Libre Eau de Parfum, de Yves Saint-Laurent : une nouvelle fragrance florale pleine d’audace

Libre Eau de Parfum, de Yves Saint-Laurent : une nouvelle fragrance florale pleine d'audace
Libre Eau de Parfum, de Yves Saint-Laurent : une nouvelle fragrance florale pleine d'audace

Libre Eau de Parfum, toute l’audace de la marque Yves Saint-Laurent dans une nouvelle fragrance florale


Pour la maison Yves Saint-Laurent, le luxe ultime est de pouvoir vivre et s’exprimer comme bon nous semble. Plus qu’un simple message, Yves Saint-Laurent en a fait une véritable philosophie, guidant chacune de ses créations. L’émancipation, la créativité sans compromis, l’envie de vivre avec passion et contradictions… Tels sont les défis relevés par Yves Saint-Laurent tout au long de sa vie. C’est donc tout naturellement que l’enseigne portant son nom décida de créer, en 2019, une Eau de Toilette nommée Libre. Aujourd’hui, l’histoire se réitère et cette fragrance pour femme devient Libre Eau de Parfum, dans une édition plus charnelle et suave.

Yves Saint-Laurent signe un flacon très sophistiqué et couture


Allons d’abord à la rencontre du flacon de Libre Eau de Parfum… Ce jus se présente dans une bouteille luxueuse, à la silhouette géométrique, taillée avec la même élégance qu’un smoking. Des chaînes en or ainsi qu’un capuchon noir viennent habiller ce contenant tout en verre, tandis que la transparence de ses parois nous laisse entrevoir un jus plus ambré qu’autrefois. Semblable à de l’or fondu, il semble posséder en lui un feu brûlant. Le mythique Cassandre, logo emblématique d’Yves Saint-Laurent, s’inscrit à la surface de ce flacon, tout en s’incurvant pour épouser parfaitement son angle droit. Directement cloué dans le verre, il nous offre une fusion parfaite entre le métal, le cristal et le parfum. L’ensemble se veut tout aussi luxueux que sexy !

Libre Eau de Parfum, une composition suave et florale


Libre Eau de Parfum doit son existence à la parfumeuse Anne Flipo, qui choisit de nous offrir une interprétation plus suave et ardente du précédent Libre d’Yves Saint-Laurent. Ici, l’orchidée sauvage se mêle à la fleur d’oranger du Maroc, pour un rendu infiniment charnel. Libre Eau de Parfum est l’incarnation d’une femme intrépide. Tout commence par l’énergie de l’essence de mandarine, illuminée de néroli. Puis, la lavande amplifie le caractère méditerranéen et aromatique de cette fragrance, tout en s’associant à du jasmin sambac. La vanille de Madagascar accentue alors la sensualité de cette essence, tandis que le cèdre lui procure sa persistance boisée. Libre Eau de Parfum s’achève finalement par un duo d’ambre gris et de musc.

Dua Lipa, symbole d’une femme libre et audacieuse


Comme la précédente Eau de Toilette Libre, l’édition Eau de Parfum de Libre est incarnée à l’écran par la chanteuse londonienne Dua Lipa. Célèbre aux quatre coins du globe, elle représente comme personne la liberté et la féminité. Pour Yves Saint-Laurent, elle est « un choix inspiré pour incarner une femme audacieuse et rebelle, qui sait à la fois rêver et agir. Jeune, novatrice, intransigeante, elle reste toujours elle-même, toujours prête à dire la vérité ». Écrivant ses propres règles sans compromis, elle symbolise ici la liberté et la force intérieure des femmes de notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *