Les différents parfums La Nuit de l’Homme YSL

Le talentueux et anticonformiste Yves Saint Laurent se lance dans la parfumerie en 1964. Ce sera néanmoins son deuxième parfum « Rive Gauche » sorti en 1971, qui le propulsera sur le devant de la scène. Si la marque YSL a connu de très grands succès olfactifs, elle a également connu de nombreuses controverses, comme celle pour la sortie du parfum Opium. Amoureux de Paris, qu’il considère comme le lieu de sa réussite, YSL a dédié à la capitale de belles fragrances comme Paris ou Parisienne. Il est aussi reconnu pour des parfums à renommer international comme Black Opium, Elle, Manifesto ou encore La Nuit de l’Homme.

La Nuit de l’Homme, la séduction masculine à son apogée

La Nuit de l’Homme, la séduction masculine à son apogée
La Nuit de l’Homme, la séduction masculine à son apogée

Un jeu de contraste étonnant au cœur de La Nuit de l’Homme

Sorti en 2006, l’Homme est la représentation de la beauté et de la sensualité masculine. Avec son charisme incroyable, l’Homme a inspiré à YSL, une fragrance encore plus magnétique, qui ne se dévoile que la nuit avec La Nuit de l’Homme. Cette dernière est une fragrance qui se porte dès la nuit tombée. Là, tout commence, là tout devient permis et la séduction impose ses propres codes. Mystérieux, mais terriblement attirant, l’homme YSL pousse ici la séduction à son apogée.

La Nuit de L’Homme oppose la fraicheur vive des agrumes et la vivacité des épices. La fragrance débute sur les notes fraiches de la bergamote, mais contrastées avec la cardamome. Le cœur se compose d’un accord aromatique, juxtaposé avec les notes boisées du Cèdre de l’Atlas. Le fond est résolument sensuel et conjugue la coumarine et le vétiver.

 

La Nuit de l’Homme Le Parfum, une virilité hors norme

La Nuit de l’Homme Le Parfum, une virilité hors norme
La Nuit de l’Homme Le Parfum, une virilité hors norme

La Nuit de l’Homme Le Parfum, la fragrance des hommes modernes

Sensuelle et magnétique, la fragrance La Nuit de l’Homme Le Parfum insiste sur le côté séducteur de l’homme, lui conférant ainsi un charme ultra ravageur, auquel on ne peut résister. La fragrance nous entraine au cœur d’une nuit noire et mystérieuse, dans un univers quasi interdit. Fraiche et charnelle, la composition de La Nuit de l’Homme le Parfum, n’oublie pas d’être audacieuse.

Elle débute par la bergamote et ses tonalités fraiches, rehaussées par le poivre ainsi que par les notes aromatiques de l’anis étoilé. Le cœur oscille entre ombre et lumière, avec la présence du ciste labdanum et des notes aromatiques de la lavande. Le fond se veut ultra sensuel, car il conjugue la vanille, le vétiver et le patchouli. Le flacon cylindre reprend les principaux codes de son ainé. Il arbore ici une couleur opaque, remplie de mystère.

 

La Nuit de l’Homme L’Intense, entre sensualité et virilité

La Nuit de l’Homme L’Intense, entre sensualité et virilité
La Nuit de l’Homme L’Intense, entre sensualité et virilité

Une déclinaison des plus charnelles avec La Nuit de L’homme L’Intense

En 2013, YSL propose une déclinaison de La Nuit de L’Homme, devenue un grand succès. La Nuit de L’Homme L’Intense joue toujours dans le registre de la séduction masculine, mais ici, sa virilité est poussée à son apogée. Si la fragrance L’Homme aimait jouer avec ses désirs et ses interdits, La Nuit de l’Homme Intense pousse l’interdit encore plus loin. La fragrance nous emmène au cœur de la capitale, dans ses rues pavées et mystérieuses.

La nuit ne fait que commencer et pourtant l’homme a dévoilé sa meilleure arme, la séduction sans limites. Ici, YSL a souhaité lever le voile sur les interdits, aller à l’encontre des conventions, une fois n’étant pas coutume… La composition s’envole sur les tonalités poudrées et végétales de la violette. Le cœur est ultra élégant puisqu’il est gorgé d’iris. Enfin, le fond est composé de notes ultras sensuelles et conjugue la fève tonka et la vanille.

 

La Nuit de l’Homme Eau Electrique… Et la tension monte d’un cran

La Nuit de l’Homme Eau Electrique… Et la tension monte d’un cran
La Nuit de l’Homme Eau Electrique… Et la tension monte d’un cran

La Nuit de l’Homme Eau Electrique, libre et charismatique

Comme son nom l’indique, La Nuit de L’Homme Eau Electrique est une fragrance électrique ! Ici, l’homme YSL est plus charismatique que jamais. La Nuit de L’Homme Eau Electrique voit le jour en 2017, et c’est une fragrance libre, sensuelle et ultra moderne. L’Homme YSL est dynamique, mais doté d’une certaine légèreté.

La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote associée à celle de la pomme verte et de la mandarine. Le cœur évolue vers un accord fougère contemporain grâce à la présence de la lavande, du géranium et de la fève tonka. La fleur d’oranger apportera ici une belle luminosité. Sensuel, élégant et boisé, le fond conjugue le vétiver, le cachemire, le cèdre et la vanille.

 

La Nuit de l’Homme est l’un des plus grands succès de la maison YSL. Séductrice à souhait, la fragrance se destine aux hommes charismatiques et résolument modernes. Toutes ses déclinaisons surfent sur la sensualité masculine. Entre séduction, interdit et virilité, la saga La Nuit de L’Homme n’a pas fini de nous éblouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *