Les différents Parfums Paris YSL

Après avoir dirigé les créations Christian Dior, le jeune Yves Saint Laurent ouvre sa maison de couture, du même nom, à l’aide de son ami, Pierre Bergé. Anticonformiste et provocateur, Yves Saint Laurent se fait immédiatement remarquer. Il sort un premier parfum en 1969, mais il faudra attendre le deuxième, Rive Gauche, sorti en 1971, pour la marque YSL entre dans le monde de la parfumerie. Parmi les plus grands succès olfactifs de la maison YSL, on note Baby Doll, l’Homme, la Nuit de l’Homme, Cinéma, Kouros, Opium, Parisienne ou encore Paris. Cette dernière voit le jour en 1983 et représente tout l’amour du couturier pour la capitale.

 

Paris, l’hommage d’Yves Saint Laurent à la Ville lumière

Paris, l’hommage d’Yves Saint Laurent à la Ville lumière
Paris, l’hommage d’Yves Saint Laurent à la Ville lumière

Les tonalités ultras florales de Paris YSL

 

Si Paris est la fragrance des Parisiennes, c’est avant tout une fragrance chic et lumineuse, à l’image de la Ville lumière. Telle une déclaration d’amour à la ville qui lui a permis d’exister en tant que couturier, Paris de YSL est une véritable déclaration d’amour, un hommage éternel à la beauté de la ville qu’Yves Saint Laurent aimait tant. Il n’hésitera pas à affirmer « Offrir un parfum à Paris, un Paris prestigieux qui éblouit. Tes flamboiements et tes crépitements de feu d’artifice font scintiller le monde. Pour ce nouveau parfum, c’est ton nom que j’ai choisi parce qu’il n’y en a pas de plus beau.

Parce que je t’aime, Mon Paris »… Signée Sophie Grosjman, la composition débute par l’association de la bergamote, du géranium, de la jacinthe et de l’aupébine. Son cœur est un véritable concentré d’essences florales et mêle harmonieusement la rose, le muguet, la violette, l’iris et la fleur d’oranger. Enfin, le fond conjugue l’ambre, le bois de cèdre, le bois de santal, l’héliotrope, la mousse de chêne et les muscs blancs.

 

Mon Paris, un amour éternel

Mon Paris, un amour éternel
Mon Paris, un amour éternel

Le flacon ultra chic de Mon Paris

 

En 2016, YSL pousse son amour pour la capitale encore plus loin avec la déclinaison Mon Paris. Avec cette nouvelle fragrance parisienne, c’est toute la maison YSL qui est à l’honneur, son savoir-faire ainsi que son exceptionnel talent. La presse américaine a même qualifié YSL de « Roi de Paris ». Si elle symbolise toujours l’amour éternel d’Yves Saint Laurent à la Ville lumière, la fragrance Mon Paris est une essence éblouissante et contemporaine. Le flacon de Mon Paris se réinvente dans un écrin beaucoup plus moderne. Toujours aussi lumineux et élégant, le flacon de Mon Paris est ici plus épuré que pour son prédécesseur. Sa silhouette semble très travaillée, à l’image d’un diamant.

L’aspect multifacettes, même s’il est moins important que celui de son ainé, renvoie parfaitement bien la lumière extérieure. Enfin, le nœud noir porté autour de son col offre à ce flacon, un côté glamour inédit. Ici, le nœud prend la forme d’un ruban noir ajouré. Le nœud « Lavallière » est l’emblème de la maison YSL, logo qui s’appose délicatement sur ce même nœud. C’est ici que la couleur rose pâle du nectar offre une dernière touche de féminité. La composition débute par l’association de la bergamote, de la framboise et de la poire. Son conjugue le jasmin, la pivoine, la fleur de datura et la fleur d’oranger. Enfin, le fond associe les muscs blancs, l’ambroxan et le patchouli.

 

Mon Paris Eau de Toilette, une version aérienne de Mon Paris

Mon Paris Eau de Toilette, une version aérienne de Mon Paris
Mon Paris Eau de Toilette, une version aérienne de Mon Paris

Le romantisme de Mon Paris Eau de Toilette

 

Après le succès de l’Eau de Parfum, YSL présente Mon Paris Eau de Toilette. Toujours aussi chic que ses ainés, la fragrance se veut néanmoins beaucoup plus aérienne. Éblouissante et si simple, Mon Paris Eau de Toilette est la fragrance des femmes parisiennes, mais surtout des femmes amoureuses. C’est son amour pour la capitale que la marque Yves Saint-Laurent a mis, une nouvelle fois, en avant. L’Eau de Toilette Mon Paris laisse flotter comme un air de magie, et d’audace.

La composition débutera par l’association hespéridée de mandarine et d’orange. Son cœur conjugue la fleur d’oranger et le jasmin pour un maximum de luminosité. Enfin, le fond de la composition la vanille, les bois ambrés, le patchouli, la mousse de chêne et le caramel pour laisser un sillage ultra gourmand.

 

 

Mon Paris Couture, l’édition Couture du parfum Mon Paris

Mon Paris Couture, l’édition Couture du parfum Mon Paris
Mon Paris Couture, l’édition Couture du parfum Mon Paris

Une nouvelle histoire parisienne avec Mon Paris Couture YSL

 

Afin de lier son métier de couturier et son amour pour Paris, la marque YSL dévoile une nouvelle déclinaison avec Mon Paris Couture. Mon Paris Couture se définit comme un parfum particulièrement frais, floral et citronné. Il débute par une association d’agrumes, composée de bergamote, de pamplemousse et de mandarine, associés à la framboise et au litchi. Son cœur conjugue le datura, la fleur d’oranger, la pivoine blanche et l’infusion de la rose. Enfin, la composition s’achève par une association de patchouli, de musc blanc, de cachemire et d’ambroxan.

Si le flacon reprend les principaux codes de ses ainés, le verre est composé de multiples facettes qui renvoient parfaitement bien la lumière. La lavallière en cuir est toujours nouée au sommet de son flacon et rattachée à une élégante cassandre argentée portant les initiales de la marque. Seul le ruban de satin a troqué ici, son ancienne couleur, contre un joli motif à pois noirs et blancs.

 

Sorti en 1983, Paris est le symbole olfactif de la capitale, chère au cœur d’Yves Saint Laurent. Entre Rive Gauche, Paris, Mon Paris ou encore la Parisienne, le couturier a réalisé de nombreuses fragrances pour prouver son amour inconditionnel. Paris a donné naissance à des déclinaisons, fraiches, belles et surtout romantiques, à l’image de la Ville lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *