L’Homme Idéal de Guerlain se met au Sport

L'Homme Idéal de Guerlain se met au Sport
L'Homme Idéal de Guerlain se met au Sport

Parce que L’Homme Idéal est différent pour chacune des femmes, chacun d’eux doit posséder son propre parfum. Ainsi, après avoir lancé une toute première fragrance nommée L’Homme Idéal, en 2014, Guerlain décida de la réinterpréter en de multiples versions. Devenu L’Homme Idéal Cologne puis L’Homme Idéal Eau de Parfum, ce jus se métamorphose cette fois en une version Sport. Alors, enfilez votre plus belle tenue d’athlète, Guerlain compte bien révéler le potentiel sportif qui sommeille en vous !

La fraîcheur aérienne et sensuelle de L’Homme Idéal Sport

L’Homme Idéal Sport est un parfum que nous devons à un duo de parfumeurs. Bien entendu, celui-ci est signé du nez attitré de la marque Guerlain : Thierry Wasser. Occupant ce poste depuis 2008, il est l’un des plus grands parfumeurs de la planète. Sorte de dandy des temps modernes, il aime par-dessus tout reformuler les plus grands jus de Guerlain sans pour autant les dénaturer. Il perçoit cela comme un véritable défi et fait naître de vraies prouesses. Ici, il a été accompagné de Delphine Jelk. Cette dernière travaillant également pour Guerlain, les deux personnages ont l’habitude de collaborer ensemble. Doté d’une technique sans faille, ce duo a cette fois choisi de tout miser sur la fraîcheur. Ainsi, L’Homme Idéal Sport débute par un véritable élan de vitalité. Ce parfum ose l’alliance de notes aquatiques et d’épices fraîches. Ainsi, la fraîcheur de cette essence ne manque en rien de tempérament. Toutefois, sa senteur s’adoucit grâce à une note d’amande. De l’essence de néroli vient ensuite envelopper son cœur. Dès lors, ce jus en devient plus délicat et solaire. Néanmoins, L’Homme Idéal Sport ne serait rien sans une certaine dose de virilité. Ainsi, cette dernière se dévoile dans son sillage. Le patchouli, la coumarine et le vétiver contribuent à apporter plus de force, de vigueur et de sensualité à cette nouvelle Eau de Toilette.

Le flacon de Guerlain se met au bleu

Le flacon de L’Homme Idéal Sport est immédiatement reconnaissable. En effet, celui-ci possède la même silhouette que ses prédécesseurs. Il forme une sorte de carré très robuste et viril. À la fois épuré et luxueux, celui-ci a néanmoins changé de coloris. Autrefois légèrement ambré et noir, il est désormais bleuté. En revanche, la transparence de ses faces frontales contraste avec l’opacité plus sombre de ses côtés latéraux. Le tout est surmonté d’un bouchon robuste et lourd. Ainsi, L’Homme Idéal Sport dégage d’emblée une sensation de virilité. Une étiquette blanche est apposée sur sa face avant. Celle-ci est cependant nuancée de quelques touches rouges comme pour symboliser une ligne d’arrivée. Néanmoins, parce que Guerlain n’en oublie jamais vraiment ses origines, ce nouveau design est un clin d’œil au flacon du mythique Habit Rouge de Guerlain. Inspiré plus directement des flacons de voyages de la maison de 1955, L’Homme Idéal Sport revisite l’histoire de Guerlain et lui offre une seconde jeunesse. Il en résulte l’image d’un homme très élégant, sûr de lui, authentique, et bien sûr… Sportif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *