Les différents parfums La Fille de L’Air de Courrèges

La maison Courrèges a connu son heure de gloire dans les années 70. En effet, elle a considérablement participé et accompagné l’émancipation des femmes. Nous lui devons notamment la minijupe ainsi que les premiers ensembles pantalons. Même si le monde a aujourd’hui grandement évolué, Courrèges n’a pas perdu sa première vocation et tâche toujours de comprendre au mieux les femmes de son époque. Aujourd’hui, comme pour laisser libre cours à leurs envies d’évasion, Courrèges a conçu le parfum La Fille de L’Air.

La Fille de L’Air de 2015

Parfum La Fille de l'Air Courrèges
Parfum La Fille de l’Air Courrèges

La Fille de L’Air, le parfum de toutes les femmes qui ne s’arrêtent jamais

La La Fille de L’Air est un parfum pour les femmes ambitieuses d’aujourd’hui. En effet, la vie est désormais rythmée par une cadence effrénée. Les femmes voudraient être en mille lieux à la fois, réaliser mille projets, et vivre mille rêves en une journée.

S’inspirant de cette volonté d’ubiquité, Courrèges a conçu La Fille de L’Air, un parfum qui semble capable de nous transporter d’un endroit à l’autre du globe en un simple souffle.

La Fille de L’Air, un énorme bouquet de fleurs blanches

Comme le suggère le nom de ce parfum, La Fille de L’Air est un jus très aérien. Sa structure est assez courte et épuré.

La Fille de L’Air s’envole d’abord sur la fraîcheur pétillante de la bergamote et du néroli. Sa luminosité se poursuit par un cœur tout aussi solaire et floral de fleur d’oranger. Enfin, La Fille de L’Air atterrit finalement sur un nuage cotonneux de muscs blancs et d’ambre.

La Fille de L’Air Iris de 2017

Parfum La Fille de l'Air Iris Courrèges
Parfum La Fille de l’Air Iris Courrèges

La Fille de L’Air Iris, un jus plus maritime

Avec sa nouvelle couleur bleutée, La Fille de L’Air Iris nous entraîne d’emblée vers un univers plus maritime et aquatique. Il s’agit d’une composition qui sent bon les embruns. Se plonger dans son souffle parfumé revient à faire une escapade en bord de mer.

Sensuel et vivifiant, il ne manque pour autant pas d’élégance. La Fille de L’Air Iris nous dépend plus que jamais le portrait d’une femme libre et impertinente.

La Fille de L’Air Iris, un parfum aquatique et lumineux

Cette nouvelle escapade de La Fille de L’Air Iris nous plonge dans un univers vivifiant et ressourçant.

Sa composition est désormais piquée d’un sel marin. Des embruns viennent balayer un cœur plus lumineux et élégant. L’Iris dépose sur cette composition une senteur poudrée encore ensoleillée de fleur d’oranger.

La Fille de L’Air Monoï de 2017

Parfum La Fille de l'Air Monoï Courrèges
Parfum La Fille de l’Air Monoï Courrèges

La Fille de L’Air Monoï, une composition plus exotique

Néanmoins, l’océan ne fut pas la seule escale de La Fille de L’Air en 2017. Rêvant d’exotisme, la maison Courrèges a également confectionné La Fille de L’Air Monoï. Comme le suggère son nom, ce parfum est un véritable envoûtement des sens.

Il est gorgé de soleil et nous entraîne vers une terre lointaine, sur une île paradisiaque. La Fille de L’Air Monoï est le parfum idéal pour réchauffer votre hiver. Son simple souffle suffit à vous plonger sur une plage de sable fin et à réchauffer votre peau d’une douceur solaire.

La Fille de L’Air Monoï, un voyage charnel

La Fille de L’Air Monoï est une escapade sensuelle et solaire. Il s’agit là d’un véritable instant de douceur. Bien entendu, le monoï est omniprésent dans cette composition. La vanille nous délivre le meilleur de sa senteur. La Fille de L’Air Monoï est encore illuminée de fleur d’oranger.

Il s’agit là d’un parfum tout en délicatesse.

La Fille de L’Air de Courrèges est née en 2015 et nous a déjà offert plusieurs parenthèses enchantées. Si cette collection est encore assez récente, il y a fort à parier qu’elle s’étendra encore dans les années à venir. Nul ne sait encore où se poseront les valises de la maison Courrèges. Quoi qu’il en soit, le tour du monde de la marque risque fort d’être un véritable envoûtement des sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *