L’Instant Magic la magie de la fleur musquée Guerlain

L’Instant Magic la magie de la fleur musquée
L’Instant Magic la magie de la fleur musquée

La vénérable maison Guerlain a toujours su nous parler de ces beaux moments qui demeurent gravés dans nos esprits à jamais. Avec l’Instant, Guerlain nous exhalait l’extase amoureux et la beauté chaude d’un moment inoubliable. Quatre après, l’Instant Magic nous propulse dans un univers encore plus féérique et transcendé de douceurs comme pour mieux aller cueillir quelques étoiles musquées… Alors laissons-nous transporter par les senteurs précieuses des talentueuses créatrices Randa Hammami et Sylvaine Delacourte en cet Instant Magic de toute beauté !

La brume caressante d’un rêve parfumé, L’Instant Magic de Guerlain

En 2003, avec l’Instant, la maison Guerlain renouait avec ce qu’elle a toujours aimé nous faire ressentir : la magie d’un instant, d’un moment qui reste gravé à jamais. Les effluves orientaux de l’Instant et la communication en plein émoi amoureux nous propulsait dans un univers chaud et feutré, contrasté et puissant. En proposant l’Instant Magic en 2007, la maison renouvelle ses vœux tout en créant des effluves exhalant la tendresse et la féminité rêveuse dessinés par les formidables parfumeuses Randa Hammami et Sylvaine Delacourte.

« L’Instant Magic a une orchestration différente de l’Instant. On y retrouve une « Musquinade », une boule de muscs blancs tendres et cocoonings, au sillage totalement addictif et étonnant. » Guerlain pour L’Instant Magic.

Ainsi la communication publicitaire autour de L’Instant Magic se fera différemment que pour l’Instant. La passion amoureuse n’est plus, pour l’Instant Magic c’est le rêve qui opère ! Ainsi nous découvrions un spot jouant des clairs-obscurs pour nous emmener en un escalier baroque digne des contes de fées. La femme douce et sensuelle y monte des marches infinies jusqu’à atteindre enfin son but… y cueillir des étoiles. C’est dire si l’Instant Magic nous propose des rêves parfumés !

Instant Magic ou la beauté d’une fragrance boisée florale douce comme une caresse

Le flacon de l’Instant Magic a conservé la forme luxueuse de celui qui a été créé pour l’Instant. Toutefois, tout comme sa composition parfumée, l’Instant Magic se joue des contrastes de noir intense et de rose poudré tendre pour mieux nous étonner. Les mystères de la féminité n’ont guère fini de nous surprendre avec cet Instant Magic !

Effectivement l’Instant Magic nous propose dès notre entrée en ses notes un départ fusant de bergamotes pétillantes. Puis roses et freesias apportent au cœur leurs délicates beautés fleuries comme pour mieux exhaler la féminité tendre de cet Instant Magic. Enfin nous découvrirons en de belles profondeurs musquées ce que Sylviane Delacourte a nommé une « Muscinade » en honneur bien sûr de la si célèbre Guerlinade. Ce sont principalement les chaleureux muscs blancs mariés à une amande amère qui orchestrent ces profondeurs de leur tendresse en se confondant au plaisir de notes sensuelles et chaudes de santal et de bois de cèdre.

« L’Instant Magic est un voyage vers un monde de rêve, où le monde réel est transfiguré. Au sillage immédiatement identifiable, il illustre l’instant où le rêve devient possible. Léger et doux, L’Instant Magic évoque une brume caressante sur un lit de bois et de muscs. » Guerlain pour L’Instant Magic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *