Look Noël 2016 de Guerlain

Look Noël 2016 de Guerlain
Look Noël 2016 de Guerlain

L’âme de l’emblématique Shalimar dans la nouvelle Collection Make-up Holliday 2016 de Guerlain

En cette année 2016, Guerlain se réapproprie une nouvelle fois l’un de ses plus grands mythes parfumés : l’emblématique parfum Shalimar. Celui-ci est né en 1925, en plein courant des Années Folles. Il est caractéristique de l’opulence de son époque et nous livre dans un flacon tout l’amour de la famille Guerlain pour l’Inde. Aussi, après avoir été décliné dans de multiples versions parfumées, celui-ci revient, dans une collection de maquillage nommée Guerlain Holiday Makeup 2016. Cette dernière nous entraîne directement dans un univers exotique, ensoleillé et romantique tout en l’associant aux nombreux bienfaits des produits Guerlain.

Les protagonistes de la nouvelle Collection Holliday 2016

Cette collection inédite de Guerlain a, en réalité, été créée par le modèle Natalia Vodionova, en collaboration avec Olivier Echaudemaison, directeur créatif de Guerlain. Natalia Vodionova est l’une des mannequins les mieux payées de la planète. Si son enfance pauvre passée en Russie ne la prédestinait pas à un tel succès, celle-ci a été pendant bien des années l’égérie de Guerlain, incarnant le parfum Shalimar. Ainsi, elle souhaitait rendre hommage à cette collaboration et explique qu’elle « voulait nommer [sa] première collection Shalimar, en hommage à la fragrance pour laquelle [elle a] été égérie pendant huit ans ». Natalia Vodionova souhaitait ainsi symboliser son lien fort avec l’enseigne Guerlain.

Les multiples produits contenus dans la Collection Maquillage de Guerlain de 2016

Cette collection make-up contient notamment un produit-phare nommé Souffle d’Or de Shalimar. Il s’agit d’un parfum pour le corps et les cheveux délivrant une poudre dorée d’un simple souffle associée à une succulente odeur orientale. Celle-ci rappelle à s’y méprendre celle de son prédécesseur, Shalimar Souffle de Parfum, sorti quant à lui en 2014.  Souffle d’Or de Shalimar contient notamment de la bergamote, de la fleur d’oranger et de la vanille. Qui plus est, il s’inscrit dans une bouteille très élégante assortie d’une poire vaporisatrice au look rétro.

Celui-ci est complété par une poudre bronzante nommée Terracotta Terra India. Cette dernière reprend l’emblématique terracotta de Guerlain et vous donnera une mine ensoleillée tout au long de l’année. De même, les nombreuses perles illuminatrices de la Collection Holliday viendront également donner plus d’éclat à votre visage.

Un rouge à lèvres éclatant vient également compléter cet assortiment. Celui-ci est présenté dans un écrin futuriste de couleur chromée et promet déjà de sublimer votre sourire de sa couleur particulièrement chatoyante. Il s’agit là d’un indispensable que Natalia Vodionova confie particulièrement affectionner. Elle dit ainsi en posséder toujours un tube dans son sac à main de façon à faire de petites retouches make-up tout au long de la journée.

De même, Guerlain a également pensé à la beauté de vos yeux. Cette Collection Holliday 2016 contient un fard à paupières composé de deux teintes semblables à celles présentes sur le flacon de Souffle d’Or de Shalimar : un bleu saphir associé à une couleur dorée. Enfin, le tout pourra également être assorti d’une pointe d’eye-liner couleur or pour un regard particulièrement luxueux et ensorcelant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *