Look Dior Skyline Automne 2016

Look Dior Skyline Automne 2016
Look Dior Skyline Automne 2016

Skyline, l’inspiration parisienne de Dior pour l’automne 2016

L’heure est à la rentrée des classes et le talentueux Peter Philips, à l’instar de nombreux écoliers, semble retrouver les bancs de l’école, ou plutôt ceux de son grand bureau au sein des ateliers Dior. En effet, l’été n’est pas encore terminé que l’enseigne nous dévoile déjà sa nouvelle collection pour l’automne 2016. Celle-ci se nomme Skyline et se dote d’une inspiration très parisienne associée à un style élégant et sobre, à mi-chemin entre l’ombre et la lumière. Le tout est à l’image de Peter Philips, mêlant avec brio l’élégance naturelle et la quête de nouvelles expériences.

Un hommage à l’élégance française selon Dior

La maison Dior fut créée en 1945 par Christian Dior. Ce dernier s’offrit sa toute première boutique au 30, avenue Montaigne, adresse prestigieuse entre toutes, située au cœur de la capitale française et ayant vu naître le tout premier défilé de la marque Dior. Aussi, en cet automne 2016, avec la collection Skyline, c’est d’un hommage à Paris dont il s’agit. Il faut dire que Dior est depuis toujours particulièrement attaché à notre belle Ville Lumière.

C’est pourquoi, les maquillages de la gamme Skyline font tous échos à l’un des bâtiments les plus emblématiques de cette cité mondialement reconnue pour son héritage culturel hors du commun : la tour Eiffel. Ainsi, la collection d’ombres à paupières de Skyline est agrémentée de motifs semblables aux résilles de fer du monument. Le tout se montre très architectural et a clairement pour ambition de nous offrir un condensé de luxe et d’élégance à la française. Ainsi, c’est un peu de l’héritage et de l’âme de la maison Dior qui nous est offert et qui viendra se déposer à même votre peau.

Skyline, une élaboration issue du génie de Peter Philips

Skyline a été entièrement cousue des mains de Peter Philips. Ce personnage hors du commun est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs artistes maquilleurs de la planète. Il a collaboré avec les plus grandes stars au monde ainsi qu’avec des monstres sacrés de la photographie contemporaine. Il a également dirigé le service maquillage des plus grandes maisons de couture telle que Chanel et maintenant Dior. Pourtant, ce créateur hors-pair reste très simple et sa sobriété est absolument charmante. Aussi, c’est exactement ce que l’on retrouve au sein de la collection Skyline.

Celle-ci est audacieuse sans en faire trop. Elle s’ancre à merveille dans l’air du temps et se situe à mi-chemin entre l’ombre et la lumière. Comme l’explique Peter Philips, la femme Skyline se dote d’une « personnalité qui aspire à explorer toutes les possibilités, qui aime jouer avec les illusions. Une femme audacieuse, féminine, connectée à son époque. » Ce nouveau maquillage joue sur l’intensité des contrastes, l’éclat et la transparence. Enfin, notons que le tout s’inspire directement des techniques professionnelles du maquillage, permettant d’afficher naturellement les reliefs de votre visage, le rendant plus sculpté que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *