Look rétro du parfum le Male Popeye

Look rétro du parfum le Male Popeye
Look rétro du parfum le Male Popeye

Le look rétro de la nouvelle édition limitée Le Mâle Popeye de Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier est un créateur particulièrement apprécié pour son audace. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison s’il est surnommé « l’enfant terrible de la mode ». Aussi, chacune de ses créations est particulièrement attendue. Les fans de l’enseigne seront alors ravis d’apprendre que l’habituelle édition limitée estivale du Mâle vient d’être dévoilée. À l’occasion de l’été 2016, celle-ci se voit agrémentée de l’un des personnages de bandes dessinées le plus connu au monde, le célèbre marin Popeye créé par Elzie Crister Segar en 1929.

Le nouveau design de Jean-Paul Gaultier

Si les éditions limitées de l’été du Mâle sont toujours très attendues, ça n’est pas uniquement pour leur odeur. En effet, l’esprit créatif de Jean-Paul Gaultier est partout, et surtout sur ses flacons de parfum. Aussi, ça n’est pas le nouveau Mâle Popeye qui viendra nous prouver le contraire. Celui-ci met à l’honneur le plus emblématique des marins. En l’occurrence, Popeye vient cette année orner le flacon du Mâle de sa silhouette virile. Néanmoins, hormis ce nouveau visage sur l’écrin, celui-ci reste sensiblement le même que les années précédentes.

Il adopte toujours sa célèbre forme de buste d’homme de verre. Celui-ci garde sa couleur intense à la frontière entre le bleu et le vert. De même, ses rayures dépolies sont toujours de la partie. Le tout est alors contenu dans l’emblématique boîte de conserve lui servant d’écrin. Celle-ci n’est pas sans évoquer les boîtes d’épinards englouties par Popeye en vue d’accroître sa force. Est-ce là un message ? Messieurs, tenez-vous prêts, le nouveau Mâle Popeye semble bien vouloir mettre en exergue toute la virilité qui sommeil en vous ! En l’occurrence, cette dernière sera incarnée par la nouvelle égérie de la marque, le beau Chris Bunn, que nous pouvons déjà apercevoir dans une publicité pour la version originale de ce parfum.

La fraîcheur virile du Mâle Popeye

Bien entendu, version estivale oblige, c’est cette fois la fraîcheur qui a été mise à l’honneur par Jean-Paul Gaultier. Le Mâle Popeye est un jus qui ait été imaginé par le parfumeur Francis Kurkdjian. Il est un véritable symbole de puissance et se veut particulièrement masculin et sexy. Son odeur débute par une association de néroli et d’aldéhydes. Ces ingrédients libèrent une senteur hespéridée, zestée et orangée. Celle-ci est alors associée au mordant de la menthe. L’ensemble se veut très aromatique et particulièrement saisissant. Le Mâle Popeye est un véritable coup de fouet dans le quotidien. Puis, il affirme toute sa virilité en son cœur. Celui-ci contient notamment de la sauge, un excellent fixateur aux tonalités ambrées, camphrées et musquées. De même, le tout est assorti de notes boisées sèches et d’ambroxan. Enfin, le sillage du Mâle Popeye se tourne vers davantage de chaleur. Il contient une bonne dose d’exotisme provenant de la vanille ainsi qu’un aspect lacté et onctueux émanant du bois de santal. Le tout se clôt alors sur l’aspect plus poudré et enveloppant de la fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *