Les Différents Parfums Uomo de Valentino

À l’âge de 17 ans, Valentino Garavani part pour Paris afin de suivre les cours de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Il travaille alors pour Jean Dessès avant de rejoindre Guy Laroche. En 1960, Valentino crée sa marque avec son compagnon et associé, Giancarlo Giammetti. Le style est élégant, chic, et attire de nombreuses personnalités comme Liz Taylor ou Jackie Kennedy, pour laquelle il réalisera la robe pour son mariage avec Aristote Onassis. En 1979, Valentino se lance en parfumerie avec une fragrance à son image nommée Valentino. En 2014, Valentino présente son homme italien avec Valentino Uomo.

Valentino Uomo rend hommage à Rome

Valentino Uomo rend hommage à Rome
Valentino Uomo rend hommage à Rome

Les tonalités sophistiquées de Valentino Uomo

En 2014, Valentino décide de représenter olfactivement, l’homme italien et son élégance. L’homme Valentino Uomo est avant tout un homme raffiné. Élégant de par sa prestance, son allure, il aborde la vie de façon insouciante. Ce n’est pas l’homme du paraitre, il est lui-même. Valentino Uomo fonde sa force de caractère sur la quintessence de l’élégance masculine. L’âme italienne de Valentino Uomo transparait jusqu’à son flacon. Ce dernier est effectivement très agréable à regarder.

Entre tradition et modernité, le style architectural au verre clouté est le signe d’un raffinement absolu. Le relief du verre n’est pas sans rappeler les pierres de taille d’un palais praticien typique de l’Italie. Grâce à un verre de cristal, on peut admirer le nectar de couleur taupe. Le col du flacon est orné d’une bague métallique dorée, signature de Valentino. La composition s’ouvre sur la fraicheur de la bergamote, associé à la myrte. Le cœur conjugue le café et le gianduja. Enfin, le fond mêlera le cuir blanc au cèdre pour un maximum de sensualité.

Valentino Uomo Intense, la séduction italienne à son apogée

Valentino Uomo Intense, la séduction italienne à son apogée
Valentino Uomo Intense, la séduction italienne à son apogée

Entre subtilité et intensité, Valentino Uomo Intense

Valentino Uomo Intense se définit comme l’incarnation de la séduction à l’italienne. La fragrance se veut très charismatique, suave et profonde. Élégant et noble, l’homme Valentino cultive la Dolce Vita en adaptant une attitude nonchalante ce qui lui apporte un côté irrésistible. Valentino Uomo Intense est un homme élégant et raffiné, qui allie parfaitement parfum et haute couture. Sa composition s’envole sur la fraicheur acidulée de la mandarine, associé à la sauge sclarée.

Le cœur se gorge d’iris offrant des tonalités à la fois délicate et poudrée. Le fond se veut intense et conjuguera la vanille, le cuir noir et la fève tonka. Le flacon dévoile une nouvelle fois, une élégance extrême, en reprenant les principaux codes de son ainé. Le flacon symbolise en fait, une carafe de liqueur stylisée du Sud. Entre modernité et tradition, les prismes multifacettes taillés dans le verre révèlent une transparence originale et l’on peut apercevoir ici, le nectar d’une couleur noir profond, néanmoins nuancé de gris.

Valentino Uomo Acqua, une déclinaison plus légère

Valentino Uomo Acqua, une déclinaison plus légère
Valentino Uomo Acqua, une déclinaison plus légère

Les notes fraiches et aériennes de Valentino Uomo Acqua

Inattendu et irrésistible, l’homme Valentino Uomo Acqua est néanmoins plus léger que ses ainés. Si la nouvelle déclinaison gagne en modernité, Valentino Uomo Acqua reste l’incarnation parfaite de l’homme italien élégant. Il porte ici un costume sophistiqué avec le charisme qui le caractérise. Élégant, l’homme Valentino Uomo Acqua reste naturel, à l’instar de ses ainés. Le flacon, également identique à celui de ses prédécesseurs offre le maximum de son chic.

Le doré de la plaque et du bouchon a laissé place ici à une couleur argentée et à un nectar jaune pâle. La composition s’envolera sur la tonalité acidulée de la mandarine associée à la feuille de tomate. Le cœur associe la sauge sclarée au patchouli. Le fond conjuguera alors un accord cuir avec l’iris pour laisser un sillage des plus inoubliables…

 

Fidèle à l’élégance de l’homme italien, Valentino Uomo est une fragrance à la fois chic et séduisante. Ici, l’élégance et la Dolce Vita sont de mise. Les déclinaisons de Valentino Uomo offrent des côtés plus intenses, plus légèrs, plus séduisants que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *