Les différents parfums La Vie est Belle Lancôme

En 1949, Armand Petitjean demanda à George Delhomme, directeur artistique de Lancôme, de lui réaliser un flacon symbolisant l’aura des femmes. C’est ainsi qu’il dessina une bouteille dont la base formait un joli sourire. Nommé le « sourire de cristal », ce flacon ne trouva pas immédiatement chaussure à son pied. Il fut mis au placard pour ressortir de plus belle en 2012 avec la création de La Vie Est Belle. Après tout, qui mieux que cette essence pour véhiculer un message d’optimisme ?

La Vie Est Belle Eau de Parfum de 2012

Parfum La Vie est Belle Eau de Parfum
Parfum La Vie est Belle Eau de Parfum

La Vie Est Belle, une déclaration de joie de vivre

La Vie Est Belle de Lancôme est un parfum qui véhicule un message universel. Bien plus qu’une simple fragrance, il s’agit d’une déclaration de joie, de bonheur et d’optimisme.

La Vie Est Belle incite chaque femme à s’épanouir librement, sans se soucier du qu’en-dira-t-on. Ce parfum de bonheur invite à voir la vie en rose. Il rend alors immédiatement la vie plus belle !

Le souffle gourmand de La Vie Est Belle

Quoi de mieux qu’une petite sucrerie pour redonner le sourire ? Ainsi, La Vie Est Belle apparaît comme étant un jus gourmand et floral.

Entre ombre et lumière, il sublime l’une des fleurs les plus nobles de la parfumerie : l’iris. Enrobée de patchouli, elle dévoile ici toute sa féminité. Elle est également associée à du jasmin sambac. La Vie Est Belle est aussi illuminé de fleur d’oranger. Une poire juteuse enrobe l’ensemble. Enfin, son souffle devient plus gourmand au contact de la praline, de la vanille et de la fève tonka.

 

La Vie est Belle en Rose

La Vie est Belle en Rose
La Vie est Belle en Rose

Quand La Vie est belle se fait vent de fleurs nait alors La Vie est Belle en Rose

La maison de parfumerie Lancôme a tout particulièrement axé sa parfumerie féminine depuis les années 90 vers des élans à la fois très féminins et très positifs comme avec le si doux et novateur Trésor, le délicat Miracle ou le fleuri Poème. Cependant, c’est bien avec La Vie est Belle que la maison affirmera haut et fort toutes ses belles valeurs en offrant aux femmes un iris gourmand enfermé dans un sourire de cristal porté lui-même par le sourire tout aussi cristallin de sa sublime ambassadrice Julia Roberts.
Depuis 2010 donc, La Vie est Belle ne cesse de nous envoûter dans un monde où les fleurs sont lumières et les sensualités gourmandes. De flacons en flacons pourtant, les déclinaisons créées ne cessent d’innover en proposant par exemple pendant l’année 2018 un La Vie est belle l’Éclat Eau de Toilette sublimé par la fleur d’oranger.
En 2019, Dominique Ropion et Anne Flipo, nous feront cette fois plonger avec La Vie est Belle en Rose dans des délices d’une pivoine gourmande, un tantinet plus classique mais éclairée par des notes de fruits rouges modernes et audacieuses.

La Vie est Belle en rose et son souffle printanier de pivoines fruitées

« Une Eau de Toilette où la pivoine apporte sa note fraîche rosée et donne un souffle floral pétalé. » Lancôme pour La Vie est Belle en Rose.
La Vie est Belle est certainement un des parfums les plus aimés des femmes tant sa fraîcheur se marie à merveille avec des fleurs ensoleillées et un iris poudré et délicat à souhait, les fruits y sont gorgés de lumière et baignés par une sensualité intense et gourmande à souhait. La Vie est belle en rose a conservé certaines de ces belles qualités, mais Dominique Ropion et Anne Flipo ont préféré jouer des notes roses pour nous étonner encore d’avantage.
Ainsi La Vie est Belle en Rose s’ouvre à nouveau sur des notes d’agrumes, toutefois le poivre rose apporte son piquant aux bergamotes alors que les fruits rouges se font douceurs. Au cœur, la rose damascena et la rose centifolia remplacent le jasmin et la fleur d’oranger originels alors que la pivoine apporte son opulence fruitée à l’ensemble. Enfin la belle fleur d’iris apporte toujours aux notes intenses et sensuelles de santal, de patchouli et de musc une rondeur poudrée et terriblement élégante.

La Vie Est Belle Eau Légère de 2013

Parfum La Vie est Belle Légère
Parfum La Vie est Belle Légère

La Vie Est Belle Eau Légère, un souffle plus printanier

La Vie Est Belle Eau Légère célèbre le premier anniversaire de la création de ce parfum et mise davantage sur la fraîcheur et la légèreté. Bien entendu, le message véhiculé par cette essence est identique à celui de son prédécesseur.

La Vie Est Belle Eau Légère vise aussi à rendre la vie plus belle. Il s’agit simplement d’une « version plus aérienne de la composition originale de Lancôme ».

La Vie Est Belle Eau Légère mise sur la fraîcheur

La Vie Est Belle Eau Légère s’ouvre sur une saveur fruitée et solaire aux accents méditerranéens. La fleur d’oranger illumine cette composition. Le cœur de La Vie Est Belle Eau Légère s’enrobe quant à lui de jasmin et d’iris.

Sa base devient peu à peu plus gourmande grâce à la présence de vanille et de praline. Le patchouli vient charpenter l’ensemble et la fève tonka enveloppe le tout. Finalement, La Vie Est Belle Eau Légère repose sur un nuage cotonneux de musc blanc.

La Vie Est Belle L’Absolu de 2014

Parfum La Vie est Belle Absolu
Parfum La Vie est Belle Absolu

La Vie Est Belle L’Absolu s’intensifie

À l’extrême inverse de La Vie Est Belle Eau Légère, La Vie Est Belle L’Absolu accentue la richesse et l’intensité de sa saveur. Tous les sens sont en émoi et son souffle devient immédiatement plus ensorcelant.

La Vie Est Belle L’Absolu met en relief des territoires jusqu’alors inexplorés. Il nous dévoile une nouvelle vision de la féminité, plus complexe et envoûtante.

La Vie Est Belle L’Absolu, un parfum très riche

La Vie Est Belle L’Absolu amplifie principalement sa senteur d’iris. Ainsi, il gagne en noblesse et devient d’autant plus poudré. Son caractère gourmand est toujours présent.

Néanmoins, la vanille est plus dosée qu’autrefois, ce qui lui donne un côté plus liquoreux. Ses facettes sont également plus épicées et fumées qu’auparavant. Du bois de cachemire et de la fève tonka viennent envelopper l’ensemble. Le tout est néanmoins rafraîchi de poire, de cassis et d’aldéhydes.

La Vie Est Belle Eau de Toilette de 2014

Parfum La Vie est Belle Eau de Toilette
Parfum La Vie est Belle Eau de Toilette

La Vie Est Belle Eau de Toilette, un parfum plus romantique

La même année, sachez tout de même que La Vie Est Belle est devenue une Eau de Toilette plus poétique et romantique.

Sa saveur féminine gagne ainsi en légèreté et réinterprète sa version d’origine tout en conservant sa signature gourmande. Désormais, La Vie Est Belle Eau de Toilette met en avant la présence de magnolia.

La Vie Est Belle Eau de Toilette, un souffle floral plus nuancé

La Vie Est Belle Eau de Toilette s’ouvre sur une saveur fruitée associée à un énorme bouquet de fleurs blanches. Son cœur est plus nuancé qu’autrefois.

L’iris est toujours présente. Néanmoins, il est accompagné d’un magnolia très riche et élégant. Ces deux fleurs sont liées par un patchouli plus sombre et mystérieux. Enfin, La Vie Est Belle Eau de Toilette repose sur une base plus sucrée et enveloppante de praline, de vanille et de fève tonka.

La Vie Est Belle Parfum Intense de 2015

Parfum La Vie est Belle Intense
Parfum La Vie est Belle Intense

La Vie Est Belle Parfum Intense amplifie sa senteur initiale

En 2015, Lancôme a décidé d’accentuer la féminité de son parfum et de nous en livrer une version plus intense que jamais.

Cela ne fait qu’augmenter la part d’élégance de cette composition. La Vie Est Belle Parfum Intense est un jus que l’on imagine aisément porté par une femme charismatique, vêtue d’une élégante robe de soirée.

La Vie Est Belle Parfum Intense, un jus plus narcotique

La Vie Est Belle Parfum Intense introduit dans sa composition une tubéreuse très présente et plus narcotique. Cela lui donne plus de profondeur. Son souffle gourmand, quant à lui, est accentué de noisette.

Cette composition devient plus trépidante que jamais. Qui plus est, sa fougue est encore mise en avant par la luminosité de l’orange et du cassis. L’Ylang-ylang lui ajoute une part solaire. Enfin, le benjoin vient envelopper l’ensemble.

La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale de 2016

Parfum La Vie est Belle Florale
Parfum La Vie est Belle Florale

La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale, un parfum synonyme de poésie

Comme le suggère son nom, La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale s’enrobe d’une fleur rare et précieuse : l’osmanthus. La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale renferme toutes les saveurs initiales de La Vie Est Belle mais les accompagnent d’une infinité de fleurs.

La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale s’accompagne également d’une dimension plus fruitée. Il dégage une immense sensation de sérénité et de joie de vivre.

L’osmanthus au cœur de La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale

L’osmanthus s’affiche ici comme la star de ce parfum. Cette fleur venue de Chine dépose ici ses saveurs veloutées et enveloppantes de fruits sur La Vie Est Belle.

Sa senteur se rapproche légèrement de celle d’un abricot. Puis, La Vie Est Belle Eau de Toilette Florale évolue vers une alliance de rose et de violette, deux fleurs à la fraîcheur légèrement miellée. Le tout est également sublimé de musc, d’iris, de patchouli et de vanille.

La Vie Est Belle L’Eclat de 2017

Parfum La Vie est Belle Eclat
Parfum La Vie est Belle Eclat

La Vie Est Belle L’Eclat, un parfum solaire

Enfin, en 2017, Lancôme a décidé de sublimer la fleur d’oranger de sa composition initiale.

La Vie Est Belle L’Eclat prend ainsi des accents plus méditerranéens et solaires que jamais. Sa senteur pétillante nous livre le portrait d’une femme enjouée et rayonnante. La Vie Est Belle L’Eclat est un jus à la fois estival, lumineux et contemporain.

Les différentes facettes de la fleur d’oranger

La Vie Est Belle L’Eclat nous dévoile toute la beauté de la fleur d’oranger. Cette plante méditerranéenne devient tour à tour pétillante au contact de la bergamote, vivent en présence de la mandarine, florale lorsqu’elle s’accompagne de roses, de jasmin et de freesia, ou gourmande lorsqu’elle s’enrobe de vanille.

La composition de La Vie Est Belle L’Eclat s’achève finalement par une base de bois de santal et d’ambroxan.

Quelles que soient les versions de La Vie Est Belle, il faut bien reconnaître que l’optimisme est toujours de la partie. Chacune de ces réinterprétations met l’accent sur un ingrédient en particulier de la recette initiale de La Vie Est Belle. La gourmandise reste toujours omniprésente et chacun de ces jus est une véritable déclaration de joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *