine à des hommes urbains, dynamiques et élégants à souhait.

Toujours synonyme de jeunesse, Hugo Iced offre de nouvelles senteurs et un caractère bien à lui. La maison Hugo Boss affirme en effet, qu’Hugo Iced est « glacé, vibrant et stimulant ».

Concentré de fraicheur aromatique, le parfum Hugo Iced s’inscrit parfaitement dans la lignée des parfums d’Hugo Boss, élégants et masculins. Énergique et libre, la composition s’envole sur la fraicheur de la menthe poivrée, intense et vibrante. Puis, Hugo Iced s’offre une tonalité végétale grâce à la présence du thé vert. Boisé et ultra masculins, les notes de fond offrent à la fragrance toute sa virilité, principalement avec le vétiver. Toujours en forme de flasque, le flacon d’Hugo Iced est pour l’occasion recouvert de gris métallisé apportant un côté ultra contemporain.

 

Hugo Urban sonne comme une déclaration d’indépendance

Hugo Urban sonne comme une déclaration d’indépendance
Hugo Urban sonne comme une déclaration d’indépendance

Hugo Urban, le dernier né des parfums Hugo

En 2018, la marque Hugo Boss présente une nouvelle réinterprétation de sa fragrance star Hugo, avec Hugo Urban. Hugo Urbain est épris de liberté et symbolise la fragrance des hommes modernes et urbains.

Toujours aussi dynamique que ses prédécesseurs, Hugo Boss relève ici le défi. Si la composition est également dotée de fraicheur, elle n’en reste pas moins audacieuse. Que l’on ne s’y trompe pas, Hugo Urbain arbore, pour l’occasion, un look urbain, contemporain et résolument citadin avec un flacon de couleur gris bétonné.

Peut-être plus jeune que ses prédécesseurs Hugo, Hugo Urbain s’adresse aux hommes avides de liberté. Les notes de têtes piochent immédiatement dans l’insolite puisque l’on découvre une association d’agrumes et de fleur de l’Himalaya. Cette limpidité se jette dans un cœur aromatique et intense grâce à la présence du thé noir. Enfin, le fond est à la fois boisé et ultra sensuel puisque le bois de gaïac laissera un sillage inoubliable…

 

Hugo Red, la fragrance d’un homme aventurier

Hugo Red, la fragrance d’un homme aventurier
Hugo Red, la fragrance d’un homme aventurier

Libre avec Hugo Red

Hugo Red offre en 2013, non seulement une nouvelle déclinaison d’Hugo, mais offre également une bougie pour fêter les 20 ans du département couture de la maison Hugo Boss.

Toujours aussi libre et moderne que ses ainés, le parfum Hugo Red est néanmoins destiné aux hommes aventuriers. Captivant et attirant avec sa couleur flamboyante rouge vif, Hugo Red déborde d’énergie. L’homme Hugo Red assume ses désirs et brule la vie par les deux bouts. Si c’est un homme ultra dynamique, l’homme Hugo Red n’en est pas moins élégant et charismatique.

La composition est tout aussi excitante que l’homme puisqu’elle affiche un contraste entre le chaud et le froid réellement très audacieux. Le départ est en effet, frais et acidulé avec la présence de la rhubarbe et du pamplemousse. En parallèle, l’ambre et le bois de cèdre forment un duo intense et très sensuel. Virile et envoutante, la fragrance Hugo Boss n’a rien a envier à ses prédécesseurs…

 

Hugo Just Different Eau de Toilette, entre dynamisme et émotion

Hugo Just Different Eau de Toilette, entre dynamisme et émotion
Hugo Just Different Eau de Toilette, entre dynamisme et émotion

Hugo Just Différent, si différent mais si semblable

Sorti en 2011, Hugo Just Different est sûrement celui qui ressemble le plus à l’original, avec une émotion supplémentaire. Si Hugo Just Different est aussi dynamique que ses prédécesseurs, il est néanmoins beaucoup plus tendre et offre une émotion inédite.

Hugo Just Different ne ressemble à aucun cas, car c’est lui, tout simplement. Ici, la marque Hugo Boss nous entraine sur des territoires inconnus, comme inexplorés. Plus imaginatif, Hugo Just Different est une fragrance captivante, dont on ne peut se séparer.

La fraicheur boisée et virile est travaillée ici de façon ultra contemporaine. La composition associe, en notes de tête, la menthe givrée avec des notes aromatiques, apportant son lot de fraicheur vive. Puis, la fragrance évolue sur les tonalités florales du freesia rehaussées par la coriandre, la menthe et le basilic. Les notes de fond conjugueront alors un aspect boisé et sensuel avec la présence de patchouli, de mousse de chêne, d’encens, de labdanum et de bois de cachemire.

 

Marque typiquement masculine, la marque Hugo Boss a su se renouveler et offrir des fragrances réellement modernes. Avec les parfums Hugo, la maison Hugo Boss assume une masculinité virile et contemporaine. Les fragrances Hugo sont toutes destinées à des hommes jeunes, qui s’assument. Ce sont également des hommes charismatiques à qui l’élégance est comme une seconde peau. Si Hugo a connu un énorme succès en 1995, ses différentes revisites l’on rendu encore plus célèbre. Plébiscités dans le monde entier, Hugo, Hugo Iced, Hugo Red, Hugo Just Different, Hugo Men Extrême, ou encore Hugo Urban sont les parfums d’hommes aussi élégants que contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *