L’Homme Idéal, la nouvelle Eau de Parfum de Guerlain

L’Homme Idéal, la nouvelle Eau de Parfum de Guerlain
L’Homme Idéal, la nouvelle Eau de Parfum de Guerlain

Si Guerlain est une marque très prestigieuse, elle est également très appréciée pour son second degré. En effet, depuis la sortie de L’Homme Idéal, en 2014, l’enseigne a prouvé qu’elle ne manquait pas d’humour. D’ailleurs, toute sa communication est basée sur cet aspect. Rien d’étonnant alors à ce que ce parfum, qui plus est parfaitement architecturé, se soit transformé en un véritable succès. Aussi, Guerlain semble vouloir nous livrer une nouvelle facette de cet homme parfait. Celui-ci est vu dans une version encore plus concentrée, un véritable prince charmant ! Tout du moins, grâce à L’Homme Idéal Eau de Parfum, il en aura au moins l’odeur…

La senteur de L’Homme Idéal Eau de Parfum

Pour élaborer sa première version de L’Homme Idéal, Guerlain était parti d’un postulat féminin. Selon la gente féminine, l’homme idéal se devait, en effet, d’être « intelligent, beau et fort ». Aussi, c’est exactement sur cette structure que la marque élabora sa fragrance. Dans cette continuité, le nouvel Homme Idéal se décline de la même façon. D’ailleurs, il a été créé, tout comme son aîné, par le talentueux Thierry Wasser. Néanmoins, pour l’occasion, celui-ci a travaillé en collaboration avec la célèbre Delphine Jelk, une parfumeuse avouant son goût tout particulier pour l’amande, un ingrédient au cœur de cette essence. L’Homme Idéal Eau de Parfum s’ouvre donc sur une senteur très fraîche et dynamique symbolisant l’esprit vif de l’homme. Ce parfum associe la senteur zestée, acidulée et pétillante de la bergamote à un caractère épicé typique des parfums orientaux. La rose bulgare, quant à elle, affiche d’emblée son élégance. Néanmoins, contrairement à la rose de mai, celle-ci conserve une forte dose de fraîcheur et se veut même légèrement citronnée. Puis, L’Homme Idéal nous dévoile son côté séducteur. Son amande ensorcelante est associée à l’exotisme de la vanille ainsi qu’à l’odeur cireuse, épicée et poivrée de l’encens. Enfin, le tout se clôt sur la masculinité intense de L’Homme Idéal. Celle-ci transparaît notamment via l’onctuosité de la fève tonka accompagnée de la senteur cireuse et boisée du santal.

L’image de L’Homme Idéal selon Guerlain

Ce parfum apparaît alors comme étant une sorte de concentré d’idéal. L’Homme Idéal Eau de Parfum est un absolu de masculinité dévoilant le meilleur de chaque homme, quels que soient sa musculature, son portefeuille ou sa voiture ! Cette fragrance d’exception est alors contenue dans un flacon presque semblable à celui de son aîné. Celui-ci adopte une forme carrée, simple et épurée. Son esthétique est très luxueux et son apparente sophistication cache en réalité un travail très abouti. Ses faces frontales transparentes sont en totale opposition avec ses côtés latéraux laqués d’un marron cuivré. Le tout est surmonté d’un cabochon lourd et imposant de la même couleur. Enfin, son nom vient s’apposer sur une étiquette sobre qui a troqué sa couleur autrefois blanche contre un coloris taupe légèrement cuivré. En l’occurrence, les connaisseurs ne seront pas passés à côté d’un détail qui a son importance : le flacon de L’Homme Idéal Eau de Parfum s’inspire clairement de celui de l’Habit Rouge de Guerlain, un grand classique datant de 1955. Sous ses airs pétillants et rieurs, Guerlain semble alors en réalité bien loin d’en oublier ses valeurs de raffinement et d’excellence d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *