Les Différents Parfums My Burberry

Au départ, la marque Burberry confectionne des manteaux. Le tissu innovant, du fameux Trench-Coat, est inventé par Thomas Burberry en 1879 et la gabardine sortira dès 1914. Dis ans plus tard, c’est le célèbre tartan écossais Blanc, Noir et Camel, qui s’inscrit dans l’histoire de la marque Burberry. Les collections Burberry allient alors classicisme et modernité. Le premier parfum de la marque sort en 1981 et se nomme Burberrys de Burberry. En 1995, le duo Burberry Men et Burberry Women sera un énorme succès qui offrira de nombreuses déclinaisons. My Burberry voit le jour en 2014 et symbolise l’élégance anglaise à la perfection.

My Burrberry, un hommage à l’iconique Trench-coat anglais

My Burrberry, un hommage à l’iconique Trench-coat anglais
My Burrberry, un hommage à l’iconique Trench-coat anglais

Un floral britannique au cœur de My Burberry

Ici, on retrouve l’iconique trench-coat anglais. Indémodable, la version olfactive est signée par le très célèbre parfumeur Francis Kurkdjian. Christopher Bailey, Directeur Artistique de la marque Burberry affirme « My Burberry est l’incarnation de la marque, en termes de senteur, de design et d’attitude. Un parfum qui s’inspire de l’iconique trench Burberry doit être exceptionnel à tous les niveaux… ».

My Burberry est une essence vivifiante qui évoque la senteur d’un jardin en fleur sous la pluie. Que pourrait-on imaginer de plus britannique qu’un grand parc londonien au cœur d’une journée de pluie ? La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote et des pois de senteur. Son cœur dégage des tonalités miellées associées à celle du freesia, du géranium et de la rose. Enfin, le fond se veut sensuel grâce à la présence du patchouli.

 

My Burberry Eau de Toilette, une déclinaison des plus rafraichissantes

My Burberry Eau de Toilette, une déclinaison des plus rafraichissantes
My Burberry Eau de Toilette, une déclinaison des plus rafraichissantes

une matinée ensoleillée My Burberry Eau de Toilette

Après le succès de My Burberry, la marque a dévoilé sa version Eau de Toilette. Ici, Francis Kurkdjian nous emmène au cœur d’un jardin londonien un délicieux jour de printemps. Il n’est désormais plus question de temps pluvieux, mais d’une belle matinée de printemps ensoleillée. On peut alors imaginer les effluves que la nature nous délivre. La composition s’envole sur la fraicheur des notes de pois de senteur et de celles du citron.

Les notes de coeur se composent de pivoine, de fleur de pêcher et de freesia. Le fond laisse enfin un sillage délicat et floral grâce à la présence de la rose de Damas, de la mousse de bruyère et du musc. Minimaliste et élégant, le flacon de My burberry l’Eau de Toilette reprend les principaux codes du son prédécesseur. Autour du col du flacon en verre lourd, un ruban de gabardine tissée en Angleterre est noué à son col. Ce geste est un hommage à Thomas Burberry, inventeur du célèbre tissu il y a plus d’un siècle.

 

My Burberry Black, le côté plus sombre de My Burberry

 My Burberry Black, le côté plus sombre de My Burberry

My Burberry Black, le côté plus sombre de My Burberry

Les notes ultras féminines de My Burberry Black

Sortie en 2016, la déclinaison My Burberry Black symbolise la version plus sombre de la féminité de My Burberry. Si la fragrance nous plonge toujours au cœur de Londres, elle se veut néanmoins plus mystérieuse et plus envoutante. Lumineuse et fleurie, la composition est toujours signée Francis Kurkdjian. Le mythique trench-coat anglais se dote ici d’un esprit de raffinement tout particulier. Le flacon reprend tous les codes de ses ainés.

Minimaliste et épuré, il affiche toujours un ruban de gabardine noué en son col en hommage au créateur, ici de couleur noire. Le précieux nectar se teinte pour l’occasion d’une couleur ambrée intense afin de rappeler l’intensité de la composition. Cette dernière s’envole sur la luminosité du jasmin, fleur féminine par excellence. Son cœur continue sur la lignée de la féminité puisqu’il se gorge de rose. Enfin, le fond est d’une belle sensualité et conjugue l’ambre et le patchouli.

 

My Burberry Black Elixir, un concentré de séduction

My Burberry Black Elixir, un concentré de séduction
My Burberry Black Elixir, un concentré de séduction

Le jeu clair-obscur de My Burberry Black Élixir

Avec My Burberry Black Elixir, le mystère atteint son apogée. Ici, la féminité se fait envoutante et irrésistible. En 2017, la maison Burberry décidait de nous offrir une nouvelle déclinaison de My Burberry, écrivant de ce fait, un nouveau chapitre du mythique Trench-coat. Plus profonde et plus sombre que ses ainées, la fragrance My Burberry Black Elixir livre ici un jeu clair-obscur des plus ensorcelants. Plus séductrice, la composition débute par un absolu de rose et de jasmin. Puis, son cœur à la fois gourmand et sensuel, conjugue la vanille à l’amande. Enfin, ses notes de cœur se chargent de bois de santal pour un maximum de sensualité. Si le flacon est bien entendu semblable à celui de son prédécesseur, il arbore ici un nœud noir velours, et son nectar se teinte en une couleur délicieusement chocolatée pour un maximum de mystère.

My Burberry Blush, une douce féminité

My Burberry Blush, une douce féminité
My Burberry Blush, une douce féminité

Les notes pétillantes et poudrées de My Burberry Blush

Si l’élégance britannique est ici toujours de mise, My Burberry Blush se veut plus doux que ses ainés. Ici, la féminité de My Burberry se dote de douceur et d’amour. My Burberry Blush évoque l’éveil d’un jardin londonien, aux toutes premières lueurs du jour. My Burberry Blush exaltera vos sens, tel des bourgeons de fleurs qui s’épanouissent et qui offrent une énergie nouvelle. My Burberry Blush est la fragrance d’une femme pétillante et vive, non sans une bonne dose de romantisme.

Toujours réalisé par Francis Kurkdjian, My Burberry Blush débute par l’association fraiche et pétillante de la grenade et du citron. Son cœur offre un aspect fruité-floral grâce à la présence de la rose, du géranium, de la pomme verte. Enfin, le fond reste sur la douceur de la féminité en conjuguant le jasmin et la glycine. Toujours contenu dans l’iconique flacon de My Burberry, le nectar de My Burberry Blush arbore une teinte rose des plus romantique.

 

Véritable star de la maison Burberry, My Burberry représente à merveille l’ADN de la marque et du très célèbre Trench-coat. Symboles d’un jardin londonien aux différentes phases de sa journée, les déclinaisons de My Burberry offrent des fragrances féminines et luxueuses. Authentiques, elles dégagent des émotions fortes et inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *