Les différents parfums J’adore de Dior

Christian Dior a toujours été passionné par les femmes. Il a passé le plus clair de son temps à les mettre en valeur et à sublimer leur élégance naturelle. Nous lui devons une véritable révolution esthétique : le New Look, né en 1947. Respectant ce lourd héritage, et ayant clairement pour ambition de magnifier une nouvelle fois la féminité, le parfum J’adore de Dior a fait son apparition en 1999. Il reste à ce jour l’un des plus grands jus de la marque Dior et a été décliné dans de multiples versions.

J’Adore de Dior de 1999

Parfum j'adore Dior
Parfum j’adore Dior

J’adore de Dior, un jus éblouissant

J’adore est une essence de féminité absolue. Elle incarne à elle seule tout le chic et la générosité de la marque Dior.

Cependant, loin d’être uniquement un symbole du raffinement parisien, elle s’adresse aux femmes du monde entier, dans toute leur universalité.

J’adore est un concentré solaire qui nous livre le portrait d’une femme forte et souveraine déclarant haut et fort sa joie de vivre.

Le souffle floral et fruité de J’adore de Dior

J’adore de Dior s’envole d’abord sur un accord frais et pétillant de bergamote et de mandarine. Une senteur végétale de lierre vient également compléter ce duo. Puis, son cœur s’enrobe de féminité.

Il vibre au contact de la rose et du jasmin sambac. L’élégance poudrée de la violette s’associe aussi à de l’orchidée et de l’ylang-ylang. Cette richesse s’achève finalement sur une base musquée et fruitée.

J’Adore L’Absolu de 2007

Parfum J'Adore Absolu Dior
Parfum J’Adore Absolu Dior

J’Adore L’Absolu, le rayonnement de J’adore poussé à son paroxysme

Comme le suggère le nom de ce parfum, J’Adore L’Absolu est une sorte de réinterprétation de l’emblématique fragrance Dior, dont chacun des aspects a été poussé à son paroxysme.

J’Adore L’Absolu est une autre vision de la femme et du classique de Dior. Il apparaît plus végétal et plus fleuri. Il s’adresse donc à une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui compte bien illuminer le bitume à chacun de ses pas.

J’Adore L’Absolu, une composition plus riche

J’Adore L’Absolu est un parfum plus riche et plus raffiné encore qu’autrefois. Il renferme principalement quatre absolues de fleurs : la rose, le jasmin sambac, l’ylang-ylang et la tubéreuse.

Ainsi, il intensifie sa formule originale et lui donne également une chaleur plus exotique et narcotique. D’autres saveurs plus fleuries, végétales et poudrées viennent également enrichir sa senteur.

J’Adore L’Or de 2010

Parfum J'Adore l'Or Dior
Parfum J’Adore l’Or Dior

J’Adore L’Or met à l’honneur les plus belles matières premières

En 2010, la maison Dior a décidé de nous dévoiler une toute autre facette de son best-seller. C’est ainsi qu’est né J’Adore L’Or. Cette fois, à travers lui, il est question de rendre hommage aux plus belles matières premières utilisées par la maison de couture Dior. Après tout, quelle plus belle source d’inspiration que les matières les plus nobles ?

L’or s’est donc imposé ici tout naturellement, comme pour faire rayonner de plus belle ce parfum d’exception.

J’Adore L’Or, un parfum plus intense et complexe

J’Adore L’Or de Dior souligne l’intensité solaire de son prédécesseur. Il s’inspire directement de l’or, et imagine quelle odeur pourrait bien avoir ce matériau. Il s’ouvre sur une note végétale et florale, et évolue ensuite vers un cœur à base d’absolues de rose de mai, et de jasmin sambac.

Tous deux s’accompagnent d’autres fleurs blanches. Enfin, le sillage de J’Adore L’Or s’enveloppe également de fève tonka, de patchouli, de labdanum et d’ambre, pour un résultat plus oriental.

J’Adore Eau Lumière de 2016

Parfum J'Adore Eau Lumière Dior
Parfum J’Adore Eau Lumière Dior

J’Adore Eau Lumière, un jus gorgé d’optimisme

 

Si la maison Dior a décidé de réinterpréter J’adore sous la forme de J’Adore Eau Lumière, c’est avant tout pour nous parler d’un rayonnement lumineux sous sa forme métaphorique.

En réalité, il s’agit là d’une image pour évoquer l’optimisme. J’Adore Eau Lumière est semblable à un souvenir parfumé qui incite immédiatement les femmes à voir la vie plus belle.

Le nouvel élan floral et léger de J’Adore Eau Lumière

J’Adore Eau Lumière apporte une nouvelle vivacité à cette collection olfactive. Tout en légèreté, il s’envole sur une senteur d’agrumes dominée par l’orange sanguine. Son cœur floral, quant à lui, contient toujours de la rose. En revanche, elle s’accompagne ici de Néroli de Vallauris, véritable trésor de Grasse.

Le magnolia confère à ce jus une odeur plus citronnée et plus fraîche. Enfin, J’Adore Eau Lumière s’enrobe de bois de santal plus lacté.

J’Adore In Joy de 2017

Parfum J'Adore In Joy
Parfum J’Adore In Joy Dior

J’Adore In Joy, une essence de bonheur

Forte du succès du précédent J’Adore Eau Lumière, la maison Dior a décidé de poursuivre dans la voie de l’optimisme et du bonheur. C’est ainsi qu’est né J’Adore In Joy.

Une fois encore, il s’agit d’un parfum qui incite à voir la vie en rose. Il incite simplement les femmes à voir la vie sous son meilleur angle. Dès lors, J’Adore In Joy apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène à s’offrir au quotidien.

J’Adore In Joy, un jus pétillant et inattendu

Si J’Adore In Joy a su conserver l’ADN de ses prédécesseurs, il est également enrichi d’une note inédite de fleur de sel. Cet ingrédient inattendu apporte une touche de pep’s à sa recette.

J’Adore In Joy s’enrichit également d’un bouquet de jasmin sambac, de tubéreuse, de néroli et d’ylang ylang. Il en résulte un parfum très solaire encore adouci par la présence de pêche.

J’Adore Touche de Parfum

Parfum J'Adore Touche de Parfum
Parfum J’Adore Touche de Parfum

J’Adore Touche de Parfum, une nouvelle façon de se parfumer

Enfin, pour encore personnaliser davantage votre senteur, la maison Dior vous propose une expérience inédite. J’Adore Touche de Parfum n’est pas un parfum à proprement parler. Il s’agit d’un petit complément odorant à appliquer sur sa peau avant de le recouvrir de votre parfum J’adore.

Bien entendu, J’Adore Touche de Parfum se marie avec toutes les déclinaisons de ce grand classique de la parfumerie. Il vous permet simplement de laisser libre cours à votre créativité, et de créer une infinité de variations de votre senteur favorite.

La note odorante de J’Adore Touche de Parfum

J’Adore Touche de Parfum reprend les notes olfactives principales de J’adore, et ne fait que les amplifier. Il débute sur une senteur de jasmin sambac, et se poursuit par un absolu de rose de Damas. Son sillage, quant à lui, est enrichi d’une essence de bois de santal du Sri Lanka.

Quelle que soit la déclinaison de J’adore de Dior que vous choisirez, sachez que toutes ont en commun de développer une senteur solaire et lumineuse. Toutes les compositions de J’adore de Dior sont un condensé d’excellence et de raffinement. S’offrir ce grand classique revient ainsi à avoir l’assurance de ne commettre aucun faux pas. J’adore de Dior est un condensé de luxe à la française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *