Nouveau parfum L’Homme Cologne Bleue YSL

Nouveau parfum L'Homme Cologne Bleue YSL
Nouveau parfum L'Homme Cologne Bleue YSL

L’Homme d’Yves Saint Laurent se rafraîchit pour devenir une Cologne Bleue

Avec son visage mystérieux et son corps musclé et tatoué, Vinnie Woolston ne passe pas inaperçu et a de quoi faire chavirer le cœur des femmes ! Depuis 2015, il est la nouvelle égérie masculine d’Yves Saint-Laurent. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle tâche qui lui a été confiée. L’enseigne vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle essence nommée L’Homme Cologne Bleue. Comme le suggère le nom de ce parfum, il s’agit d’un dérivé de la célèbre fragrance L’Homme d’Yves Saint-Laurent à laquelle s’ajoute un véritable élan de fraîcheur. Focus sur cette essence bleutée à la vivacité exceptionnelle.

L’Homme Cologne Bleue, une virilité contemporaine

L’Homme Cologne Bleue est un parfum intemporel dont le style unique nous livre l’image d’un homme d’aujourd’hui sans pour autant oublier l’héritage de ses prédécesseurs. En effet, pendant très longtemps, les hommes ne se parfumaient uniquement qu’avec des Eaux de Cologne. Yves Saint-Laurent a donc choisi de faire un clin d’œil à cette époque. Cependant, L’Homme Cologne Bleue affiche bel et bien une senteur très moderne. Il nous livre le portrait d’un homme actuel, à la fois élégant et singulier, brut et précieux.

Les multiples revisites de L’Homme d’Yves Saint-Laurent

Si cette philosophie est la même depuis le lancement de L’Homme d’Yves Saint-Laurent en 2006, il faut bien reconnaître que ce parfum nous a déjà dévoilé de multiples facettes de la personnalité masculine. En 2007 et 2008, il a été métamorphosé en deux eaux légères pour l’été. Puis, en 2009, il est devenu La Nuit de l’Homme, dans un registre plus sombre. Revenant vers le territoire de la fraîcheur, Yves Saint-Laurent a ensuite créé L’Homme Cologne Gingembre en 2011ou L’Homme Sport en 2014. En revanche, L’Homme Parfum Intense de 2013 et l’Homme Ultime de 2016 jouent plus dans le registre de la sensualité et du mystère.

Yves Saint-Laurent mise sur une fraîcheur bleutée

Cette fois, Yves Saint-Laurent a choisi de nous livrer la vivacité de L’Homme Cologne Bleue dans un flacon nuancé d’une teinte bleutée très limpide. La silhouette de ce contenant est identique à celle de ses aînés. Ainsi, sa base cylindrique et transparente est surmontée d’un bouchon hexagonal et opaque. Si la base de cet ensemble est à la fois fine et raffinée, son cabochon, quant à lui, est beaucoup plus brut et industriel. Or, c’est toute cette nuance que l’on retrouve dans le caractère de L’Homme Cologne Bleue.

Le souffle aérien de L’Homme Cologne Bleue

Côté senteur, L’Homme Cologne Bleue est l’œuvre de la parfumeuse Juliette Karagueuzoglou. Rappelant les Cologne d’autrefois, la ténacité en plus, L’Homme Cologne Bleue assemble de nombreux agrumes comme l’orange sanguine, le pamplemousse, la mandarine ou la bergamote. Un accord marin enrichit également le cœur de ce parfum. La fraîcheur de l’ensemble est encore amplifiée par la présence de cardamome, une épice froide. Enfin, le tout est secoué d’un soupçon de poivre noir incarnant tout le caractère de L’Homme Cologne Bleue d’Yves Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *