L’Homme Prada L’Eau, le nouveau condensé de fraîcheur de Prada

L’Homme Prada L’Eau, le nouveau condensé de fraîcheur de Prada
L’Homme Prada L’Eau, le nouveau condensé de fraîcheur de Prada

Avant l’année 2016, cela faisait quelques années que Prada n’avait pas proposé de nouvelles créations parfumées. Ainsi, lorsque l’enseigne italienne a dévoilé son couple de parfums, ces deux nouvelles essences ont immédiatement fait un grand bruit dans l’univers de la parfumerie. La Femme et L’Homme Prada sont immédiatement devenues des icônes de la parfumerie.

Miuccia Prada indique qu’elle a « voulu présenter ces parfums ensemble, avec le même concept, avec la même photographe, pour qu’ils soient vraiment interchangeables ». Ainsi, ils se métamorphosent aujourd’hui ensemble et deviennent La Femme et L’Homme L’Eau. Ils gagnent ainsi un nouveau territoire plus frais que jamais. Focus sur la version masculine de ce nouveau couple olfactif.

L’Homme Prada L’Eau, un parfum intensément frais signé Daniela Andrier

L’Homme L’Eau de Prada est un jus qui incarne la quintessence du style Prada. Il s’agit d’une essence cousue d’ingrédients nobles et dont le raffinement est omniprésent. Comme toujours, pour réaliser cette fragrance, la maison Prada a décidé de faire confiance à la parfumeuse Daniela Andrier. D’origine allemande, cette femme déterminée et très créative c’est d’abord orienté vers des études de philosophie à la Sorbonne. Ça n’est que plus tard qu’elle décida de faire de la parfumerie son métier.

Cette décision tardive ne l’empêcha pas pour autant de gravir les échelons et de devenir à l’heure actuelle l’une des plus grandes créatrices de parfums de la planète. La maison Prada ne semble d’ailleurs plus pouvoir se passer de ses talents. Daniela Andrier a en outre confectionné pour la marque italienne toute la collection Luna Rossa. Cette fois, elle a choisi de travailler autour d’un accord noble d’iris.

En effet, cette plante est l’une des plus raffinées et des plus cher de toute la palette du parfumeur. Elle est ici enrobée d’ombre pour un rendu particulièrement sensuel. Le démarrage de L’Homme L’Eau s’avère quant à lui moins chaleureuse mais plus incisive et aérien. Il conjugue l’aspect solaire du néroli à l’odeur poivrée et savonneuse du gingembre. Finalement, la masculinité de L’Homme L’Eau de Prada prend le dessus. Sa composition s’achève par des notes enveloppantes et profondes de cèdre et de bois de santal.

Le flacon L’Homme Prada s’habille de cuir avec L’Eau

L’Homme Prada L’Eau est alors sublimée par un élégant flacon. En réalité, celui-ci s’inspire très fortement de la silhouette de ses prédécesseurs. Tout comme, il joue sur les contrastes et assemble des formes et des couleurs contrastées. Sa face avant est parfaitement lisse et se décline dans un coloris métallisé argenté. À l’opposé de ce style, son pan arrière forme une courbure et est intégralement recouvert d’une texture de cuir bleu royal. Ainsi, Prada crée ici un lien subtil entre ses deux univers créatifs, à savoir la parfumerie et la maroquinerie. Le tout est surmonté d’un élégant bouchon vaporisateur chromé et vient se lover dans un packaging cartonné infiniment masculin et résolument chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *