L’intense contraste de Fahrenheit Cologne de Dior

L’intense contraste de Fahrenheit Cologne de Dior
L’intense contraste de Fahrenheit Cologne de Dior

« J’ai voulu créer une Cologne typée qui soit comme une « porte d’entrée » vers ses accords puissants. Mon but était d’attirer avec légèreté vers des notes plus abruptes ». Telles sont en tout cas les mots utilisés par François Demachy, parfumeur officiel de la marque Dior pour décrire son nouveau parfum : Fahrenheit Cologne.

Le design du nouveau flacon de Dior

Bien entendu, qui dit nouveau parfum dit également nouveau contenant. Néanmoins, que les fans de l’enseigne se rassurent, le nouveau Fahrenheit Cologne est clairement identifiable. En effet, son flacon ressemble très fortement à celui de l’emblématique Fahrenheit. Semblable à un véritable totem, celui-ci est comme alors à mi-chemin entre l’art et l’univers. Il exprime la force intérieure et la détermination jusqu’à l’atteinte du parfait équilibre. Néanmoins, même si son laquage rouge fusion est toujours présent, il est cette fois associé à un blanc transparent. Sa couleur jaune solaire d’autrefois a désormais disparu et l’épuré est aujourd’hui de la partie. Aussi, ce changement en dit long quant à la composition de ce nouveau jus.

La senteur intense de Fahrenheit Cologne

Fahrenheit Cologne se présente alors comme étant un parfum boisé, à la fois frais et poivré. Autrement dit, celui-ci conserve la signature mythique du célèbre Fahrenheit tout en y apportant un aspect plus transparent. Tout démarre alors par des notes de tête très vivifiantes. La mandarine de Sicile y libère son aspect juteux et frais tandis que la bergamote de Calabre accompagne le tout de son amertume. Le citron, quant à lui, vient encore renforcer le dynamisme de l’ensemble. Puis, Fahrenheit Cologne évolue vers un cœur plus végétal. La violette y dévoile ses tonalités vertes et s’accompagne de l’intensité élégante du patchouli. De même, la noix de muscade apporte à l’ensemble une facette plus épicée. Enfin, le tout s’achève sur un véritable élan de masculinité à base de vétiver et de cèdre de Virginie. En somme une vraie réussite de la parfumerie Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *