L’Homme Idéal Cologne, le mythe rafraîchissant de Guerlain

L’Homme Idéal Cologne, le mythe rafraîchissant de Guerlain
L’Homme Idéal Cologne, le mythe rafraîchissant de Guerlain

En 2014, Guerlain décida de créer un parfum masculin avec une bonne dose d’humour et d’autodérision. Il créa alors L’Homme Idéal. Aussi, L’Homme Idéal Cologne en est une déclinaison olfactive, née un an plus tard et affichant une fraîcheur particulièrement vivifiante.

L’Homme Idéal Cologne, un mari idéal à trois facettes

La première version de L’Homme Idéal nous présentait l’image d’un homme dynamique, charmeur, drôle… En d’autres termes, un homme bon à marier. Aussi, rien d’étonnant à ce que celui-ci se soit transformé un an plus tard en  mari idéal avec L’Homme Idéal Cologne. Tout du moins, c’est ce portrait qui nous est dépeint dans la publicité pour le parfum avec une bonne touche d’humour. Guerlain a alors pensé son parfum à image d’un mari modèle, c’est-à-dire tournant autour de trois facettes… Selon Guerlain le mari idéal se doit en effet d’être énergique, charmant et fidèle.

Les qualités de l’homme vues par Guerlain

Aussi, Guerlain a clairement joué sur les ingrédients de son essence afin de nous dépeindre les différentes qualités de l’homme parfait. L’Homme Idéal Cologne s’attaque donc, dans un premier temps, à l’énergie et au dynamisme. Ces derniers sont travaillés à l’aide de note d’agrumes et de baies roses. Le charme italien, quant à lui, est apporté sous un aspect plus gourmand. En effet, L’Homme Idéal Cologne contient des notes d’amende et de néroli. Enfin, son fond affiche sa fidélité et sa virilité. Ce duo est travaillé autour d’un accord vétiver / musc blanc. En somme, L’Homme Idéal Cologne est un parfum idéal en toutes occasions et sa fraîcheur marquée en fait un atout idéal pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *