Les différents parfums Trésor de Lancôme

Dès sa première année de création, 1935, la maison Lancôme présentera 5 parfums à l’Exposition Universelle de Bruxelles. En 1974, la marque met un ingrédient à l’honneur, la rose, rose qui deviendra l’emblème de la marque. Parmi les plus grands succès olfactifs, on note Ô de Lancôme, Miracle, Hypnose, La Vie est Belle ou encore Trésor. Sorti en 1990, Trésor est un parfum d’émotions qui fait ressortir des notes à la fois fleuries, fruitées, ambrées, et poudrées. Fort de ce succès, la maison Lancôme a proposé de nombreuses déclinaisons, toutes aussi éblouissantes les unes que les autres.

Trésor, une renaissance raffinée

Trésor, une renaissance raffinée
Trésor, une renaissance raffinée

Un bouquet parfumé au cœur de Trésor

Sortie initialement en 1952, la fragrance Trésor n’a pas connu le succès escompté, puis, elle est tombée en désuétude. Toujours aussi féminin, le parfum de 1990 est construit de façon plus luxueuse, plus raffinée et plus lumineuse. Trésor est désormais considéré comme un mythe olfactif. Sophia Grosjman, la parfumeuse, en charge de Trésor, confie qu’elle s’est « inspirée d’une femme féminine, confiante, dont on se souvient. Une femme très amoureuse. ».

La composition s’envole sur les tonalités fruitées et sucrées de la pêche et de l’abricot. Le cœur se charge de fleurs à l’odeur puissantes comme le muguet, le lilas, la violette, l’iris ainsi que la rose. Ces fleurs s’associent à l’héliotrope qui offre son aspect léger et aérien. Enfin, le fond est sensuel et chaleureux et conjugue le bois de santal et l’ambre et la vanille.

 

La Nuit Trésor, une sensualité mystérieuse

La Nuit Trésor, une sensualité mystérieuse
La Nuit Trésor, une sensualité mystérieuse

La Nuit Trésor, le premier parfum gourmand aphrodisiaque

La Nuit Trésor symbolise la rencontre de deux étoiles inévitablement attirées, l’une par l’autre. Entrées en collision, ces étoiles auraient donné naissance à une pluie de particules, d’où provient la fragrance La Nuit Trésor. Féminine, magnétique et ultra mystérieuse, La Nuit Trésor vous attirera comme une puissance incontrôlable. Audacieuse et gourmande, la composition est réalisée autour de deux ingrédients, la rose et l’orchidée de vanille Tahitensis.

On retrouvera ainsi la rose de Damascena, en note de tête, électrisée par l’oxyde de rose et la rose noire, conjuguée à l’exotisme du litchi. Le cœur est ultra floral avec la présence de la rose, de l’absolu de jasmin, de violette et d’héliotropine, mais également gourmand, car il conjugue la vanille, la praline et l’encens. Énigmatique, le fond conjugue le patchouli, le benjoin ainsi que des vapeurs de papyrus.

 

Trésor Midnight Rose, plus romantique que jamais…

 

Trésor Midnight Rose, plus romantique que jamais…
Trésor Midnight Rose, plus romantique que jamais…

Des notes aériennes et fleuries au cœur de Trésor Midnight Rose

On découvre ici un cœur puissant et miellé rempli de rose, la Reine des fleurs. Dynamique et joyeux, Trésor Midnight Rose signe une féminité poussée à son apogée. En effet, la femme Lancôme est issue plus féminine que jamais, et elle est sublimé par la rose. En pleine magie, Trésor Midnight Rose nous entraine vers des émotions des plus amoureuses.

En note de tête, on retrouve immédiatement la rose, accompagnée de touches très acidulées et juteuses avec la présence de la framboise, du bourgeon de cassis et de la pomme d’amour. L’accord floral revient en note de cœur, avec la rose, mais aussi avec le romantisme du jasmin et de la pivoine. Le fond se veut intense et sensuel grâce à la présence du cèdre, de la vanille.

 

 

Lancôme signe une fragrance intemporelle avec Trésor in Love

Lancôme signe une fragrance intemporelle avec Trésor in Love
Lancôme signe une fragrance intemporelle avec Trésor in Love

Trésor in Love, une histoire d’amour désarmante

En 2010, Lancôme propose une nouvelle déclinaison de Trésor avec Trésor in Love, une fragrance amoureuse. Celle-ci nous entraine à Paris, dans ses rues pavées, ses ponts et ses balades romantiques. Lumineuse, sensuelle et rayonnante, la fragrance Trésor in Love surfe sur la mélodie du bonheur.

Les notes de tête s’envolent sur un accord fruité poire-nectarine qui s’associe à la fraicheur de la bergamote. Les pétales de rose, le jasmin et la violette explosent dans un cœur on ne peut plus floral. Le fond se veut boisé et sensuel grâce à la présence de muscs blancs et de bois de cèdre. Objet de désir à la silhouette longiligne, le flacon arbore une rose de satin noire offrant à l’ensemble, une ultime touche d’élégance.

 

Lancé initialement en 1952, Trésor connaitra ses heures de gloire dès 1990. Fragrance lumineuse et féminine à souhait, elle s’adresse à toutes les femmes amoureuses. Inspiré de la forme du Trésor initial, le flacon a été pensé tel un diamant brut ciselé en 75 facettes. Ce véritable bijou révèlera tout son jeu de séduction dans la transparence de son verre. Toutes les déclinaisons de Trésor offrent des fragrances amoureuses, romantiques ou encore plus magnétiques, mais toutes ont en commun la beauté de la rose, emblème de la maison Lancôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *