L’Homme Idéal, prêts à faire fondre le cœur des dames

L’Homme Idéal, prêts à faire fondre le cœur des dames
L’Homme Idéal, prêts à faire fondre le cœur des dames

Quoi de plus prometteur que le patronyme de ce nouveau parfum ? « L’Homme Idéal » en dit long sur la teneur de cette fragrance d’exception. De plus, nos exigences sont toujours poussées à leur paroxysme lorsqu’il s’agit d’un nouveau venu de chez Guerlain. En effet, cette grande maison de luxe existe depuis 250 ans et elle se doit donc d’être à la hauteur de sa réputation pour chacune de ses créations. Pas évident de trouver de nouvelles formules toujours plus audacieuses et pourtant Guerlain y arrive à merveille. Une fois de plus, la maison a frappé très fort : En effet, chacun (et surtout chacune) sait que l’homme idéal n’existe pas… Et pourtant Guerlain a su créer une fragrance à son image.

L’Homme Idéal n’existe pas mais il a désormais son parfum

Cette nouvelle fragrance de Guerlain est née de l’imaginaire de Thierry Wasser. Alors, comment a-t-il fait pour conceptualiser un parfum en sachant que l’homme idéal n’est qu’une utopie qui n’existe que dans les contes de fées ? Pourtant, dès que l’on s’enivre de sa fragrance, il faut bien reconnaitre que la sensation qu’il dégage ne laisse aucune place au doute : ce parfum est parfait en tout point. D’ailleurs, toute la communication est clairement axée sur le sujet. En aucun cas Guerlain ne se prend réellement au sérieux. La marque joue la légèreté et la connivence avec les hommes. Le mannequin n’est plus du tout l’élément principal et il est clairement évincé par la fragrance. L’humour, en revanche est très présent et c’est sans doute son arme secrète pour faire fondre le cœur des femmes. Et oui, Guerlain n’est pas dupe et sait que la gent féminine est particulièrement sensible à cette qualité. En fait, avec l’Homme Idéal, la maison a créé une représentation olfactive de l’intelligence, de la beauté et de la force au masculin. Alors, faute d’avoir un prince charmant à vos côtés mesdames, n’hésitez pas à le couvrir de cette sublime essence…

Guerlain et sa nouvelle essence sensuelle et sucrée… Comment y résister ?

Vous l’aurez compris, la surprise est au rendez-vous dès lors que l’on décide d’ôter le cabochon de ce flacon. L’Homme Idéal a des effluves très agréables et démarre par une extrême vivacité. Ce parfum s’ouvre sur une note d’agrumes qui lui donne beaucoup de dynamisme et surtout un air très moderne. Vient ensuite le romarin, assez discret mais bien présent. Celui-ci sublime l’Homme Idéal et accentue sa fraicheur. Son cœur, en revanche, est plus sucré et s’octroie la douceur de la vanille ainsi que celle de l’amande. Attention mesdames, la sensualité est à son comble et vous risquez bien ne pas pouvoir y résister. Son fond, quant à lui, est boisé et cuiré. Il se compose de Vétiver, de Cuir et de bois de Cèdre. Son équilibre global est tout à fait maitrisé. L’Homme Idéal est on ne peut plus sensuel. Il est donc à la hauteur de son nom très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *