L’Homme Idéal Eau de Parfum, le nouveau de Guerlain

L’Homme Idéal Eau de Parfum, le nouveau de Guerlain
L’Homme Idéal Eau de Parfum, le nouveau de Guerlain

Tout le monde se souvient encore de la sortie phénomène de L’Homme Idéal de Guerlain. Aussi, cette année Guerlain remet le couvert en nous proposant une déclinaison de son parfum star : L’Homme Idéal Eau de Parfum. Celui-ci est pensé tel un concentré d’idéal conçu pour dévoiler le meilleur de chaque personne. Ses facettes viriles, dynamisantes et sensuelles promettent alors d’en séduire plus d’un et de ne pas laisser la gente féminine de marbre. Messieurs, vous voilà prévenus, L’Homme Idéal qui sommeille en vous s’apprête à être révélé au grand jour…

Une collaboration entre Guerlain, Thierry Wasser et Delphine Jelk

Aussi, ce nouveau parfum apparaît comme étant une continuité parfaite de ses prédécesseurs L’Homme Idéal et L’Homme Idéal Cologne. C’est donc en toute logique que celui-ci a été élaboré par Thierry Wasser, parfumeur ayant créé ces deux précédentes essences et nez officiel de la marque Guerlain. Ce travailleur hors-pair est le seul à pouvoir se vanter d’occuper ce poste sans être issu de la famille Guerlain. Il est un génie dans son domaine et parvient à raconter des histoires, à transmettre des émotions et à montrer l’inattendu dans chacune de ses œuvres. Il poursuit ainsi avec brio le travail de ses illustres prédécesseurs tout en conservant sa griffe très personnelle. Néanmoins, à l’occasion de la sortie de L’Homme Idéal Eau de Parfum. Celui-ci s’est entouré de la talentueuse Delphine Jelk. Cette parfumeuse atypique possède l’avantage d’avoir un regard aussi ouvert sur la parfumerie que sur la mode. En effet, son cursus scolaire lui a permis d’être diplômée de l’école Esmod ainsi que de l’Institut de Parfumerie de Grasse. Par ailleurs, celle-ci avoue apprécier tout particulièrement l’odeur de l’amande, un ingrédient au cœur de la saga L’Homme Idéal. Elle apparaît alors comme étant la collaboratrice idéale pour faire de ce nouveau jus un véritable chef-d’œuvre olfactif.

La senteur concentrée de L’Homme Idéal Eau de Parfum

Tous deux ont alors choisi de travailler autour de trois axes. L’ouverture de L’Homme Idéal Eau de Parfum se veut donc particulièrement saisissante.  Elle associe l’odeur zestée et acidulée de la bergamote à des épices de caractère. De même, la rose bulgare vient sublimer cet ensemble mordant d’un trait d’élégance légèrement citronné et miellé. Puis, L’Homme Idéal Eau de Parfum évolue vers un aspect plus séducteur. L’amande libère ses effluves gourmands, fruités et poudrés. Elle est assortie de la douceur chaleureuse de la vanille ainsi que de l’aspect camphré, cireux et épicé de l’encens. Enfin, L’Homme Idéal Eau de Parfum s’achève sur un sillage plus enveloppant et onctueux. La fève tonka se montre lactée et poudrée tandis que le bois de santal est à la fois boisé, cireux et fumé. Côté flacon, L’Homme Idéal Eau de Parfum affiche sa masculinité au travers d’un esthétique simple, épuré et luxueux. Sa forme carrée semble pleinement ancrée dans le sol. Son originalité tient plus dans l’opposition de ses faces frontales transparentes et de ses côtés laqués d’un marron cuivré. Le tout est surmonté d’un cabochon imposant et ses pans coupés lui donnent une allure quelque peu similaire à celle de l’emblématique Habit Rouge de Guerlain de 1955… Les initiés apprécieront le clin d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *