Nouveau parfum L’Homme Prada Absolu

Nouveau parfum L'Homme Prada Absolu
Nouveau parfum L'Homme Prada Absolu

L’Homme Absolu, le nouveau parfum collector de Prada

« Il y a l’idée de La Femme Prada et de L’Homme Prada, mais en réalité, ils n’existent pas. Ils sont multiples. » – Miuccia Prada. Comme pour rendre hommage à l’individualité de chaque être, la maison Prada confectionna deux parfums complémentaires, en 2016 : L’Homme et La Femme Prada. Aujourd’hui, ces deux fragrances déjà cultes se réinventent et nous révèlent une nouvelle facette de leur personnalité dans une édition collector à venir au mois d’octobre 2018. Commençons d’abord par vous en présenter la version masculine, quintessence du luxe de Prada mise en bouteille. Focus sur L’Homme Absolu de Prada.

L’Homme Absolu, la quintessence de Prada

L’Homme Absolu de Prada semble contenir tout le raffinement de cette grande enseigne de création en son flacon. Il met en lumière la sensualité des hommes, ou plutôt celle de leurs échanges avec les femmes. Ce parfum exprime tout ce qu’est la masculinité en l’opposant à la féminité. Il célèbre les hommes charismatiques et raffinés par l’utilisation d’ingrédients à la qualité exceptionnelle. Tout en respectant la tradition masculine, il s’avère novateur et atypique. Il s’agit là d’une essence bien ambitieuse, inclusive et sans équivoque.

Prada nous livre un nouveau flacon

L’Homme Absolu de Prada se caractérise tout d’abord par un nouveau flacon. Celui-ci conserve la forme de son prédécesseur, opposant une face avant parfaitement plane à un dos plus arrondi et recouvert de cuir. L’ensemble est miroitant et très raffiné. Pour plus de modernité, le flacon de L’Homme Absolu de Prada est également surmonté d’un bouchon en métal chromé miroitant. Celui-ci fait écho à sa face avant, recouverte d’un noir éblouissant. La signature de Prada, quant à elle, apparaît sur sa face arrière, recouverte de cuir Saffiano, un cuir de veau sur lequel est imprimé un motif typique de l’enseigne. Très utilisée dans les produits de luxe, cette matière est résistante à l’eau, aux taches et aux rayures. Ici, le cuir Saffiano de L’Homme Absolu se décline en trois coloris : noir, vert et bleu, dans un motif également présent dans la boutique de Prada située dans la Galleria Vittorio Emanuelle II de Milan. Le tout nous est offert dans un flacon de 100 ml.

L’Homme Prada Absolu, un parfum oriental et luxueux

Côté senteur, L’Homme Absolu de Prada est un parfum oriental s’articulant majoritairement autour de l’iris. Cette fleur poudrée est sans conteste l’une des plus nobles de toute la palette du parfumeur. En son cœur, elle s’accompagne de néroli et de géranium, des fleurs à la fois élégantes et poivrées. De même, des épices apparaissent dans ses notes de tête. Ces dernières mêlent le poivre noir à la cardamome, la mandarine et la bergamote. Ce démarrage vif et fusant est ici opposé à un sillage beaucoup plus liquoreux, associant la sensualité de l’ambre à la douceur du labdanum et la masculinité du cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *