L’Extase : La sensualité parfumée mise à nue…

L’Extase : La sensualité parfumée mise à nue...
L’Extase : La sensualité parfumée mise à nue...

La maison de parfums Nina Ricci a su prendre le pouls des révolutions et évolutions de la femme au fil des années. Si L’Extase sortie en 2015 semble bien loin de l’innocence insolente d’un Nina, il capte la nouvelle féminité libérée que l’Air du Temps a su prôner à sa manière dans les années 50. Car L’Extase est avant tout un parfum de féminité libre et libérée où le rêve côtoie le fantasme grâce à des envolées de sensualités parfumées.

L’Extase ou le fantasme féminin en parfum…

Si l’image de la femme a évolué au fil des décennies, la maison de parfumerie s’est toujours plu à nous en raconter son histoire. L’Air du Temps, le grand bestseller de la maison Nina Ricci, avait déjà su capter en son temps la féminité aérienne et légère dont les femmes rêvaient au sortir de la guerre. « L’Air du Temps recèle un petit miracle qui lui confère une forte personnalité. » disait Robert Ricci, le fondateur de la maison.

Tous les parfums féminins de la maison sont nés de cette même « forte personnalité », de cette féminité absolue revendiquée haut et fort et désormais mise en valeur par le sublime L’Extase. Car L’Extase est un parfum intimiste, un parfum de rêveries érotiques, un parfum de sensualités qui ne se cachent plus et osent se dévoiler au grand jour.

« Nina Ricci embrasse le rêve d’une femme au diapason de ses envies les plus intimes. Une féminité habitée d’érotisme. Etre soi, même nue. » Nina Ricci pour L’Extase.

Afin d’incarner ce puissant élixir d’érotisme élégant, c’est la magnifique Laetitia Casta qui sera le visage et le corps sublime de L’Extase. Que ce soit par le visuel ou le film, l’esthétique et l’histoire priment sur l’audace érotique. Laetitia Casta, en plein rêve érotique, y apparait langoureuse et glamour à souhait tout en affirmant sa beauté de femme accomplie et sûre d’elle, à l’image de la femme de L’Extase. D’ailleurs l’actrice révèle qu’elle a accepté de poser nue pour L’Extase « à cause du message qu’il souhaite délivrer, celui d’une femme moderne et dans l’air du temps, une femme qui vit son plaisir et son désir. »

Une explosion des sens en un floral-boisé nommé L’Extase

La composition du grand parfumeur Francis Kurkdjian ne pouvait pas s’enfermer en un flacon classique ! L’Extase sera donc tenue en captivité par une minaudière de verre mauve foncé exhalant à la fois le chic parisien d’un objet tendance et la beauté de couleurs féminines et dégradées. Le ruban de satin noir et la plaque or assortie au cabochon-fermoir apportent leur touche d’élégance à ce flacon si féminin.

L’Extase s’ouvre une belle envolée de fruits juteux et gourmands (pêche et poire) ponctuée des douceurs piquantes de baies roses. Puis le cœur floral se met à nu en nous proposant la splendeur d’un bouquet de fleurs blanches accompagné des magnificences de la rose turque et de la rose bulgare. Enfin la sensualité se fera velours grâce aux profondeurs d’ambre, de bois de cèdre de Virginie, de musc et de benjoin de Siam.

« L’Extase de Nina Ricci est un parfum pour les femmes épanouies. Une femme qui est capable d’anticiper tous les événements à l’avance. Une femme calme et lisse avec un sourire qui éveillera chez les hommes toutes les tempêtes et les fantasmes. » Francis Kurkdjian parfumeur, créateur notamment de l’Extase de Nina Ricci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *