Un nouveau parfum Louis Vuitton : Le Jour se Lève

Un nouveau parfum Louis Vuitton : Le Jour se Lève
Un nouveau parfum Louis Vuitton : Le Jour se Lève

Le Jour se Lève sur une nouvelle fragrance signée Louis Vuitton

La maison Louis Vuitton est avant tout célèbre pour sa mode et sa maroquinerie. Elle a investi le monde de la parfumerie bien plus récemment. Pour cela, elle s’est entourée de l’aide de l’un des plus prestigieux parfumeurs au monde : Jacques Cavallier-Belletrud. En 2016, il a confectionné pour Louis Vuitton un assemblage de sept parfums, nous livrant toute la beauté du monde via des senteurs fascinantes et chargées d’émotion. La nouvelle vient de tomber et cet assortiment prestigieux sera très prochainement enrichi d’une nouvelle composition. Le parfum Le Jour se Lève de Louis Vuitton est attendu pour le mois de mars 2018.

Jacques Cavallier-Belletrud, un parfumeur de renom

Jacques Cavallier-Belletrud n’a pas été choisi au hasard par la maison Louis Vuitton pour marquer son entrée dans l’univers de la parfumerie. Son père était lui-même parfumeur et c’est à ses côtés qu’il apprit les rudiments du monde olfactif. Au lendemain de l’obtention de son baccalauréat, Jacques Cavallier-Belletrud commença à travailler dans une usine grassoise au sein de laquelle il apprit à distiller les fleurs. Âgé d’à peine 18 ans, il confectionna sa première formule. Néanmoins, il lui fallut du temps et de l’expérience pour arriver au talent qui possède aujourd’hui. Il œuvra ensuite durant 22 ans au service de la société Firmenich, jusqu’à être recruté par Louis Vuitton, en 2012. De là, il parcourut le monde durant quatre ans à la recherche des plus belles matières premières. Il en fit une collection de 7 parfums que l’on découvrit en 2016. Le Jour se Lève n’est qu’un aboutissement de plus de son savoir-faire que nous pourrons sentir dès le prochain printemps.

L’aube comme source d’inspiration de Louis Vuitton

Pour confectionner Le Jour se Lève, Jacques Cavallier-Belletrud s’est inspiré de l’aube. En effet, pour lui, il s’agit d’un moment précieux qui dévoile le meilleur de la nature. L’aube semble être l’instant où tout est encore possible. Il s’agit du moment où les premiers rayons de soleil illuminent la nature encore fraîche et pure. De manière générale, Le Jour se Lève est un parfum frais, romantique et très positif. Non entêtant et particulièrement aérien, il convient à merveille aux journées estivales. Ça n’est donc pas un hasard si la marque Louis Vuitton a décidé de nous livrer sa senteur au moment du printemps.

Le souffle frais et floral du parfum Le Jour se Lève

Le Jour se Lève débute par l’un des ingrédients favoris de Jacques Cavallier-Belletrud : la mandarine. Cet agrume dépose ici une vivacité et une fraîcheur incomparables. Ce petit fruit est accompagné de cassis et tous deux évoluent ensuite vers un cœur plus floral. Le jasmin sambac est associé à du magnolia et de l’osmanthus. Peu à peu, Le Jour se Lève devient plus chaleureux, comme si les premières lueurs du soleil faisaient monter le baromètre. Il s’achève finalement par la sensualité du musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *