Les Différents Parfums Luna Rossa Prada

La première boutique Prada ouvre à Milan en 1913. Dès lors, le succès est au rendez-vous. En effet, les articles de luxe de la maison Prada plaisent aux riches élégants, si bien qu’en 1919, Prada reçoit le brevet de fournisseur officiel de la Maison royale d’Italie. En 1978, Miuccia Prada et son époux reprendront les reines de l’entreprise. Le cursus de Miucci Prada lui a donné un double talent, artistique et commercial, qu’elle usera pour insuffler un vent de nouveauté au cœur des créations Prada. Parmi les plus grands succès olfactifs, on note Amber, L’Homme et la Femme Prada, Prada Candy ou encore Luna Rossa.

Luna Rossa, les valeurs de la voile au cœur d’une fragrance élégante

Luna Rossa, les valeurs de la voile au cœur d’une fragrance élégante
Luna Rossa, les valeurs de la voile au cœur d’une fragrance élégante

Les notes compétitives de Luna Rossa

Tout commence en 2000, lorsque l’équipe « Luna Rossa » décide de participer au trophée de l’América’s Cup. Cette compétition devenue mythique est très convoitée par les sportifs. Il faut, en effet savoir que l’América’s Cup est considérée comme une consécration ultime dans le monde de la voile. En 2012, la marque Prada a souhaité concourir à l’aide de son prestigieux catamaran nommé « Luna Rossa ». La maison Prada a souhaité rendre ici, un hommage olfactif à cette équipe persévérante et innovante en créant un parfum du même nom.

Signée Danièla Andrier, la composition débute par une fraicheur multifacette en conjuguant la lavande, la sauge sclarée, le citron et la menthe. Le cœur de la composition associe le géranium et l’ambrette. Enfin, le fond se veut ultra sensuel grâce à la présence de vétiver, de muscs blancs, de coumarine, de cèdre et de cashméran.

 

Luna Rossa Carbon Prada et son flacon des plus compétitifs

 Luna Rossa Carbon Prada et son flacon des plus compétitifs

Luna Rossa Carbon Prada et son flacon des plus compétitifs

Les tonalités énergiques au cœur de Luna Rossa Carbon

En 2017, la maison Prada propose une nouvelle déclinaison avec Luna Rossa Carbon. Aussi élégante que son ainé, Luna Rossa Carbon est une fragrance néanmoins plus sportive. Luna Rossa Carbon est à la fois très vitalisant tout en possédant une facette plus sombre que son prédécesseur. Le flacon s’inspire de la ligne et de la beauté des bateaux de course. Ici, le contemporain et l’élégance ne font qu’un. Le métal qui entoure le flacon, dessiné par Yves Behar, évoque la technologie du catamaran Luna Rossa.

En revanche, le nom de Prada s’affiche fièrement sur une bande rouge évocatrice d’une ligne d’arrivée. Cette dernière arbore un contenant transparent pensé dans des tonalités grises. Également signée Danièla Andrier, la composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote rehaussée par le poivre noir. Le cœur conjuguera la lavande à des notes marines. Enfin, le fond associe le patchouli et l’ambre pour laisser un sillage des plus sensuels.

Luna Rossa Eau Sport, la fragrance de l’América’s Cup

Luna Rossa Eau Sport, la fragrance de l’América’s Cup
Luna Rossa Eau Sport, la fragrance de l’América’s Cup

Le dépassement de soi au cœur de Luna Rossa Sport

En 2016, face au succès de Luna Rossa et de ses différentes déclinaisons, Prada propose une réinterprétation avec Luna Rossa Eau Sport. Inutile de préciser que cette dernière est la fragrance des sportifs, des hommes qui se dépassent. Elle rend, par ailleurs, hommage au côté le plus sportif de l’América’s Cup, c’est-à-dire à l’esprit de compétition bien entendu, mais surtout la nature et l’amour des voyages. Libre et réellement sportive, Luna Rossa, Eau Sport est une fragrance des plus masculines. La composition débute par une association entre la bergamote et le cédrat.

Le cœur conjugue la lavande, le gingembre et les baies de genièvre. Le fond laisse un sillage vert, résineux et ambré délivrant des tonalités balsamiques. Si le flacon reprend les codes principaux de ses ainés, il associe ici des matériaux offrant un contraste comme le verre, le métal. Le bloc de base blanc contraste également avec la touche rouge, où est inscrit le nom de la marque. Le tout est surmonté d’un cabochon en métal, très élégant.

Véritable star de la voile, le catamaran Luna Rossa trouve ici son équivalent olfactif. Compétiteur et élégant, le parfum Luna Rossa garde en tête l’esprit de compétition et s’envole inexorablement vers la victoire. Ses différentes déclinaisons traduisent des émotions différentes, mais toutes se retrouvent autour de l’univers atypique de la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *