Light Di Gioia, le dernier parfum féminin Armani

Light Di Gioia, le dernier parfum féminin Armani

Light Di Gioia, lorsque le soleil méditerranéen s’invite dans un parfum de Giorgio Armani

Lorsqu’arrivent les premiers jours du printemps, et lorsque l’air se réchauffe des premières lueurs du soleil, la parfumerie se tourne tout naturellement vers des senteurs plus naturelles. S’inscrivant pleinement dans ce registre, la maison Giorgio Armani vient tout juste de composer une nouvelle essence. Faisant suite aux précédents Air Di Gioia, Sun Di Gioia et Sky Di Gioia de 2016, le parfum inédit d’Armani se nomme Light Di Gioia et rend hommage à la lumière.

Lorsque la nature devient la source d’inspiration de Giorgio Armani

A l’image du reste de la collection Acqua Di Gioia, initiée en 2010, Light Di Gioia s’inspire de la nature, et plus exactement de l’île de Pantelleria, un lieu enchanteur et paradisiaque, situé non loin de la Sicile, au cœur de la Méditerranée. Light Di Gioia nous plonge dans l’intimité de Giorgio Armani et nous invite sur une terre où le créateur possède une villa, et où il prend plaisir à se ressourcer entre ses créations. Light Di Gioia est une essence synonyme de joie, de gaieté et de sérénité. Ce parfum est imaginé tel une nature fertile luxuriante, bordée par les rayons du soleil. Light Di Gioia puise son inspiration dans la luminosité du soleil d’été. Il nous offre des vacances avant l’heure et compte bien vous insuffler une énergie supplémentaire au quotidien. Avec lui, nul besoin d’aller loin pour se dépayser et se ressourcer…

Light Di Gioia, un parfum lumineux et floral

Bien entendu, pour confectionner sa recette, Giorgio Armani a avant tout misé sur des ingrédients très lumineux, réputés pour leur légèreté, leur douceur et leur subtilité. Light Di Gioia se lance d’abord sur une fraîcheur intense de bergamote. Ce fruit issu de l’oranger bigaradier et du citronnier confère aux notes de tête de Light Di Gioia une douceur vive et euphorisante. Puis, Light Di Gioia se métamorphose en un généreux bouquet de fleurs, composé essentiellement de jasmin et de gardénia. Faisant flotter un vent de douceur et de pureté derrière lui, il mise ensuite sur le musc blanc. Finalement, gagnant en caractère et en ténacité, Light Di Gioia s’achève par un condensé de bois précieux.

Le jaune éclatant d’une pierre précieuse mis en bouteille

À son image, son flacon rayonne d’un éclat lumineux, presque éblouissant. Sa base transparente ainsi que son capuchon sont intégralement parcourues d’une couleur jaune vif. Plus arrondie qu’autrefois, le flacon de Light Di Gioia procure une sensation immédiate de tendresse et de générosité. L’ensemble repose sur une base de verre imposante. Light Di Gioia mise également sur un tout nouveau bouchon, semblable à une citrine, un quartz dont le nom est inspiré du mot « citron », faisant référence à sa couleur jaune. Light Di Gioia est disponible depuis mi-mars 2019 et se décline dans trois formats différents de 30, 50 et 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *