Les différents parfums Sì d’Armani

Armani est une grande maison de création italienne à qui nous devons de très nombreux parfums. Chacun d’entre eux est l’occasion pour elle de mettre en avant ses origines. Ainsi, lorsqu’Armani confectionna le parfum Sì, en 2013, il s’agissait en réalité d’un hommage à la féminité moderne et méditerranéenne. Ce jus à la fois lumineux et charismatique est devenu l’une des plus belles références de la marque. Dans ce contexte, il se réinvente d’années en années pour notre plus grand plaisir.

Le parfum Sì de 2013

Le parfum Sì de 2013
Le parfum Sì de 2013

Sì, l’image d’une femme charismatique et sophistiquée

Sì est un parfum chargé d’émotions qui a été élaboré pour une femme charismatique souhaitant être mise en lumière. Doté d’un chic typiquement italien, il est à la fois puissant et racé.

Sì est semblable à une créature enchanteresse qui associe une part de mystère et de délicatesse sans pour autant manquer de tempérament. Il est un véritable appel à la liberté et un envoûtement.

Sì, un chypré gourmand

Sì d’Armani est une fragrance intense qui débute par une envolée fraîche et mordante à base de bourgeons de cassis.

Puis, sa sensualité opère grâce au charme d’une vanille addictive. Sa féminité transparaît dans un souffle de freesia et de rose de mai. Un élégant patchouli vient architecturer le tout. Enfin, Sì d’Armani s’achève par une note plus ambrée et boisée associée à du musc plus animal.

 

 

Le Parfum Si Fiori

Le Parfum Si Fiori
Le Parfum Si Fiori

La si belle liberté de la femme Si Fiori en une nouvelle campagne publicitaire

Au grand dam de l’amoureux des femmes Giorgio Armani, ce sont bien les parfums masculins, dont le sublime Acqua di Gio, les maîtres de la jolie maison de parfumerie. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Armani Si qui viendrait offrir enfin au styliste ce parfum féminin qui deviendrait un bestseller absolu.
Car il faut bien l’avouer, la beauté d’Armani Si est à nul autre pareil, tant ses accords chyprés-fruités nous ensorcèlent en nous emportant tant vers des sensualités intenses de notes orientales et boisées. Qui plus est, Si est porté par une ambassadrice exceptionnelle, Cate Blanchett, qui donne toute son éclatante féminité à la femme libre et passionnée d’Armani Si, qui évolue au fil des nouveaux flacons en des univers toujours plus glamour.
Pour le nouveau chapitre de son histoire parfumé avec Si Fiori, la belle égérie se présente comme une aventurière des temps modernes qui n’hésite pas à sauter en parachute comme à faire ses courses en robe de soirée… Une femme toujours aussi libre, mais tout d’un rouge passionné vêtue qui nous rappelle à quel point la féminité de Si Fiori se porte avec audace et élégance.
Comme elle le rappelle : « Être une femme Si ce n’est pas être statique. C’est être pleine d’émotions : la joie, l’appréhension, l’excitation, le désir, le risque et la frivolité. Et l’amour bien sûr ! »

Armani Si Fiori et sa fleur d’oranger chyprée et très lumineuse

La grande beauté de Si Eau de Parfum est d’avoir su marier des notes relativement classiques à la beauté intemporelle, telles la rose ou le jasmin à des modernités absolues de fraise, ou bien encore de mousse de chêne et de patchouli. Si met donc en valeur une nouvelle façon de créer des parfums chyprés et Si Fiori n’hésitera pas d’ailleurs à faire, un inédit en parfumerie : un accord chypré sur une fleur d’oranger !
Effectivement, si la parfumeuse Julie Massé a fait le choix de faire débuter Si Fiori en des notes fraîches et classiques de mandarine, les baies de cassis apportent dès le départ une tonalité fruitée et douce très moderne. La rose et la fleur de néroli s’invitent ensemble au cœur de Si Fiori afin de lui apporter une féminité lumineuse et opulente. Cependant la mousse de chêne et le patchouli contrastent avec ces notes fleuries en affirmant une puissance sensuelle inouïe. Enfin les muscs blancs et la vanille forment un halo de douceurs qui clôture ce Si Fiori avec tendresse.

 

 

Le parfum Sì Intense de 2014

Le parfum Sì Intense de 2014
Le parfum Sì Intense de 2014

Sì Intense accentue la sophistication de son prédécesseur

Si le parfum Sì était déjà très élégant, Armani a décidé, en 2014, d’en accentuer encore davantage la sophistication. Cette nouvelle variation olfactive est conçue pour une femme forte et passionnée. Sì Intense semble insuffler une dose de courage supplémentaire dans le quotidien.

Sì Intense est un parfum synonyme d’indépendance, de raffinement et de confiance en soi. Il invite à se dépasser pour atteindre des objectifs toujours plus hauts.

Sì Intense, une signature plus chyprée

Tout le caractère du premier parfum Sì semble soudainement intensifié. Sì Intense s’ouvre sur une senteur de cassis noir associé à des groseilles. Des notes plus fraîches de mandarine et de bergamote accentuent également sa vivacité. Puis, le cœur de Sì Intense se déploie autour d’une essence de rose illuminée de néroli. Ce côté solaire repose alors sur une base plus exotique de vanille, enrichie de saveurs boisées et de patchouli.

Le parfum Sì Eau de Toilette de 2015

Le parfum Sì Eau de Toilette de 2015
Le parfum Sì Eau de Toilette de 2015

Sì Eau de Toilette, un jus printanier

La maison Armani a pris l’habitude de nous livrer l’image d’une féminité opulente et séductrice. Ainsi, toute la collection Sì a tendance à afficher une senteur très ronde et plus adaptée aux froides journées d’hiver qu’à la saison estivale. Pour remédier à cela, Armani a décidé d’en confectionner, en 2015, une Eau de Toilette beaucoup plus légère.

Il en résulte un parfum beaucoup plus printanier, aux accents ensoleillés idéaux pour une femme pétillante.

Sì Eau de Toilette, un nouveau souffle rafraîchi

Sì Eau de Toilette est une composition fraîche et plus fruitée qu’autrefois. Sa recette s’envole sur une poire verte et juteuse.

Croquante à souhait, elle est ici associée à trois saveurs hespéridées. La mandarine et la bergamote lui confèrent une intense fraîcheur tandis que le néroli illumine le tout de son aura solaire. Le reste de la composition, en revanche, reste assez similaire au tout premier parfum Sì. Il est constitué d’un bouquet plus floral et chypré.

Le parfum Sì Rose Signature de 2016

Le parfum Sì Rose Signature de 2016
Le parfum Sì Rose Signature de 2016

Sì Rose Signature, un absolu de féminité

Enfin, comme un ultime retour aux sources, le dernier Sì Rose Signature de 2016 remet en avant une féminité intense. Pour ce faire, il s’articule autour d’une fleur star de la parfumerie féminine : la rose. Sì Rose Signature conserve un caractère bien affirmé mais possède une part plus poétique que jamais.

Il est un concentré de féerie qui donne immédiatement envie de sourire à la vie et de la percevoir sous son plus bel aspect.

Armani mise tout sur la senteur de la rose

Comme le suggère le nom de ce parfum, Sì Rose Signature a fait de la rose l’ingrédient majeur de sa recette.

Ce parfum rassemble deux variétés de cette fleur culte : la rose de mai et la rose de Turquie. Toutes deux sont illuminées de bergamote et de mandarine. Ce sillage frais et aérien gagne encore en élégance au contact de l’iris. Enfin, il s’achève par l’animalité de graines d’ambrette associées à de la vanille et du patchouli.

Quelles que soient les variations du parfum Sì d’Armani, toutes ont en commun de jouer la carte de la séduction et de l’audace. Cette collection parfumée est un concentré d’élégance et de charisme. Elle nous dresse simplement le portrait de différentes femmes méditerranéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *