Les Différents Parfums Invictus Paco Rabanne

Contemporaines et uniques, les créations Paco Rabanne ne passent jamais inaperçues. Avec ses robes en matériaux hétéroclites, le couturier espagnol a su susciter l’imaginaire de chacun. Sa première fragrance se destine aux femmes, même si elle se nomme Calandre. Il faudra néanmoins attendre 1973 avec le parfum Paco Rabanne pour Homme pour que la marque entre réellement dans le monde de la parfumerie. Parmi ses plus grands succès olfactifs, on note Olympéa, XS, Pure XS, Ultraviolet, Lady Million, 1 Million. Directement inspiré de la mythologie grecque, Invictus est l’homologue masculin d’Olympéa et voit le jour en 2013.

La maison de parfumerie Paco Rabanne a toujours su nous séduire avec des accords parfumés originaux et inédits mais aussi par des campagnes publicitaires qui se détachent fortement des autres. Ainsi le rockeur Black XS avait offert à la maison en 2007 une image encore plus moderne et décalée en jouant de nos rêves les plus fous pour en faire d’incroyables héros parfumés. Sur ce même principe, le milliardaire One Million un brin frondeur nous avait fait sourire par un claquement de doigts devenu légendaire.

Invictus, le héros des temps modernes

Invictus, le héros des temps modernes
Invictus, le héros des temps modernes

Les tonalités puissantes et viriles d’Invictus Paco Rabanne

Il faut tout d’abord savoir que le terme « Invictus » signifie « invaincu ». Cela donne le ton, et l’on imagine immédiatement que la fragrance Invictus de Paco Rabanne sera faite de force et de puissance. À mi-chemin entre mythologie et réalité, « Invictus » révèle un fantasme inaccessible. Invictus est le parfum des héros des temps modernes, et symbolise l’homme dans toute sa puissance. L’homme Invictus est débordant d’énergie et dégage une sensualité hors norme.

Le film publicitaire de 45 secondes est une allégorie de sa victoire. On y voit le parcours d’un champion, représenté par le rugbyman Nick Youngquest dans l’euphorie de la victoire, de l’entrée du stade jusqu’au vestiaire. Quant à la composition, elle s’envolera sur la fraicheur du pamplemousse, associée à des notes marines. Le cœur conjugue des fleurs de lauriers et du bois de gaïac. Enfin, le fond est imaginé à partir d’un accord boisé ambré avec la présence de l’ambre gris et du patchouli.

 

Invictus Legend, le parfum du champion

Invictus Legend, le parfum du champion
Invictus Legend, le parfum du champion

Invictus Legend et sa nouvelle campagne publicitaire tout feu tout flamme aux côtés de sa belle Olympéa Legend

Le héros antique Invictus arriva sur nos écrans pour nous emporter en 2013 parmi les dieux du stade avec un ambassadeur emblématique du monde du sport Nick Youngquest. Pour Invictus Legend, le héros grec nous emmènera cette fois dans un nouveau monde où les courses de chars se font dans un univers steampunk entre engins venus du futur et cuirassés venus du passé. Vrombissant, c’est bien sûr le héros Invictus Legend qui remporte la victoire en un geste de la main et sa belle Olympéa Legend ne tardera pas à le rejoindre pour une folle chevauchée amoureuse dans le désert.

« Les héros vont et viennent, mais les mythes eux sont ÉTERNELS. » Paco Rabanne pour Invictus Legend et Olympéa Legend.

Des contrastes chauds froids encore plus saisissants pour un Invictus Legend terriblement viril

Sans aucun doute l’univers viril à souhait et brûlant de chaleur d’Invictus Legend se retrouvera en son flacon qui pour ce nouveau chapitre se teinte de couleurs bleu foncé intenses. Pour Invictus Legend, Anne Flipo a cherché à conserver les contrastes chauds froids d’Invictus tout en les densifiant par de nouvelles notes olfactives.

Ainsi, ce sont les notes aromatiques qui ouvrent le bal des senteurs de ce puissant Invictus Legend grâce à la fameuse couronne de laurier symbole de la victoire. Pour ajouter de la fraîcheur à ce départ, Invictus Legend se pare d’une note verte et ultra dynamique de géranium qui vient remplacer l’accord hespéridé originel. Puis avec le cœur de miel, Invictus Legend se réchauffe en arborant une puissance aussi gourmande que délicatement animale. Enfin la virilité absolue de l’homme Invictus Legend prendra toute son ampleur dans les profondeurs de bois de gaïac, d’ambre rouge et d’hydromel nouvelle symbolique parfumée en référence à la boisson préférée des dieux de l’Olympe.

 

Invictus Intense, la victoire au bout des doigts

Invictus Intense, la victoire au bout des doigts
Invictus Intense, la victoire au bout des doigts

La virilité démesurée avec Invictus Intense

Fin 2016, Paco Rabanne présente une nouvelle déclinaison avec Invictus Intense, là où le héros se fait plus viril que jamais. Plus triomphant que jamais, Invictus Intense est un parfum d’une intensité inédite, le parfum d’un héros au sommet de sa gloire. L’homme invincible est de retour pour le plus grand bonheur de ces dames. Invictus Intense est un parfum boisé-ambré puissant où deux forces contraires s’attirent. Invictus Intense débute par la luminosité de la fleur d’oranger. Celle-ci s’associe merveilleusement bien avec l’aspect épicé du poivre noir.

Le cœur aromatique se charge de fleur de laurier associé à la crème de whisky. Enfin le fond est aussi sensuel que viril grâce à la présence de l’ambre gris et de l’ambre noir salé. Quant au flacon, il reprend les codes principaux de ses ainés et l’on retrouve tout naturellement l’emblématique trophée de la victoire. La couleur est ici plus intense grâce au verre laqué de la coupe, qui se pare d’un dégradé de gris. Le capot en métal offre, quant à lui, des tonalités plus fortes et plus viriles.

 

Invictus Aqua, une version plus aquatique du héros de Paco Rabanne

Invictus Aqua, une version plus aquatique du héros de Paco Rabanne
Invictus Aqua, une version plus aquatique du héros de Paco Rabanne

La nouvelle fraicheur d’Invictus Aqua

En 2018, Paco Rabanne présente une déclinaison beaucoup plus fraiche de son héros des temps modernes avec Invictus Aqua. Ce dernier surfe sur la vague bleue de l’athlète, toujours aussi charismatique. En effet, l’ancien rugby Man Nick Youngquest, prête une nouvelle fois son image, et ce depuis sa première sortie en 2013. Avec son regard ravageur et son corps parfaitement sculpté, Nick Youngquest est la représentation parfaite du héros grec, un héros qui ne manque pas de séduire les femmes, tant il dégage un charisme naturel. La composition débute par la fraicheur du pamplemousse, de yuzu, de menthe et de thym. Son cœur conjugue l’ananas à des tonalités marines. Enfin, le fond se veut ultra sensuel avec la présence des bois ambrés et de l’ambre gris. Toujours semblable à celui de ses prédécesseurs, le flacon d’Invictus Aqua arbore ici une couleur bleue glacée rappelant alors la fraicheur de la composition.

 

Invictus est sans conteste le héros grec des temps modernes. Avec Olympéa, il forme un couple mythique inspiré directement de la mythologie grecque. Entre puissance et séduction, l’homme Invictus ne laisse personne indifférent. Ses déclinaisons nous transportent toutes au cœur d’une victoire dont seul, Invictus, connait les secrets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *