Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana : que diriez-vous de vous envoler pour Capri ?

À l’approche des vacances d’été, chaque homme rêve déjà à sa prochaine destination et à l’endroit où il le pourrait bien poser sa chaise longue pour profiter d’un moment de farniente bien mérité ! Or, avec son charme fou et ses belles plages, l’Italie est un pays très plébiscité lors de la période estivale. C’est donc précisément en ce lieu que la maison Dolce & Gabbana a décidé de nous emmener, avec la sortie de son nouveau parfum masculin. L’île de Capri est désormais le théâtre de la nouvelle fragrance Light Blue Homme Italian Love.

Light Blue Homme Italian Love, l’histoire d’un couple d’amoureux à Capri

Light Blue est un parfum féminin emblématique de Dolce & Gabbana, qui a d’abord vu le jour en 2001. Puis, suite à son succès remarquable, il fut suivi de son équivalent masculin, dès 2007. Depuis lors, cette fragrance se destine à un homme charmant et charmeur, qui embrasse volontiers un style de vie typiquement italien. Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana est plus spécifiquement conçu pour s’exhiber avec sensualité lors des chaudes journées d’été. Faussement décontracté, il révèle un sex-appeal inné. Ensoleillé et boisé, il est la quintessence de la joie de vivre et de la séduction à l’italienne. Comme le révèle sa publicité, Light Blue Homme Italian Love s’inspire d’une histoire d’amour vécue sur l’île de Capri. Bianca Balti et David Gandy vivent alors leur idylle avec tendresse sous la chaleur et la beauté de l’été italien.

Lorsque le bleu de la Méditerranée s’invite sur le flacon de Dolce & Gabbana

L’univers typiquement méditerranéen s’inscrit sur ce parfum pour homme dès la vision de son flacon. Celui-ci possède une assise solide, tout en se terminant par des courbes plus sensuelles. Le bleu azur semblable aux profondeurs de la mer entourant Capri s’invite sur l’intégralité de cette bouteille. Des rayures bleues et blanches font également leur apparition, évoquant instantanément les parasols, les cabines de plage et les chaises longues rayées présentes sur la plupart des criques de Capri.

Light Blue Homme Italian Love, un mélange de bois et d’agrumes

Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana a été composé par la parfumeuse Shyamala Maisondieu. Ce parfum pour homme se veut à la fois très vivifiant et idéal pour la saison estivale, tout en préservant une facette plus boisée et intense. Light Blue Homme Italian Love de Dolce & Gabbana débute par une alliance de pamplemousse pressé à froid et de bergamote, un fruit issu du citronnier et de l’oranger bigaradier. Tous deux déploient ici une fraîcheur intense, évoluant rapidement vers des notes plus vertes. La feuille de violette préserve le côté très vivifiant de ce parfum. Le coeur de Light Blue Homme Italian Love, quant à lui, est occupé par une note d’ozone maritime. Enfin, cette fragrance s’oriente finalement vers un fond boisé, contenant du vétiver terreux, des muscs blancs plus magnétiques, du patchouli et du bois de gaïac plus corsé et intrigant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.