La Lotion Clarifiante 3, le classique beauté de Clinique

La Lotion Clarifiante 3, le classique beauté by Clinique
La Lotion Clarifiante 3, le classique beauté by Clinique

La Lotion Clarifiante 3, un grand classique du rituel de beauté de Clinique

L’histoire de la marque Clinique nous entraîne en 1968. C’est à cette date que l’enseigne fit son apparition aux États-Unis, marquant pour toujours l’évolution du monde de la beauté. Clinique avait alors pour ambition de proposer pour la première fois un système de soins très simples et rapides, accessibles à toutes les femmes. Tout débuta lorsque Carol Philips, rédactrice en chef du magazine Vogue USA, interrogea le célèbre Dr Oreintreich, un dermatologue new-yorkais. Il lui expliqua le système de soins qu’il avait mis au point, reposant sur trois temps successifs : nettoyer, exfolier et hydrater. C’est de là que découlent les soins actuels proposés par Clinique, dont la Lotion Clarifiante 3 qui s’adresse plus spécifiquement aux épidermes souffrant d’excès de sébum.

La problématique des peaux grasses

Lorsque l’on dit qu’une personne a la peau grasse, c’est tout simplement qu’elle souffre d’un excès de sébum. Ce flux naturel est émis directement par les glandes sudoripares qui se trouvent dans notre surface cutanée. Cependant, il est parfois produit avec excès et cela peut avoir des conséquences néfastes sur la peau. Lorsque l’épiderme est gras, cela a tendance à entraîner un épaississement de la couche cornée. De même, les pores d la peau s’obstruent et, lorsqu’ils entrent en contact avec des bactéries, deviennent des boutons plus ou moins enflammés. Qui plus est, le teint devient aussi terne et brouillé. Les pores sont dilatés et les points noirs sont plus nombreux. Il est donc primordial de désencrasser son visage pour qu’il retrouve toute sa jeunesse et son éclat. C’est donc précisément là qu’intervient la Lotion Clarifiante 3 de Clinique.

La Lotion Clarifiante 3, l’ennemie des impuretés

La Lotion Clarifiante 3 de Clinique est une alliée idéale pour vous aider à lutter contre la peau luisante, notamment sur la zone T du visage, c’est-à-dire sur le front, les ailes du nez et le menton. Comme tous les produits Clinique, sa formule a été mise au point par des dermatologues. Elle élimine les impuretés et réduit également le teint terne résultant de l’excès de sébum. Qui plus est, la Lotion Clarifiante 3 de Clinique est aussi très efficace pour réduire les poussées d’acné. En nettoyant la peau en profondeur, elle la prépare à recevoir les autres soins que vous lui apporterez, la rendant notamment plus réceptive à une hydratation optimale.

La Lotion Clarifiante 3 de Clinique s’utilise deux fois par jour, le matin et le soir, à l’aide d’un simple coton qu’il vous suffit de balayer sur l’ensemble de votre visage. En revanche, évitez les contours de vos yeux et de votre bouche qui sont des zones plus sensibles. Plus que n’importe quel autre produit, la Lotion Clarifiante 3 de Clinique vous aidera à faire peau neuve et apportera à votre visage un nouvel éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *