L’Homme YSL, l’essence des hommes du XXIè siècle

L’Homme YSL, l’essence des hommes du XXIè siècle
L’Homme YSL, l’essence des hommes du XXIè siècle

C’est en 1961 qu’Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture avec l’aide de son ami Pierre Berger. Immédiatement, il dérange, il bouscule et choque la bourgeoisie. Son style rompt avec celui de l’époque et il offre aux femmes des vêtements légers, courts et beaucoup plus féminins. Son premier parfum « Rive Gauche » est d’ailleurs perçu comme étant une incitation à la liberté des mœurs. En 2006, la maison YSL dévoile « L’Homme ». Ultra moderne et d’un charisme intente, « L’Homme » est un des best-stellers de la marque.

L’hommage d’YSL aux hommes modernes

C’est à l’homme que la marque YSL a souhaité ici rendre hommage. Aux hommes modernes, contemporains, aux hommes du XXIe siècle. Pour le couturier, les hommes modernes sont à la fois forts et fragiles, beaux et charismatiques, sensuels et virils. Audacieux, l’homme du XXIe siècle représente l’alchimie parfaite entre la créativité et l’authenticité. L’homme d’YSL révèle en réalité l’homme du passé, du présent et du futur, il est le lien entre toutes les générations. Également très élégant, « L’homme YSL » est en totale adéquation avec les collections de la marque. Avec « L’Homme », c’est toutes les facettes des hommes contemporains qui sont mises à l’honneur. C’est pourquoi on retrouvera tous ces contrastes dans la composition. « L’Homme YSL » possède un charisme inégalé, une force magnétique qui attire toutes celles qui le regardent…

Les notes contrastées de L’Homme d’YSL

Il a fallu pas moins de 4 talentueux créateurs pour réaliser cette composition unique, à savoir Anne Flipo, Dominique Ropion, Béatrice Piquet et Pierre Wargnye. Ici, on assiste tout simplement à l’équilibre parfait entre le brut et le précieux. « L’homme » débute par la fraicheur du cédrat et de la bergamote, bousculé par le gingembre. Le cœur de « L’Homme » est composé d’une note florale avec la fleur de violette, associée à la note aromatique du basilic, mais également au poivre blanc offrant une composition qui oscille entre force et douceur. Le cœur se veut boisé-ambré avec la présence du bois de santal, du cèdre de virginie, d’ambre, de vétiver et de la fève tonka.

Enfin, le flacon est somptueux et représente à merveille l’homme contemporain. Très sobre, le flacon repose sur un lourd cylindre de verre. Épuré et transparent, il laisse également entrevoir la couleur dorée de son nectar. Le tout est surmonté d’un bouchon métallique octogonal très imposant, faisant écho à la forme d’un boulon. L’ensemble est un rendu ultra sophistiqué et luxueux.

L’Homme est un des grands succès de la maison YSL. Il sera d’ailleurs décliné en de très nombreuses versions, pour le plus grand bonheur de ces messieurs, mais aussi celui des femmes ! Une fragrance authentique qui rend hommage à toutes les facettes de l’homme du XXIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *