Louis Vuitton parfum Apogée

Louis Vuitton parfum Apogée
Louis Vuitton parfum Apogée

Apogée, la dernière création hautement luxueuse de Louis-Vuitton

En cette année 2016, Léa Seydoux s’affiche comme étant la nouvelle égérie de la marque de luxe Louis-Vuitton. En effet, celle-ci a déjà posé devant l’objectif du photographe Patrick Demarchelier, au cœur d’un ranch au Mexique. Ainsi, même si cette dernière est très prise par la sortie prochaine du film de Xavier Dolan, dans lequel elle jouera aux côtés de l’actrice Marion Cotillard, elle a néanmoins trouvé du temps pour se consacrer à la publicité pour la nouvelle essence de Louis-Vuitton. Celle-ci est un condensé de féminité et met en avant une fleur noble par excellence : le jasmin de Grasse. Apogée fera ainsi son apparition dès le mois de septembre 2016.

Louis-Vuitton rend grâce au jasmin

Parmi les fleurs les plus nobles de tout le secteur de la parfumerie, on compte incontestablement le jasmin. Cette fleur blanche issue des jardins de Grasse a ici été travaillée par le parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud, nez officiel de la maison Louis-Vuitton depuis 2013. Le jasmin de Grasse est une fleur très noble issue d’une récolte laborieuse. En effet, il ne faut pas moins de 350 kg de fleurs pour en obtenir 550 g d’absolu. Pourtant, un cueilleur ne peut récolter que 500 g de jasmin par heure. Inutile de vous faire un dessin, vous comprendrez aisément pourquoi le jasmin grassois peut atteindre le prix exorbitant de 70 000 € le kilo ! Il dévoile une senteur inégalable, à la fois subtile et jamais entêtante. Sa beauté a ici été travaillée par Jacques Cavallier-Belletrud au cœur des Fontaines Parfumées, une bastide acquise en 2013 au cœur de Grasse par Louis-Vuitton afin d’abriter la création de ses futures fragrances. Ici, avec Apogée, il est question d’une véritable seconde peau destinée à embellir les femmes. Il s’agit d’un jus tout en subtilité et en délicatesse, de quoi magnifier la beauté naturelle de la gent féminine d’un simple souffle.

Le visuel du parfum Apogée

Afin d’élaborer son flacon, Louis-Vuitton a fait appel au sculpteur et designer australien Marc Newson. Celui-ci peut se vanter d’avoir travaillé avec les plus grandes marques au monde telles que Ford, Airbus ou Apple. Son audace créative associée à sa sobriété en fait l’un des plus grands créateurs de notre époque. Ici, il a créé un flacon de verre de forme cylindrique nous laissant entrevoir la couleur beige dorée du jus d’Apogée. Le tout est néanmoins contrasté par un bouchon métallique noir opaque mettant en avant les initiales de l’enseigne Louis-Vuitton. Toutefois, notons que ce parfum est issu d’une collection. En effet, d’ici le mois de septembre 2016, ça n’est pas une mais bien sept fragrances qui verront le jour au sein de la marque Louis-Vuitton. Ces dernières se nomment Rose Des Vents, Matière Noire, Mille Feux, Apogée, Turbulences, Dans la Peau et Contre Moi et sont déjà décrites comme étant des voyages émotionnels à part entière, de quoi faire voyager vos sens et satisfaire chacune de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *