Les différents Parfums Kenzo pour Homme

Entre Orient et Occident, la marque Kenzo ressemble à une poésie enchantée. Chaque parfum nous fait rêver et nous comble de douceur. On dit d’ailleurs, des parfums Kenzo, qu’ils ont « la douceur à l’image de leur créateur ». C’est en 1988 que la marque Kenzo se lancera dans le monde de la parfumerie avec un parfum pour homme, appelé sobrement « Kenzo Parfum ». La marque Kenzo connaitra de très grands succès olfactifs comme Flower by Kenzo, Jeu d’Amour, Kenzo World et Kenzo pour homme sorti en 1991.

Kenzo pour Homme, entre vérité et modernité

Kenzo pour Homme, entre vérité et modernité
Kenzo pour Homme, entre vérité et modernité

Des notes aquatiques et boisées au cœur de Kenzo pour Homme

En 1991, la marque Kenzo présente Kenzo pour Homme, une fragrance qui deviendra une véritable référence en matière de parfum masculin. Il nous plonge immédiatement dans un univers marin, proche d’une mer bleue et calme. Ici, la nature s’éveille et on associe à un petit miracle olfactif. Indépendant et fort, Kenzo pour Homme est également ultra frais et proche de la nature. Sa composition débutera par les notes vivifiantes du citron et de la bergamote.

La menthe et l’accord marin contribuent à renforcer cette impression, conférant à l’ensemble une immense sensation de fraicheur. Le caractère de Kenzo pour Homme se dévoile grâce à un cœur épicé composé de noix de muscade, de thym, de clou de girofle, associées aux tonalités boisées des aiguilles de pin et du genévrier. Le fond est à la fois très masculin et très sensuel, car il conjugue les muscs blancs, l’ambre, le vétiver, la mousse de chêne, le bois de santal, le cèdre et le labdanum.

 

Kenzo pour Homme Eau de Parfum, une fragrance au cœur d’une nature luxuriante

Kenzo pour Homme Eau de Parfum, une fragrance au cœur d’une nature luxuriante
Kenzo pour Homme Eau de Parfum, une fragrance au cœur d’une nature luxuriante

Le flacon en forme de bambou contient ici l’Eau de Parfum Kenzo pour Homme

En 2016, la maison Kenzo décide d’offrir à leurs fans, une déclinaison avec Kenzo pour Homme Eau de Parfum. Si ce dernier évolue toujours au cœur d’une nature luxuriante, il arbore néanmoins un aspect plus puissant, plus déterminé. Le duo de parfumeurs a imaginé une fraicheur aquatique intense. L’architecture de la composition est complexe et on y découvrira une multitude d’ingrédients. Les notes de tête s’envolent sur la fraicheur vivifiante du citron et de la bergamote.

Ces notes hespéridées s’associent ensuite à un accord marin et mentholé, rehaussé par une pointe de cannelle. Le cœur est à la fois racé et épicé et conjugue la noix de muscade, la baie de genièvre, ainsi que des tonalités florales comme le jasmin, la rose, l’œillet, l’iris. Quant à la pêche, elle dégage un aspect velouté incroyablement séduisant. Le fond sensuel, nous rappelle le cœur d’un bois et conjugue le santal, la mousse de chêne, l’ambre, le vétiver, le sapin, le labdanum et les muscs.

 

Fragrance masculine par excellence, Kenzo pour Homme puise son énergie au cœur de la nature. Forêt, bois, mer, vague, tout nous renvoie inévitablement vers les éléments. Son flacon en forme de bambou est sculpté dans le verre. Symbole de l’Orient, le bambou nous renvoie à la spiritualité et à la plénitude. Tout comme les compositions, le flacon reflète une virilité extrême, qui se dégage d’une façon très naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *