Les Différents Parfums Ô de Lancôme

Symbole de féminité extrême, la marque Lancôme prend son origine en 1935. Le premier grand succès de la marque sort en 1936. Nutrix est une crème nourrissante multi-usage qui reste encore aujourd’hui l’un grand succès de Lancôme. Parmi les plus beaux succès olfactifs, on note La Vie Est Belle, Trésor, Hypnose, Poème ou encore la célèbre Ô de Lancôme. Sortie en 1969, soit un an après l’immense rébellion de 1968, Ô de Lancôme est une fragrance synonyme de liberté. Fraiche, délicate et séductrice, la fragrance est néanmoins, à contre-courant de la mode olfactive de l’époque.

Ô de Lancôme, un vent de liberté

 

Ô de Lancôme, un vent de liberté
Ô de Lancôme, un vent de liberté

Les tonalités ultras fraiches d’Ô de Lancôme

La première marque a osé l’association ultra fraiche des Eaux de Cologne et la tenue d’un parfum, c’est la maison Lancôme qui sera suivie de Rochas. En 1969, la marque Lancôme présente Ô de Lancôme, une fragrance qui rappelle la fraicheur des Eaux de Cologne. Néanmoins et contrairement à ces dernières, Ô de Lancôme offre une ténacité exemplaire tout en conservant une fraîcheur qui rappelle justement les Eaux de Cologne. L’Ô de Lancôme devient vite un incontournable de la parfumerie particulièrement apprécié de certaines personnalités comme Brigitte Bardot.

L’Ô de Lancôme débute sur une envolée hespéridée composée de citron, de bergamote et de mandarine, rehaussée par la tonalité du petitgrain du Paraguay. Le cœur est floral et romantique et conjugue le basilic, le romarin, la coriandre, le jasmin, l’oeillet et le chèvrefeuille. Enfin, le fond sensuel à souhait et conjugue le patchouli, le vétiver et la mousse de chêne. Le flacon ressemble à une colonne oblongue sculptée dans un verre givré pour un rendu des plus revitalisants. La couleur, verte brillante confère à l’ensemble, une ultime touche de dynamisme.

L’Ô de l’Orangerie, une échappée belle au cœur d’une orangeraie

 

L’Ô de l’Orangerie, une échappée belle au cœur d’une orangeraie
L’Ô de l’Orangerie, une échappée belle au cœur d’une orangeraie

Un hymne à la fleur d’oranger avec l’Ô de l’Orangerie

Ô de l’Orangerie voit le jour en 2011 et met la fleur d’orange à l’honneur. Cette essence fraiche nous plonge dans un jardin au cœur d’une orangerie. La fraicheur se rencontre au travers d’un coin d’ombre, là où les odeurs nous enivrent. Ô de l’Orangerie est une déclinaison fraiche, mais surtout une déclinaison audacieuse de l’eau emblématique de Lancôme. Ô de l’Orangerie est un jus sensuel, aussi délicat qu’une caresse de fleur d’oranger, fleur principale de la composition.

Cette dernière s’envole sur les notes fraiches de la bergamote, associées à des tonalités aquatiques. L’absolu de fleur d’oranger enrobe le cœur de toute sa beauté, et se mêle au néroli et au jasmin. Le fond associe le benjoin à des notes boisées. Le flacon reprend principaux codes de son ainé. Lourd et majestueux, il laisse transparaitre un nectar d’un vert tendre presque innocent.

 

 

Ô d’Azur, une eau des plus ensoleillée

 

Ô d’Azur, une eau des plus ensoleillée
Ô d’Azur, une eau des plus ensoleillée

Une fragrance qui sent bon la méditerranée

Ô d’Azur voit le jour en 2010 et garde l’âme de l’Ô de Lancôme. Elle est néanmoins travaillée de façon plus estivale, plus ensoleillée. Ô d’Azur se veut plus moderne, et plus florale que ses ainés. La marque revendique ici un « accord de caviar de citron », une note aux tonalités très méditerranéennes. La mer Méditerranée est également très présente ici et suggérée par la belle Côte d’Azur Française. La fragrance Ô d’Azur sera donc une eau particulièrement ensoleillée. La composition débute par les notes hespéridées de la bergamote, associées au « caviar de citron de Calabre ».

Le cœur mêle la rose Damascena à la pivoine ainsi qu’aux notes pétillantes et fruitées du litchi et rehaussée par le poivre rose. Les notes de fond conjuguent les muscs blancs, le bois et de graine d’ambrette. Le flacon reprend les codes de son ainé, laissant entrevoir, pour l’occasion, un nectar de couleur jaune soleil, ultra lumineux.

 

Énorme succès de la marque Lancôme, Ô de Lancôme rappelle la fraicheur des Eaux de Cologne tout en y ajoutant la tenue d’un parfum. Lumineuse et fraiche, la fragrance proposera des déclinaisons faisant écho à la nature, au soleil, mais toutes reprennent l’ADN de la fragrance originelle, à savoir une fraicheur intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *