Les différents parfums Olympéa Paco Rabanne

Calandre est le premier parfum du créateur espagnol Paco Rabanne, et voit le jour en 1969. Ce sera néanmoins son deuxième parfum, Paco Rabanne pour Homme, sorti en 1971, qui le fera connaitre du monde de la parfumerie. Raffinés et novateurs, tous les parfums Paco Rabanne racontent une histoire qui leur est propre. Paco Rabanne aime, par ailleurs, imaginer des duos olfactifs comme 1 Million et Lady Million, Black XS, ou encore Olympéa et Invictus. Personnage emblématique de la mythologie, Olympéa symbolise la Cléopâtre des temps modernes.

Olympéa, au cœur de la mythologie grecque

Olympéa, au cœur de la mythologie grecque
Olympéa, au cœur de la mythologie grecque

Entre notes de vanille salée et tonalités florales, Olympéa

Si Olympéa est issu de la mythologie grecque, elle correspond parfaitement à notre Cléopâtre des temps modernes. Olympéa revisite les codes de la mythologie tout en étant féminine et sensuelle. Mi-femme, mi-déesse, Olympéa  pousse la sensualité à son apogée. Il faut savoir que le mont Olympe était la plus grande montagne de Grèce, et les Dieux s’y réunissaient pour discuter et se rencontrer. C’est pourquoi la femme Olympéa est quasi divine et dépasse de loin, le commun des mortels. Sa composition s’envole sur la fraicheur de la mandarine verte.

Le cœur contient des essences florales et aquatiques avec la présence du jasmin d’eau et la fleur de gingembre. Enfin, le fond est on ne peut plus sensuel et conjugue la vanille, le patchouli, l’ambre et le bois de santal. Parfaite harmonie entre des codes antiques et des codes contemporains, le flacon respire la sensualité. De couleur rose pâle, il est entouré de feuilles de laurier métalliques de couleur or rosée.

Olympea Legend, la nouveauté 2019

Olympéa Legend nouveau parfum 2019
Olympéa Legend nouveau parfum 2019

Quand la vanille salée se fait fleur du désert avec Olympéa Legend

Lorsque la maison Paco Rabanne fit naître Olympéa en 2015, il s’agissait avant toute chose pour les trois parfumeurs de talent qui le créèrent d’imaginer une nouvelle sensualité tout en contrastes et loin des gourmandises habituelles de la parfumerie féminine.

Et c’est ainsi que la déesse Olympéa jouera des fraîcheurs fruitées et hespéridées pour laisser entrevoir un cœur de fleurs ensoleillées et opulentes qui s’épanouiront en une note iodée et vanillée irrésistible, qui plus est, portées par des profondeurs enveloppantes de cashmeran et de noisette.

Par la suite, la jolie Olympéa prendra plaisir à prendre différentes formes, avec par exemple cet Olympéa Aqua de 2018 qui nous fit rêver avec des fraîcheurs intenses et une note de pêche veloutée et envoûtante. En 2019, Olympéa ne nous proposera pas la fraîcheur cette fois, au contraire elle nous emmènera dans le désert pour nous faire découvrir ses facettes les plus brûlantes avec Olympéa Legend.

Olympéa Legend conservera néanmoins le fameux accord de vanille salée légendaire de la gamme, mais jouera de la chaleur pour nous séduire encore un peu plus.

Olympéa Legend la sensualité solaire fleurie d’une vanille confite

Pour Olympéa Legend, le flacon dessiné par Marc-Aurèle s’est paré de nouvelles couleurs nous faisant passer d’un rose éclatant à un rose plus foncé, dense et mystérieux. Cette couleur plus sombre que les opus précédents est effectivement très représentative de la nouvelle composition élaborée par la parfumeuse Anne Flipo qui a préféré mettre en avant pour cet Olympéa Legend la vanille sous ses forces les plus sensuelles.

Ainsi c’est une inédite fleur de palmier, une fleur rare poussant dans le désert, qui ouvre Olympéa Legend en lieu et place des notes hespéridées auquelles nous étions habitués pour Olympéa. Une fleur de gingembre vient contrebalancer la chaleur de cette fleur par un vent de senteurs glacées. Puis au cœur, les fleurs d’orangers et de jasmins ont été remplacées en cet Olympéa Legend par une note de prune qui offre une tonalité fleurie très chaleureuse, très originale aussi aux cotés des notes de têtes en chaud-froid. Enfin pour créer un sillage singulier à cette femme exceptionnelle d’Olympéa, la vanille se laisse enrober d’une tonalité boisée animale de fève tonka.

« Desert flower sable d’ambre vanille-qui-vibre & prune salée un duel au soleil renversant. » Paco Rabanne pour Olympéa Legend.

 

Olympéa Intense, comme un talisman venu des Dieux

Olympéa Intense, comme un talisman venu des Dieux
Olympéa Intense, comme un talisman venu des Dieux

Des notes ambrées et chaleureuses au cœur d’Olympéa Intense

En 2016, Paco Rabanne nous surprend une nouvelle fois avec Olympéa Intense, une nouvelle déclinaison de son jus emblématique. Olympéa Intense est une fragrance ambrée divine, pour une femme affirmée et toujours inspirée par la mythologie grecque. Demi-mythe, demi-muse, Olympéa est ici une déesse à l’apogée de sa sensualité.

Plus conquérante que jamais, Olympéa Intense arbore ici des couleurs plus chaleureuses, plus ambrées. Les notes de tête s’envolent sur la luminosité de la fleur d’oranger. Cette dernière va délicatement se mélanger avec le poivre blanc pour plus d’intensité. Le cœur se gorge de vanille salée. Le fond est composé d’ambre blanc et d’ambre gris, pour une sensualité exacerbée.

 

Olympéa Aqua, le pouvoir divin de l’eau

Olympéa Aqua, le pouvoir divin de l’eau
Olympéa Aqua, le pouvoir divin de l’eau

La sensualité submergée de fraicheur avec la déclinaison Olympéa Aqua

En 2018, La marque Paco Rabanne nous propose une nouvelle déclinaison de sa Cléopâtre des temps modernes, déclinaison qui se plus sensuelle que jamais. Olympéa Aqua est une déesse qui revient sous une nouvelle forme, plus fraiche. On assiste ici à un jeu d’oppositions construit sur un choc olfactif. D’un côté, la fraîcheur solaire s’oppose à une profondeur plus sombre et beaucoup plus charnelle. Ici, la vanille salée est toujours la star de la composition. Cette dernière débute par la fraicheur des fleurs de citronnier et de l’orange. Le cœur se charge de vanille salée et s’associe au jasmin.

Enfin, le fond offre des tonalités animales et iodées, car il conjugue le bois de cachemire et l’ambre iodé. Dessiné par le designer Marc Ange, le flacon reprend les principaux codes de ses prédécesseurs. Il mêle néanmoins ici, le style Art déco et les codes de la mythologie grecque offrant un flacon éblouissant de féminité.

 

Avec Olympéa et Invictus, Paco Rabanne a mis à l’honneur la mythologie grecque. Mi-Dieu, Mi-Femme, la déesse Olympéa dégage une féminité hors norme. Belle et sensuelle, elle ne cesse d’évoluer grâce aux magnifiques déclinaisons. Toutes soulignent la sensualité de la déesse, d’une manière plus ou moins intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *