Les Différents Parfums l’Homme Prada

Entre innovation et techniques traditionnelles, la marque Prada naît sous l’impulsion de Mario Prada, lors de l’ouverture d’une boutique dans la galerie Vittorio Emanuele II à Milan en 1913. En 1978, sa petite-fille, Miuccia Prada, et son époux, Patrizio Bertelli, reprennent les rênes de la marque, qu’ils développent à l’international, et qu’ils modernisent. Le style avant-gardiste de Miuccia insuffle un vent de nouveauté sur les produits et les parfums de la marque. Parmi les plus grands succès olfactifs de Prada, on note Candy Prada, Amber, Luna Rossa, la Femme Prada ou encore l’Homme Prada.

L’Homme Prada, un charme naturel et décontracté

L’Homme Prada, un charme naturel et décontracté
L’Homme Prada, un charme naturel et décontracté

Les tonalités chics de l’Homme Prada

En 2016, la marque Prada présente l’Homme Prada, mais ce dernier ne saurait exister sans son alter ego, la Femme Prada. Le couple olfactif est glamour, luxueux et ultra-chic. La femme et l’homme Prada ont tous deux pour vocation d’incarner le couple idéal, ils sont une seule et même vision. Au sujet de ce nouveau couple Prada, la marque affirme « Elle pourrait être lui, il pourrait être elle. Elle est une femme absolue, il est un homme absolu.

Il n’y a pas une définition évidente de leur relation. Ils pourraient être amants, amis ou même des étrangers. Les deux ont des identités multiples ». L’Homme Prada est élégant charismatique et sûr de lui. Il incarne la quintessence du raffinement à l’italienne. Signée Danièla Andrier, la composition débute par la luminosité du néroli, rehaussée par les notes de poivre. L’iris et l’ambre sont donc rassemblés au sein des notes de cœur, qui associent également la violette et le géranium. Enfin, le fond conjuguera le cèdre et le patchouli.

 

L’Homme Prada Intense, un souffle ultra puissant

L’Homme Prada Intense, un souffle ultra puissant
L’Homme Prada Intense, un souffle ultra puissant

Les notes chaudes et orientales de l’Homme Prada Intense

L’Homme Prada Eau de Parfum Intense est une fragrance à la fois moderne et originale, imaginée au cœur de tonalités très masculines qui voit le jour en 2017. Raffiné, l’Homme Prada Intense est une fragrance orientale qui offre des tonalités chaudes et puissantes. Ici, on retrouve toute l’impertinence de Miuccia Prada. Charismatique, la fragrance regroupe toutes les facettes de l’homme, juxtaposant de nombreux ingrédients nobles de la parfumerie. La composition s’envole sur l’iris, l’une des matières les plus chères de la parfumerie.

Le cœur se charge d’ambre, l’ingrédient préféré de Miuccia Prada, associé ici à un accord cuir. Enfin, le fond viril conjugue la fève tonka et le patchouli. Le flacon reprend la même forme que son ainé, se dotant pour l’occasion d’une face avant totalement plane et d’un dos arrondi. Le nom de Prada s’affiche sur sa face avant dans des lettres de couleur argentées. Il arbore une couleur noire qui lui confère une masculinité encore plus affirmée.

L’Homme Prada l’Eau, la sensualité délicate

L’Homme Prada l’Eau, la sensualité délicate
L’Homme Prada l’Eau, la sensualité délicate

Un parfum vert, boisé et frais, l’Homme Prada l’Eau

Aussi élégant que son ainé L’Homme Prada, l’Eau se veut une fragrance beaucoup plus aérienne et légère. Réalisé par la très talentueuse Danièla Andrier, L’Homme Prada, l’Eau est à l’image du luxe de la maison Prada. Sensible, sensuelle et ultra fraiche, la composition de l’Homme Prada l’Eau est un jus addictif, dont on ne peut se passer. La composition de L’Homme Prada, l’Eau est à la fois boisée et chyprée. Également très luxueuse, la fragrance possède un cœur gorgé d’iris, à l’instar de ses prédécesseurs.

Les notes de tête se chargent de la luminosité du néroli qui s’associe ici au gingembre. Puis, le cœur conjugue l’iris et l’ambre. Enfin, le fond mêle harmonieusement le bois de santal, et le cèdre. Le flacon sobre et élégant, reprend les principaux codes de son ainé. Pour l’occasion, il se pare d’une couleur argentée des plus élégantes.

 

Avec la Femme Prada, l’Homme Prada forme un couple olfactif des plus séduisants. Sa composition est élégante et réalisée avec des ingrédients nobles comme l’iris, ou l’ambre, ingrédient préféré de Miuccia Prada. Toutes ses déclinaisons se veulent séduisantes et irrésistibles et toutes représentent un homme italien des plus élégants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *