Fragrance L’Homme Prada, le raffinement à l’Italienne

L’Homme Prada, le raffinement à l’Italienne

Le style de la maison Prada se définit comme étant chic, avant-gardiste et décalé. C’est Mario Prada qui ouvre, en 1913, une première boutique Prada, dans la galerie « Vittorio Emmanuele II » à Milan. Ce sera sa petite fille, Miuccia Prada qui insufflera à la marque, un vent de modernité. Avec son mari, ils prennent les reines de la maison Prada en 1978. La marque entre dans l’arène de la parfumerie en 2000, et chacun de ses parfums allie tradition et modernité. En 2016, la marque dévoile « La Femme Prada », mais celle-ci ne saurait exister sans son alter ego « L’Homme Prada ».

Le couple mythique de la maison Prada

Dans la même année, Prada a souhaité offrir une « fragrance couple » à ses fans. Il faut dire que la maison Prada aime « créer » des couples. La femme et l’homme Prada ont tous deux pour vocation d’incarner le couple idéal, ils sont une seule vision. Au sujet de ce nouveau couple Prada, la marque affirme « Elle pourrait être lui, il pourrait être elle. Elle est une femme absolue, il est un homme absolu. Il n’y a pas une définition évidente de leur relation. Ils pourraient être amants, amis ou même des étrangers. Les deux ont des identités multiples »…

« L’Homme Prada » est un homme élégant, sûr de lui. Il incarne la quintessence du raffinement à l’italienne. « L’Homme Prada » est avant tout un homme contemporain, doté d’une élégance totalement innée. Luxueuse mais décontractée, « L’Homme Prada » s’affiche comme la fragrance de l’homme d’aujourd’hui.

L’iris et l’ambre réuni au cœur de L’Homme Prada

Bien que « L’Homme Prada » soit une essence ultra contemporaine, il réussit deux ingrédients plutôt classiques comme l’ambre et l’iris. L’ambre est l’ingrédient préféré de Miuccia Prada et on le retrouve dans de nombreuses fragrances de la marque. Quant à l’iris, c’est l’ingrédient le plus noble et aussi l’un des plus chers de la parfumerie de niche.

« L’Homme Prada » s’ouvre sur la luminosité du néroli, immédiatement rattrapé par les notes de poivre qui confirment alors le caractère irrésistible de « L’Homme Prada ». L’iris et l’ambre sont donc rassemblés au sein des notes de cœur lumineuses qui associent également la violette et le géranium, deux ingrédients que l’on retrouve généralement dans des parfums féminins.

Entre cèdre et patchouli, le fond de « L’Homme Prada » sera boisé et sensuel. Quant au flacon, la femme et l’homme arborent la même allure, seule la couleur change. Le flacon, bien qu’en verre lourd et imposant, se veut très épuré. Sa transparence laisse entrevoir le gris de son nectar, faisant ainsi écho au gris métallisé du cabochon. Un flacon luxueux, qui reflète un homme résolument élégant.

Un couple qui réunit le luxe de la maison Prada, comme elle aime tant les créer. « L’Homme Prada » est un homme raffiné et naturellement élégant. Il représente à merveille le chic et le romantisme des Italiens d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *