Les différents parfums L’Homme Idéal de Guerlain

La maison Guerlain est l’incarnation même de l’élégance et du raffinement à la française. Pour autant, elle ne manque pas de tempérament et d’audace, laissant parfois parler son auto dérision. Ainsi, bien que l’homme idéal n’existe pas, l’enseigne a décidé d’imaginer ce que pourrait être son parfum. C’est ainsi qu’est né L’Homme Idéal, en 2014. Néanmoins, comme la masculinité n’a pas qu’un seul visage, ce jus déjà culte a été réinterprété d’année en année. Voici donc un rapide tour d’horizon de l’intégralité de l’assortiment de L’Homme Idéal de Guerlain.

L’Eau de Parfum L’Homme Idéal de 2014

Parfum l'Homme Idéal de Guerlain
Parfum l’Homme Idéal de Guerlain

Comment imaginez-vous L’Homme Idéal ?

Pour élaborer sa fragrance, Guerlain a imaginé comment les femmes pouvaient bien rêver à un homme idéal. Ne serait-il pas « intelligent, beau et fort » ? C’est précisément en partant de cette trilogie qu’a été confectionné le parfum L’Homme Idéal.

Bien entendu, il n’est pas non plus dénué d’un trait d’humour et d’une bonne dose de second degré. Dès lors, le parfum L’Homme Idéal de Guerlain a tous les atouts pour révéler le potentiel qui sommeille en vous.

Un parfum en trois temps

L’Homme Idéal se décline en trois temps successifs. Il incarne d’abord l’intelligence et la vivacité d’esprit à travers une senteur fraîche d’agrumes et d’aromates. Ensuite, sa beauté et sa sensualité resurgissent d’une note de cœur à base d’amaretto sublimée de vanille.

Enfin, toute sa force et sa masculinité ressort d’une note boisée plus virile. L’Homme Idéal s’achève sur une senteur de vétiver, de cèdre, de patchouli et de cuir.

L’Homme Idéal Cologne de 2015

Parfum l'Homme Idéal Cologne Guerlain
Parfum l’Homme Idéal Cologne Guerlain

Qu’est-ce que la Cologne Idéale ?

Puis, en 2015, Guerlain a décidé de mettre l’accent sur la fraîcheur. Ainsi, nous replongeant dans les prémices de la parfumerie, l’enseigne a décidé d’élaborer une Cologne Idéale.

Il en résulte un condensé de fraîcheur et de vitalité, non dénué de virilité et de raffinement.

L’Homme Idéal, la fraîcheur en plus

L’Homme Idéal Cologne s’inspire clairement de son aîné. En revanche, sa vitalité semble beaucoup plus puissante qu’autrefois. Son énergie débordante ressurgit d’abord d’un duo de pamplemousse et d’orange, dont la senteur est encore amplifiée par la présence de baies roses.

Son cœur, quant à lui, mise sur une douceur plus solaire d’amande et de néroli. Enfin, son fond boisé gagne en douceur par un ajout de muscs blancs.

L’Eau de Parfum L’Homme Idéal de 2016

Parfum l'Homme Idéal Guerlain
Parfum l’Homme Idéal Guerlain

L’Homme Idéal L’Eau de Parfum, le jus d’un séducteur torride

Si L’Homme Idéal Cologne était plutôt le parfum d’un dandy vif et élégant, L’Homme Idéal L’Eau de Parfum gagne quant à lui en sensualité. Il fait monter la température d’un cran, et joue clairement dans le registre de la séduction.

L’Homme Idéal L’Eau de Parfum n’est pas fait pour passer inaperçu. Il s’adresse à tous les hommes charismatiques qui aiment qu’on les remarque.

L’amande comme ingrédient majeur de L’Homme Idéal L’Eau de Parfum

L’Homme Idéal L’Eau de Parfum conserve la signature unique de la collection. En revanche, il place l’amande au centre de sa recette et nous livre trois versions de sa senteur. Elle nous apparaît tout d’abord plus épicée et fraîche, au contact de la bergamote.

Elle est ensuite plus élégante et mystérieuse en s’enveloppant de rose bulgare et d’encens. Enfin, son sillage s’achève par un habillage de cuir et de bois de santal, accompagné d’une envoûtante infusion de vanille.

L’Homme Idéal Sport de 2017

Parfum l'Homme Idéal Sport de Guerlain
Parfum l’Homme Idéal Sport de Guerlain

L’Homme Idéal joue la carte de l’athlète

Enfin, parce qu’il faut bien reconnaître que les femmes aiment les sportifs, L’Homme Idéal se décline depuis peu sous la forme de L’Homme Idéal Sport.

Dès lors, ce parfum s’imagine aisément porté par un homme sculptural, et doté d’abdominaux saillants et de solides épaules pour les protéger. Bien qu’il s’agisse d’un parfum frais, il laisse alors libre cours à tous les fantasmes.

L’Homme Idéal Sport, une senteur tonique pour vous accompagner dans vos mouvements

L’Homme Idéal Sport se caractérise par un souffle vif et revigorant. Il s’envole sur une senteur puissante d’épices associées à une note aquatique plus vivifiante. Sa touche d’amande emblématique est toujours présente.

Une senteur fraîche de fougère révèle tout son potentiel athlétique. Enfin, L’Homme Idéal Sport repose sur une base de patchouli, de vétiver et de coumarine.

Alors, quel genre d’homme êtes-vous vraiment ? Êtes-vous plutôt un dandy urbain, un athlète de haut niveau, un séducteur ou simplement la vision de L’Homme Idéal de votre moitié ? Peu importe votre personnalité, vous trouverez forcément le portrait olfactif qui vous ressemble au sein de la collection L’Homme Idéal de Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *