Les Différents Parfums l’Eau d’Issey pour Homme

Entre orient et occident, le style d’Issey Miyake se veut avant tout minimaliste. Après avoir appris le prêt-à-porter auprès des marques Givenchy et Guy Laroche, Issey Miyake décide ainsi de se lancer dans le monde de la mode et présente son premier défilé en 1973. Il entrera ensuite dans le monde de la parfumerie en 1992 avec une fragrance épurée, à son image « L’Eau d’Issey pour Femme ». Simple, mais évidente, la fragrance l’Eau d’Issey pour Homme voit le jour en 2016 et reprend l’ADN de son homologue féminin.

L’Eau d’Issey pour Homme, une fragrance fraiche et ultra virile

L’Eau d’Issey pour Homme, une fragrance fraiche et ultra virile
L’Eau d’Issey pour Homme, une fragrance fraiche et ultra virile

Le cocktail hespéridé au cœur de l’Eau d’Issey pour Homme

Également épurée, l’Eau d’Issey pour Homme conserve le même esprit que son ainé. La fragrance se destine à un homme dynamique, actif et libre. L’Homme Issey Miyake puise une nouvelle fois, sa force dans l’eau, source de vie. L’Eau d’Issey pour Homme Eau de Toilette Fraiche dégage des sensations de force et de virilité. Intemporelle, l’Eau d’Issey pour Homme laissera un sillage aussi frais que viril. Sa composition s’envole sur la fraicheur d’un cocktail hespéridé et conjugue le yuzu, l’orange, le citron, le pamplemousse.

Son cœur contient du géranium, de la lavande, de sauge, de nénuphar rehaussé par les notes épicées de la cannelle, de la noix de muscade et de safran. Enfin, le fond est ultra sensuel et associe le benjoin, le bois de santal, le vétiver, le cyprès, l’ambre et les muscs.

 

L’Eau Majeure d’Issey, une fragrance façonnée par l’eau

L’Eau Majeure d’Issey, une fragrance façonnée par l’eau
L’Eau Majeure d’Issey, une fragrance façonnée par l’eau

Les tonalités aquatiques de l’Eau Majeure d’Issey

Avec la déclinaison l’Eau Majeure d’Issey, Issey Miyake a choisi de remettre l’eau au cœur de la fragrance. Ici, l’eau est en effet, le symbole de la masculinité et de la force naturelle. Issey Miyake laisse les éléments venir à nous. Entre agrumes et accord marin, L’Eau Majeure d’Issey se présente comme une fragrance masculine à la fois simple, aquatique et terriblement belle. La composition s’envole sur la fraicheur vive de la bergamote et du pamplemousse.

Son cœur se charge de notes marines, conjuguées à un accord salé, donnant ici tout son caractère à la composition. Enfin, le fond est délicatement sensuel et mêle harmonieusement le bois de cachemire avec un complexe boisé. À l’image de sa composition, le flacon de L’Eau Majeure d’Issey se veut épuré et élégant, et reprend les principaux codes de son prédécesseur. Plat avec une silhouette contemporaine, le verre laisse entrevoir la couleur bleu marine du nectar, en totale adéquation avec son contenu.

 

Nuit d’Issey, une audace confirmée

Nuit d’Issey, une audace confirmée
Nuit d’Issey, une audace confirmée

Les matières nobles de la Nuit d’Issey

Entre attraction et audace, Issey Miyake nous présente ici une nouvelle déclinaison avec la Nuit d’Issey. C’est un duo de parfumeurs talentueux, à savoir Loc Dong et Dominique Ropion, qui a élaboré cette réinterprétation de façon vive et audacieuse. Courageux et mystérieux, l’homme Issey Miyake attire ici grâce à ses qualités cachées. Vif et puissant, la Nuit d’Issey est un parfum qui sonne comme une ode au bois et met en valeur des matières nobles, comme le cuir ou le bois noir. La composition débute par une association hespéridée de pamplemousse et de bergamote.

Le cœur est puissant et conjugue le cuir et le vétiver. Enfin, le fond se veut ultra sensuel et mêle harmonieusement le patchouli et la fève tonka. Si le flacon reprend les principaux codes de l’élégance de la Nuit d’Issey, il affiche ici une couleur noire bleutée des plus mystérieuses nous transportant directement au cœur de la nuit.

 

Fraiche et élégante, l’Eau d’Issey pour Homme ressemble à son homologue féminin. Épurée, la fragrance se base sur l’eau qu’elle semble façonner selon différentes manières. Toutes ses déclinaisons dévoilent des émotions uniques, mais toutes rejoignent l’ADN de la fragrance originelle, à savoir la masculinité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *