L’homme d’Individuel est unique…

L’homme d’Individuel est unique...
L’homme d’Individuel est unique...

Forte de ses premiers succès avec la gamme masculine et féminine Présence, la toute jeune maison de parfumerie Montblanc s’offre les services de Pierre Bourdon pour créer un parfum masculin inimitable : Individuel. Taillé dans un morceau d’acier telle une montre de luxe (ce qui n’est pas un hasard d’ailleurs…) Individuel est une fragrance fraîche qui dessine le portrait d’un homme déterminé mais tendre…

Individuel de Montblanc : la masculinité signe son empreinte indélébile

La maison Montblanc a beau être une toute jeune maison de parfumerie, elle porte en elle les parfums de son savoir-faire traditionnel en matière de stylos de luxe, de maroquinerie et plus récemment d’horlogerie. Avec Présence, Montblanc s’affirmait comme un amoureux des parfums originaux et luxueux destinés, comme on pourrait légitimement le penser, aux personnalités fortes qui signent leur chemin de vie à la plume d’un chic stylo Montblanc.

Pour Individuel, sorti en 2004, le chemin tracé est encore plus franc : l’homme d’Individuel est une forte personnalité qui n’a besoin de personne pour dessiner son propre destin. D’ailleurs la publicité d’Individuel se veut aussi épurée et esthétique que le flacon ou la fragrance elle-même. Elle met en scène un homme solitaire, élégamment vêtu pour un aventurier, qui évolue dans un paysage de sable bleu acier assorti aux couleurs de la fragrance. L’homme d’Individuel s’interroge sur le sens de sa vie et fini enfin par ouvrir les yeux sur un monde merveilleux.

« C’est un homme à la fois original et traditionnel mais qui au-delà de sa sagesse se distingue par sa détermination. Il ne se satisfait jamais de la conformité, il choisit d’exceller ce qui l’amène tout naturellement à s’accomplir. »  Montblanc pour Individuel.

Bien plus qu’un parfum, Individuel nous offre une vraie quête de l’absolu.

Un parfum fougère frais et original pour un Homme Individuel nouveau

Le flacon du parfum Individuel est construit autour d’une architecture qui nous rappelle étrangement la forme d’une montre Montblanc : le verre bombé serait le cadran et l’armature d’acier, surmontée de son bouchon, son remontoir. Quant au jus d’Individuel, il est remarquablement mis en valeur par une couleur bleu acier à la fois résolument contemporaine, et très douce au fond.

La composition parfumée de Pierre Bourdon s’ouvre sur des notes aromatiques très fraiches de genièvre, de coriandre et de bergamote. La cannelle apporte à ces notes toniques puissantes, sa douceur épicée chaude et singulière. Puis le jasmin et la violette ouvrent le cœur de cet homme Individuel tout en se ponctuant d’une pointe de nervosité composée avec du géranium et de la lavande. Les notes boisées profondes de santal, de fève tonka, de patchouli et de mousse se font douceurs sensuelles pour s’agrémenter de la gourmandise et de l’originalité puissante d’une note chocolat noir.

« Ce parfum souligne l’indépendance, le mystère et le romantisme de l’Homme Individuel. Son côté solitaire accentue son charme et sa personnalité. » Montblanc pour Individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *